Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ivolguine

bbert, ce regard, ce geste, cette profondeur de champ bien maitrisée, c'est une belle réussite. dommage ce ventre au premier plan? :applaud:

bbert

je suis d'accord sur ce point ... mais le ventre du Papy, ça n'a pas de prix  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

C'est vrai que le ventre de Papy perturbe un peu le regard ,dommage car la petite et la diagonale sont sympa et en recardant sérré sur la petite ?  ;)

Avant la fete :

tchwouing

bbert : +1 pour l'incursion ventrale de papy dans l'image, mais qu'est-ce qu'elle est mignonne !  ;)

mickmac : prise de dos, le ballon coupé, cadrage un peu serré... pas fan sur ce coup là  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

Merci pour ta remarque pertinente Tchwouing ...

Peut être un peu plus de réussite avec celle ci :

Hermès

bbert, très mignonne, tu aurais du essayer en vertical et la prendre en entier tout en gardant en partie la rambarde en diagonale

Mick, tout aussi mignonne, tu n'as pas songé ou pu en faire à l'extérieur ainsi que des gros plan sur le visage ?

Phil22140

bbert, +1 avec ce qui a été dit concernant le ventre du papy ;)
MickMac, arrière plan trop présent pour moi  :spamafote:, préférence pour la vue de face tout de même
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

merci pour vos regards  :D

Mick : la tenue de la petite est très belle, je comprends le déclenchement : la salopette au motif exotique, les perles assorties dans les cheveux ... très mignon. Je rejoints sur le cadrage, pas évident à apprécier. AU niveau arrière plan, je ne sais pas quel 70 tu as utilisé, mais pour ma part, dans les salles comme celles-ci très chargé, je préfère prendre au 135mm, le fond est plus fondu dans ces focales semi-longues.

Mickmac

L'idée c'etait de montrer le contraste entre la petite un peu seule et un peu melancolique et l'ambiance de fete qui se dévoile derriere mais aparament cela n a pas trop pris  :spamafote: mais merci pour vos coms quand meme  :lol:

Bbert : c'est au 55-300  ;)

step55

Citation de: bbert le 02 Juil 14 à 19:57
je suis d'accord sur ce point ... mais le ventre du Papy, ça n'a pas de prix  :lol:

Et puis il a un petit côté rassurant ce ventre, une présence en quelque sorte  ;) Voir cette petite seule, et aspirée par la diagonale aurait peut-être qqchose de dérangeant ...  :applaud: en tout cas

mickmac  Très expressive cette petite, et votre (ton) idée de contraste est assez bien perçue  ;)
step by step

Phil22140

Citation de: Mickmac le 03 Juil 14 à 13:00
L'idée c'etait de montrer le contraste entre la petite un peu seule et un peu melancolique et l'ambiance de fete qui se dévoile derriere mais aparament cela n a pas trop pris  :spamafote: mais merci pour vos coms quand meme  :lol:

[...]

effectivement, peut être si on avait vu les autres personnes dans le bokeh au lieu du buffet et la cuisine ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mickmac

neosilencers

Ah non pas pour moi le traitement  ;)

loompas

Pareil pour moi , j'aurais pris plutot du Sépia , les gouts et les couleurs....
Sinon superbement cadrée et belle PDC.
Loompas

Phil22140

joli prise, mais pas fan de la désat non plus, je le préfère bien bleu ton ptit bonhomme  :lol:

Ma galerie Flickr

berzip

ça fait un peu schtroumpf délavé là mickmac  ;)
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Mickmac,sans plus ce traitement  :spamafote:

Un de nos petits fils "Enzo",lumière naturel au Takumar 50mm f1,4 ouverture f5,6:

miczfr

beau portrait mickmac  :applaud: pour le traitement...c'est ton choix  ;)
beau n&b oli  :applaud: