Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

jeff67560

Gko, la première, top pour moi, je la préfère même à la noir et blanc
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Mickmac

Superbe Gko  :applaud:

Netgabe

loompas je rejoins le commentaire de GKO, le cadrage est un peu trop haut également à mes yeux. Essai d'effectuer des clichés à proximité d'une fenêtre afin d'améliorer ta lumière et pense à ton arrière plan  ;)

gko 2 belle pirses dans un style différent, la 1er pour sa fraicheur et la 2 pour son ambiance par contre je sais pas pourquoi y a un p'tit quelque chose qui me gêne dans le rendu des nuages.

Mickmac la 2ème pour moi, j'suis pas fan du cadrage de la 1 avec les bras coupés.

1

2

3
@+

Gaby

lightbeam

Netgabe, jolies photos, tu vas me donner ton Voigtlander :shock: oui, tu vas me le donner, regarde-moi :shock: tes paupières sont lourdes...  :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

loompas : faudra que tu me donne la recette, parce que mon k-m, à 1600 isos, il sort un bruit bien plus marqué. Sinon, l'attitude de ta petite est belle, et comme dit avant, le fond est trop présent. Si tu as le platique wonder, tu peux l'ouvrir à 3.2, il sera excellent. à 2.8, il a une douceur que moi j'aime bien pour les portraits

gko : j'aime les 2, superbes. Je suis impressionnée par le choix de compo de la 2, qui est vraiment magnifique  :applaud:

mick : la compo des deux me gêne : la 1, tu as transformé le p'tit bonhomme en manchot, ça me gêne pas mal. La 2 : le regard est trop en butée. Pour un cadrage serré comme celui-ci, je préfère les prises en paysage, histoire de laisser un peu d'air tout de même

net : superbe travail de bokeh, de lumière, et de compo. La 1 est vraiment bonne  :applaud: :applaud:
la 2 me plaît moins, le soleil dans les yeux semble vraiment le gêner, et son expression n'est plus vraiment gracieuse.
la 3 a une compo parfaite pour moi :applaud: je trouve juste dommage les bras en arrière, qui amoindrissent l'effet de mouvement
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

Merci pour vos coms,c'est vrai que les bras coupés me genent aussi maintenant ...
M'enfin,je te signale que toi aussi,tu lui as coupé les bras sur ta 3e  :lol:

loompas

@Mickmack, pour moi la 2, la une me semble trop centrée... mais bon je critique et je suis loin de faire des choses de ce niveau de qualité...

@Bebert promis j'ouvre plus la prochaine fois
Concernant le bruit, j'ai essayé de corriger cela avec LR... sinon j'ai l'impression que plastic wonder bruite moins que le 18/55 du Kit.
Comme je n'y connais pas grand chose, je ne suis pas sur de ne pas raconter des bêtises.
Loompas

Mickmac

Gko

netgabe : grosse préférence pour la première, toujours pour ce bokeh bien sympa et une belle expression. Je n'aime pas trop la deux, ton garçon a pas l'air commode dessus...la 3 est bien marrante, il lui manque les bras  !

Mickmack : celle où il saute est excellente, les blancs bien gérés, et le reflet en symétrie.
La deuxième est un peu moins bonne : surex sur l'épaule, et le fond attira pas mal l'oeil

bbert : merci pour ton com  :love9:

Hermès

Mickmac, toujours de belles images du petit modèle, pour moi la 1 est la plus forte

bbert

mick : la 1 est bien, pas facile de les faire sauter. Ma fille veut que j'en fasse une, mais elle n'est pas en mesure d'attendre jusqu'à 3 pour sauter  :roll:  :lol:
la 2 en PT, tu dois pouvoir rediriger le regard vers le visage, en virant cette zone très claire
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

loompas

@Mickmac, la une est top au niveau de la gestion des lumières des couleurs et bien évidemment la composition excellente.
Loompas

bbert

sur le thème des ponts en bois, ma fille jouant au train :

adb

:applaud: bbert, j'aime bcp. Effet de profondeur, bon cadrage, effet de mouvement. Une très belle photo je trouve.
"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

Vinny

@bbert : pas mal du tout. L'idée est sympa, la compo centrée colle parfaitement. Le moment est très bien saisi pour les 2 personnages en plus, ce qui est une gageure ! Après pour être plus critique, je trouve le traitement "type HDR ?" un peu trop poussé. On voit trop les aberrations chromatiques tout à gauche, ça manque de piqué sur les côté et c'est assez déformé. Peut-être qu'un soupçon de vignettage ferait oublier ces défauts ? Les AC tu les corrigeras facilement avec tes skills 8-)
Pour finir sur la compo, est-ce que ce serait mieux si les personnages étaient plus séparés ? Si on ne voyait pas les pieds de ton mari (?) ? Bon, je ne sais pas trop. En tout cas c'est assez bien comme ça ;)

Mickmac

Belle gestion de la Profondeur de champs Bebert ... :applaud:

bbert

merci à vous trois
je ne sais pas corriger les AC  :oops:. C'est pris avec le 10-24, donc les bord sont vraiment bof bof, je n'ai pas pensé au vignetage, je vais de ce pas essayer. C'est un développement que j'ai fait en vacances, là, je viens d'ouvrir le PEF avec toshop (je ne l'avais pas encore), et la différence est hallucinante  :shock:)
Pour les personnages plus séparés, j'y ai pensé, mais j'attendais aussi la bonne posture de mon mari  :D dur de concilier les deux quand on ne fait pas poser  :lol:

Messages fusionnés le 17 Oct 12 à 18:10

vinny , j'ai revu ma copie  :D j'ai lacher l'affaire des AC, donc j'ai vignété, ça change  :D

jp49

bbert
J'aime le centrage et l'alignement, belle photo.
Avec Lightroom, correction automatique des AC, cela donne ça sur le jpg:
http://www.e-loader.net/i/2ZMqsr3qbA.html
Directement sur un raw, ça doit être bien mieux. (PTLens n'est pas cher et corrige bien aussi un tas de problèmes.)
(C'est où, ce pont ?)

bbert

merci beaucoup. En fait, les AC, si on ne me les montre pas, je ne les vois pas ...
Ce pont, c'est le pont suspendu de la rivière de l'Est, à La Réunion

olilignan

Bbert,c'est vrai que la photo a des défaults,mais je l'aime bien,il y a de l'idée dans la compo,et l'instant est bien saisie  :applaud:

Mickmac,la 1  :applaud: :applaud: pour les m^^eme raison que Gko.

Netgabe,j'aime bien la 1 aussi même si elle manque de peps  :applaud: