Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

tryphon4

Oui un peu dommage pour le haut de la tête, sinon la photo est un peu sombre mais ça évite d'avoir des surexpositions. La lumière est très sympa, je suppose que le temps était nuageux. :D

fakoch

Merci Gko et Tryphon
Bien vu pour le temps nuageux Tryphon!
Le haut de la tête est aussi un regret pour moi... et j'ai légèrement assombri l'image, peut etre trop

skripink

Fakoch : pour le coté sombre, ça me va, mais c'est vrai que la tete est un peu trop coupée  :D Sinon bonne expression ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Tizoo

fakoch

Merci à tous de vos commentaires
Mea culpa, je coupe souvent les têtes :oops:. Pour me faire pardonner, le frangin du précédent. Non décapité ;)

skripink

Encore un peu coupé  :kna:

Mais pour le coup, là, c'est sombre  :D
La Vérité est ailleurs....

fakoch

Sombre tu trouves? Il me semble que les cheveux seraient rapidement surex, mais si tu le dis!

neosilencers

tryphon4

Oui, problème de dynamique, les zones claires sont OK, les zones sombres le sont trop. Et son côté droit aurait mérité un petit débouchage à mon humble avis.

fakoch

C'est-y mieux comme ça???? J'ai corrigé par la courbe de niveaux...
En tout cas merci pour les critiques et conseils, c'est ce que j'attends de ce forum pour progresser  :D :D
Je crois que je vais faire un petit tour sur le forum post traitement, je suis trop nul!!!!

http://photomaniak.com/upload/out.php/i984388_IMGP9879ret2Medium.JPG

[edit=(Tizoo) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. J'ai laissé le lien.][/edit]

Tizoo

cette fois, trop clair et sans contraste  ;)

je te propose un juste milieu (fait rapidemment à partir de la 800pix) :D  

http://img227.imageshack.us/img227/8653/imgp9879ret2medium.jpg

fakoch

Tizoo, merci. Tu as repris la courbe ou juste remis du contraste??

Tizoo

j'ai joué avec la courbe sur Lightroom et sur les curseurs (noir, lumière d'appoint, expo...)

woodpecker from mars

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Tizoo

C'est la journée du scalp' aujourd'hui ou quoi!!!   :lol: :lol:

Très bonne expression Wood :bienvu:
bon ba c'est coupé quoi :kna:

woodpecker from mars

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Tizoo

fakoch

Tizoo sur ton avatar tes cheveux sont coupés aussi... et personne ne dit rien??? :lol: ;)
Je déconne, tout ça pour dire que quelques cheveux en moins ne sont pas toujours dérangeants AMHA (sur mon post de ce matin OK c'est dérangeant, on est d'accord!!) 8-)
Joli portrait Woodpecker

sorcier

Wood: jolie lumière! (et bonne expression)

Pentacon 135 toujours
1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305