Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

lolo26

jolie ijuju  :applaud: :applaud: :applaud: il est en mode le précieux

Phil22140

Mickmac ça réchauffe ^^
IJUJU belle prise mais pas convaincu du N&B
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mickmac

Juju : sympa mais pas mieux en couleur ?   
Merci pour vos coms ...
C'est vrai qu en ce moment,on a bien besoin d etre réchauffer  ;)

I.JUJU

merci pour vos coms lolo26, Phil22140 et Mickmac
je vais retravailler dessus en couleur (j'avoue je ne savais quoi choisir sur cette photo NB ou couleur  :spamafote:) merci a vous !!
Un moment si doux (Raymond Depardon)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

loompas

Bonjour

@Gko encore bravo pour la photo du jour (ca date mais c'est vrai que cela est super)
@Mickmac , ta photo est techniquement irréprochable, mais esthétiquement , je n'adhère pas et je ne sais pas pourquoi ce qui m'embête.... Bravo
@Ijuju  Superbe prise , un peu sombre (tristounette?) pour moi.

Voici quelques essais pendant les fêtes. Comme d'habitude vos critiques constructives seront les très bien venues.

Au plaisir de vous lire

1

2

Bonne journée
Loompas

Hermès

Loompas, belle définition, un petit conseil technique, pour la 1 la J.fille aurait mieux été placée a gauche de l'image surtout que son regard va vers la droite
Pour la deux c'est l'inverse le garçon aurait été mieux a droite puisqu'il va vers la gauche.
Un sujet doit le plus possible entrer dans l'image, ou conduire vers ... ceci n'est qu'un conseil de prise de vue  ;)

loompas

Merci Beaucoup Hermes pour ces précieux conseils. Super.
Loompas

bbert

Pas facile à PO, mais sur la 1, la mise au point est sur la bouche, elle aurait été mieux sur les yeux, mais pour le reste, hermès a tout dit.
Après, il te reste aussi le détail des arrière-plans. Je vois pour le jeune-homme, une porte (de placard?), unie, marron, tu aurais pu le faire se décaler de façon à en faire l'arrière-plan, et non les vignettes du frigo qui en fond un fond chargé qui détourne l'attention. Le mur gris/beige aurait été trop assorti au sweet du jeune-homme.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

loompas

Merci Bbert, mais je ne l'ai pas fait poser le "jeune homme" donc le décaler aurait été peu judicieux.
Pour la "jeune fille" , je pensait vraiment avoir fait la map sur les yeux ... Bon va falloir que ça rentre.
Vos conseils me sont précieux
Loompas

olilignan

loompas,+1 avec bbert et Hermès  ;)

I.JUJU,belle compo mais NB un peu fade  ;)

Mickmac,j'aime bien  :applaud:

Le petite dernière de la famille, Luna :

mohute

trop belle cette petite Luna, belle prise  ;)

Mickmac

Loompas : belle expression saisie ,plutot la 2  ;)

Bienvenue Luna,je pense que tu auras vite un tres bel album de famille avec Oli  ;)

Star wars la suite se prépare  :lol:   :

Et un essai en noir et blanc :

neosilencers

olilignan

Mickmac,bon essai ce NB  :applaud:

Merci,Mohute et Mickmac.

tchwouing

loompas : je trouve la 2 trés sympa, une belle expression pour un bel instantané !

olli : craquante !  :applaud:

mickmac : à fond dedans le jedi !  :applaud: bel essai N&B !

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

trop serré encore MickMac sutout la deuxième de la 1ere  ;) manque le bout du sabre et des cheveux
tchwouing arrière plan un poil trop présent (nota : faut pas peindre la poignée du radiateur)

[Edit]pour les fautes d'ortho...[/Edit]
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

merci phil ! pour l'arrière plan, j'étais à pleine ouverture et pour le radiateur..... c'est pas chez moi !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Mickmac: j'aime l'emploi du GA avec les rides dans l'eau; de plus bonne compo.

Juju: bien, mais grisou. J'aurais recadré derrière l'oreille et un peu en bas.

Loompas: les fond est trop présent. Sur la 1, le regard est dirigé du mauvais coté. L'attitude et la pose de la 2 est super avec la mousse au chocolat! Il aime ça et ça se voit! Un cadrage en carré élimine la partie droite absolument inutile et renforce le portrait (son regard est dirigé vers le lecteur donc tout va bien).

Oli: le fond est trop présent aussi, et le sujet est trop vers la gauche. Un recadrage de la partie droite élimine la partie la plus génante de l'arrière plan. Un peu gris aussi...

Mickmac: trois belles prises. Des 2 premières: la 1
La 3ème je l'aurais posté ultérieurement car elle ne va pas avec. Lumière forte, traitement dur, fond trop près. 

Tchou: joli radiateur  ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

loompas

Merci sorcier, j'aime la tienne même si elle est un peu pixellisée
Loompas