Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

eki

rossinante : dur dur ton flou à 1/15 sur les 2 premieres
la troisieme en couleur est plus nette (les exifs disent 1/30 comparé à ce que tu as noté sous ta photo ;) )
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Davidof

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Darrell213

macmini95

Excellent traitement Davidoff, par contre au niveau du cadrage j'accroche pas. L'oeil coupé me dérange mais ce n'est qu'un avis perso  ;) 

Davidof

Merci Darrel  ;)

Mac, j'ai essayé en laissant les 2 yeux, mais du coup la photo devient banale  :spamafote:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

macmini95

Et avec 1 seul   en coupant le visage au milieu :?:

Davidof

essayé aussi, mais là il manque quelque chose pour le coup  :D

macmini95

phildur78

:shock: compliquée cette histoire !  :lol:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Fab

1

2

3

4

alors voilà diverses nouvelles tentatives de portraits, sur la 1 j'ai tenté de forcé un peu le contraste, sur la 2 difficile de gérer la partie gauche très claire et la partie droite sombre,mais j'aime bien le résultat, sur la 3 j'ai ciblé les yeux en "faisant avec" les stigmates de la préadolescence (la mèche au milieu du visage) entre autres  ;), la 4 avec le flash (je crois que ça se voit) Margaux semblait très inpirée  :D
Je ne compose pas j'essaie de saisir un instant, un regard avec des expressions plus ou moins spontanées  :spamafote:
dites moi ce que vous en pensez svp merci  :D

macmini95

Fab une série de portrait bien sympa  ;)

Une préférence pour la 1 et la 3.

La 1 j'aime le regard souriant du petit bonhomme  ;)
La 3 qui me fait penser à mes mistinguettes  :D

neosilencers

jolie série ,préférence pour la 3 et la 4 !!! ;)

Fab

merci Mac et Néo : visiblement tu n'accroches pas aves les cadrages "coupeur de tête" ;)

neosilencers

ben en fait ça dépend mais là non !!! ;)

Gimli_36

sympa fab :
pour la 1, le contraste est beaucoup trop poussé... plsu aucune nuance dans les cheveux comme sur la 2.
Et tout comme néo (ici), le coupage de tête est une bonne chose s'il est fait volontairement, c'est-à-dire sans hésiter : très peu de cheveux pour serrer sur le visage ou bien une tête complète... difficile dans le portrait de réaliser une demi-mesure ;)

Pour la 3, j'aime le regard captivant, et la mèche est là pour bien marquer le petit défaut de la jeunesse (on remarque peu en fait les petits boutons).
Pour la 4 : très bien réalisé !
(cadrage peut-être à peine trop centré ou verticale oblique, mais c'est vraiment histoire d'y trouver quelque chose à redire ;) )

Insane

j'aime beaucoup la 1 Fab, contrastée comme j'aime, cadrage comme il faut, le ptit bokeh qui va bien, et une belle expression

par contre à ta place j'aurais tenté un ptit 1/30" histoire de descendre à 200 iso ;)

la 2 est pas mal mais comme les autres, cadrage "batard"
la 3 sans plus, pas mal de bruit (800 iso + accentuation de netteté du post traitement) ça fait beaucoup...

la 4 j'aime pas le flash.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

merci pour ton com Gimli  :D, effectivement l'absence  de nuance dans les cheveux est une bonne manière de mesurer un contraste trop poussé. bien vu.
la question du cadrage est pour moi toujours complexe, faudrait sans doute que je me réfère plus aux lignes de force ou aux points forts ??
@+

Fab

merci pour ton com Insane, 1/30s j'y crois pas trop sans stabilisateur. J'aime bien ton expression "cadrage batard"  :lol:  c'est parlant.
Pour la trois, c'est vrai  qu'elle perd en qualité au post-traitement, à f/5.6 j'aurais pu descendre en iso et ouvrir à f/4 (PO sur le 28/70)
Le flash j'aime pas trop non plus, mais pour une fois je trouve le résultat pas trop mal. :spamafote:
@+

Insane

Citation de: Papymerci pour ton com Insane, 1/30s j'y crois pas trop sans stabilisateur

mais si je l'ai deja fait plusieurs fois! :D
1/25 même c'est faisable! :jap:

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

et sans le moindre flou de bougé ?  :shock:
ça bouscule les croyances/convictions...ah la jeunesse  :lol: