Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

loompas

Bonjour tchwouing,

Ton lieu de résidence porte bien son nom  :lol:
N'étant pas un expert, je me permet quand même de partager mon sentiment de néophyte.
Elles sont cadrées trop près toutes les 2. Et la Une est (trop) Centrée.
Une pref pour la 2
Loompas

bbert

tchwouing : quelle expression ton petit bonhomme  :D Très intéressante. Tu aurais pu la rendre encore plus expressive, en prenant de légèrement plus haut, en qu'il lève un peu plus la tête, ça accentue le côté enfant fragile. Sinon, tu as un peu trop serré la prise, ou alors il aurait fallut partir en portrait.
La seconde manque un peu de recul, le pistolet prend dans le coup beaucoup d'importance. La prise d'un peu plus loin, avec les mains et le haut du crâne, et ça déchire du tonnerre.
Bel exercice en MAP manuelle, elles sont toutes bonnes  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

jfaillard

Nouveaux essais
Essais K5II-s
1

2

3

macmini95

tchwouing

merci mac !

jpfaillard : j'aime ben l'expression de la 1 !

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Jfaillard: j'aime bien la 1, j'aurais peut-être fermé un demi stop de plus...

Tchouwing: bonne idée. Néanmoins, j'aurais diminué un peu l'importance du personnage du premier plan par recadrage gauche et haut.

Un gamin se lance sur la rampe d'un escalier.
Prise à la volée, au Pentacon 135

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Vinny

@jfaillard : dommage la bouche entre-ouverte sur la 2, je trouve le regard vraiment captivant. Les 2 autres sont plus classiques pour moi, mais néanmoins réussies.
@tchwouing : l'avis de sorcier me semble assez pertinant. Je trouve que ça marche pas mal si on coupe juste au-dessus des yeux du gamin au premier plan. Chouette bokeh et lumière agréable. Peut-être un poil trop gris ?
@sorcier : je suis super emmerdé... J'ai vraiment envie d'aimer cette photo. Ya pleins de trucs positifs dedans, l'attitude du gamin et tout. C'est juste dommage, je ne sais pas ce qui fait ça, mais il y a un truc louche dans la perspective ou je ne sais quoi au niveau des jambes, ça me perturbe pas mal.

loompas

Bonjour

@Faillard tes photos sont toujours un vrai plaisir a regarder , tu as très bien réussi a capter leur magnifique regard, Cependant je trouve le cadrage un peu serré
@tchouwing pas fan (trop de grain a mon gout) et cadrage, les précédentes j'étais beaucoup plus Fan.
@Sorcier Super Prise, quelle netteté et quel magnifique sourire. J'adore la MAp sur le visage mais comme Vinny les jambes me dérangent (masquage des mollets).  

Bon 2 tests au k30...avec mes modèles habituels, J'attend vos critiques toujours constructives
1
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110125038188754.jpg
2

[edit=(randos74) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger la 1.][/edit]
Loompas

jfaillard

Loompas préf. Pour la 1
La 2 peut être légèrement floue
Merci pour tes commentaires

loompas

C'est bien vrai que la deuxième est un peu floue
Loompas

Mickmac

Jfaillard : j aime beaucoup la 1   :applaud:...

Tchwouing : belle maitrise de la pdc  :applaud: ,mais 1er plan trop plaisant en effet ...

Sorcier : tres belle expression  :applaud:,mais effectivement les jambes genent un peu ,et aussi la masse blanche derrier aussi ...

Loompas : arriere plan pas top,notament sur la 1,la lumiere verte juste au dessus de la tete ...+1 pour le manque de netteté sur la 2 et un peu trop centré   ;)

Un essai un peu sépia ,série combat de coq :

loompas

Loompas

neosilencers

sorcier

Loompas: la 1 manque un poil de pdc (un seul oeil net), et le fond n'est pas esthétique, ° BDB un peu chaude.

Mickmac: bonne netteté, bonne compo, bons regards, bon traitement.
Un peu surex sur la gauche
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolo26

Mickmac

Merci Loompas,Néo,Sorcier et Lolo  ;)

randos74

Mickmac bel affrontement !  :D

pas trop fan des autres sur Sorcier, loompas et tchwouing

génépi

Des devoirs de vacances cet été :)

Uploaded with ImageShack.us
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

neosilencers

Dommage le pied coupé car l'attitude est superbe mais je trouve le traitement trop violent par rapport au sujet qui selon moi aurait mérité un N&B beaucoup plus doux  ;)