Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Pixel

kapoky
j'aime bien tes 3 dernières, surtout la 2 et la 3, jolies compos et traitement de la 3
et la 1 un peu sombre mais ça se corrige facilement  ;)

Ramoneur
beaux essais,
mais la composition, le cadrage et l'arrière-plan sont à revoir  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

dedales

+2  :spamafote:

karine  j'aime bien le dernier portrait  :D

kapoky

Merci dedales :D (mon préféré de la page précédente aussi ;))
L'essayer, c'est l'adopter! :D

woodpecker from mars

un petit bisous pour vous tous ;)
j'attends vos critiques
http://img29.imageshack.us/img29/8841/vladvzp.jpg

et une autre sans aucune retouche brut de pomme ;)

Edit (MouLaG) : regroupement 2 posts
[edit=(MouLaG Ôfr) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Retrait 1e photo.][/edit]

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Biboof

L'attitude du petit bout de la 1ere est mignonne tout plein  :wow3:, malheureusement derrière c'est cramouillé :(
Pour la 2ème je la trouve un peu trop centrée à mon goût  :spamafote:
Et puis tu pourrais lui trouver une casquette à sa taille qd mm  :texto:

woodpecker from mars

bon j'ai compris j'arrête la retouche ;))
là voilà brute de pomme et merci pour le commentaire ;)

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4

woodpecker from mars

pour la casquette  il n'aimait pas la sienne alors il pris celle de son parrain ;))

MouLaG Ôfr

woodpecker , 2 photos trop sombres, la bdb est à contrôler (pas sur qu'elle soit bonne) et un petit coup de flash léger pour déboucher le visage permettrait d'améliorer les résultats  ;-)

Attention de ne pas poster plusieurs fois la même photo (même plusieurs variantes)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

skripink

woodpecker : +1 avec Moualg. Par ailleurs c'est tres centré  :D
La Vérité est ailleurs....

macmini95

woodpecker from mars

merci pour les conseils ;)

la bdb était bonne par contre pour le flash j'en ai pas et en plus j'étais à+3m du petit je ne sais pas si le flash sur k20 aurait fais la différence, et puis honnêtement j'y ai pas pensé .

par contre pour le centrage un conseil s.v.p. car je ne vois pas ce qui ne va pas

skripink

La 1, je l'aurais peut-etre cadrée en vertical et pour la 2, je l'aurais décallée sur la droite pour que le regard de l'enfant ouvre sur la droite de la photo  ;)
Mais ce n'est que mon avis  :D
La Vérité est ailleurs....

jldag

Ramoneur, je sais que dans des fêtes de famille et dans ces photos prises sur le vif, il est difficile de maitriser l'arrière plan. Aussi, bravo pour ta deuxième photo postée. J'aime particulièrement le regard de l'enfant que tu as su capter.

Woodpecker, c'est la dure loi de la règle des tiers : placer les sujets sur les lignes fictives situées au 1/3 et 2/3 horizontales et verticales de la photo et le top c'est quand c'est à l'intersection : les points forts.

L'autofocus au centre de la photo a tendance à nous faire centrer le sujet mais c'est un piège.

Par exemple l'adorable petite (c'est la fille de ma nièce) ci dessous est à peu près au 1/3 verticale de la photo mais son regard n'est pas tournée vers la partie libre de la photo (pas top) : c'est pas encore pro les modèles de cet age là.
En plus j'aurais du faire un petit coup de flash pour déboucher légèrement les ombres sur les yeux.

woodpecker from mars

ok je vois mieux ce qu'il faut faire
merci ;)

bolido

jldag : très jolie (la photo et la gamine) !  :applaud:

ziboom

+1 c'est centré et un cadrage type "portrait" serait plus approprié.
Par contre, le fait de "cramer" le fond ne me dérange pas, au contraire (d'ailleurs là, il n'est pas énormément surexposé)

Je me met tout doucement au portrait : cadrage serré pour la plupart pour débuter étant donné que je n'ai pas de fond intéressant (naturel ou artificiel).
Quasiment toutes sont à PO (afin de maximiser la douceur du bokeh mais parfois c'est juste niveau map)
Lumière naturel en fin de journée (pas très agressif donc)
Traitement classique : contraste, bdb, saturation sauf pour la dernière ou c'est très poussé (vibrance et tous le bordel...  :lol:)

Voila, place aux photos

1

2

3

4

Autocritique oblige, la 1 manque de netteté : j'ai fais une mémo de la MaP et recadré, mais j'ai malheureusement bougé un peu d'ou l'erreur de MaP  :neutral:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

jldag

Belle série Ziboom  :applaud:, je trouve la 3 formidable. Une petite piste de progression, essaye de te mettre à hauteur de tes modèles.

bolido

ziboom, je trouve cette série très réussie  :applaud: , et le petit modèle est craquant  :D

lemathurin

très jolie série ziboom ! Attention cependant à avoir les deux yeux biens nets !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso