Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

JoCar

:applaud: bravo pour la PDJ perreg  :applaud:

Tizoo

Bravo Perreg pour ta PDJ  :applaud:

nono, le manque de netteté ne me gêne pas trop mais +1 avec Deb pour les éléments perturbateurs sur le fond

macmini95

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

nana63

Perreg, bravo pour cette belle pdj  :applaud:

nono, une bouille bien craquante, dommage le manque de netteté  ;)

Telgar

Citation de: perreg le 30 Nov 09 à 21:08(je sais cette fois c'est le cadrage qui foire

Et voilà un heureux gagnant qui ne s'y attendait pas !

Bravo pour la pdj.  :applaud:

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour Perreg !  ;)

perreg

Merci à vous tous pour vos coms, c'est sympa.
( mais pas pour mes chevilles : elles enflent ! )

nono : bravo à toi et à calin doudou (et vive le M 50mm.)
une superbe photo.

woodpecker from mars

Félicitations pour ta PDJ  perreg   :applaud: avec un peu de ratard ;)

nono moi j'aime bien tout est dans le ton

voilà une petite sans prétention par contre la première sans tétine YES;)

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Fab

redonne lui sa tétine il a l'air tout malheureux  :roll:  :lol:

je pense que tu as un peu forcé sur le post-traitement, j'accroche pas trop avec cette dominante jaune, l'expression est plutôt sympa...il a une bonne bouille ce p'tiot

:D

skripink

nono : beaucoup d'émotion et d'expression dans cette prise, dommage que les yeux ne soient pas nets. ;)
Woodpecker : +1 avec le Fab  :D
La Vérité est ailleurs....

woodpecker from mars

oui vous avez raison ;)
merci les gars ;)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Wood + 1avec le Fab  ;)

Un joli regard Sorcier  ;)

neosilencers

Trop clair sorcier et manque de contraste ! ;)

perreg

Il est vrai que c' est un peu cramé en haut à droite mais le manque de contraste ne me gène pas

Citation de: macmini95 le 05 Déc 09 à 10:39
Un joli regard Sorcier  ;)
: +1

Et un autre essai au M 50 mm

Fab

Bonjour perreg  :D pour te faire profiter de ma petite expérience, je pense que tout cela manque cruellement de lumière; tu montes en iso,  en vitesse lente et je pense que tu dois ouvrir au maximum le diaph. (les données exifs ne précisent pas ton choix d'ouverture).

Essaie d'approcher le sujet  d'une source de lumière, naturelle si possible,ou essaie d'utiliser avec un flash déporté avec une source de lumière "au dessus de l'horizon", éclairage de 3/4 dans l'idéal.
Ouvrir le diaph est une bonne solution mais je crois que à grande ouverture nos objectifs ne donnent pas leur meilleur rendement et tu risques de perdre trop en pdc avec des problèmes de map...
voilà  ;) toutes ces conditions ne sont évidemment pas toujours évidentes à réunir  :spamafote:

perreg

Tu as tout a fait raison, mais vu que l' éclairage était très faible (plafonnier avec unique ampoule de 40w)je n' avais pas trop le choix et de plus c'était une sorte de "portrait volé" ( tellement captivée par la tv qu'elle ne s'est même pas aperçue que je la prenais en photo).
Comme flash je n'ai pour le moment que celui intégré à l'appareil et je n'ai pas voulu m'en servir.
Mais merci bien pour tes conseils "éclairés".

Fab

:lol: pour le flash intégré tu as eu raison :bienvu:

neosilencers

Oui c'est sur quelle horreur, c'est juste bon pour la macro avec une balle de ping pong et encore !  :lol: