Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

neosilencers

rrteam : tu as fait un joli portrait de Sylvie  :rh2:  sinon vraiment marrante , bien vu et ça manque un peu de contraste !  ;)

[edit=(sylve) ] :whistle:[/edit]

jacquo

rrteam , trop marrante

jldag

Merci pour vos coms.

Mapi j'aime bien le cadrage et le point de vue ;) . Un arrière plan moins présent(moins de PDC, f5 pourtant) et plus de contraste auraient sans doute fait une excellente prise.

Rrteam belle prise qui donne effectivement le sourire. Un peu plus de netteté et de contraste seraient bien venus.

rrteam

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai qu'il n'y a qu'un recadrage sur celle-ci j'essaierai une version + "pêchue" à l'occasion  ;)

Mapi

Citation de: jldag le 23 Jan 11 à 06:41
Mapi j'aime bien le cadrage et le point de vue ;) . Un arrière plan moins présent(moins de PDC, f5 pourtant) et plus de contraste auraient sans doute fait une excellente prise.

Et oui, bien vu  ;), de plus c'est du spontané et non du préparé. Merci pour ton com

Post Merge: 23 Jan 11 à 12:19

Citation de: rrteam le 22 Jan 11 à 22:19
En voilà une d'un cheval qui a la pêche (et c'est bête mais cette photo me fait sourire à chaque fois que je la retrouve sur mon disque dur :-) )

Excellent, je ne reconnais pas Sylve (il manque l'appareil déjà) mais j'adore tout comme si c'était elle.

rrteam

Merci mapi  ;)

Sinon je n'ai jamais rencontré sylve donc je ne me prononcerais pas  :lol:

Par rapport à vos comms : après avoir essayé de rajouter du contraste sans arriver à qq chose de satisfaisant, je l'ai finalement passée en N/B :

Version en N/B

@ bientôt

sylve

Merci Mapi  :jap: Je te rassure Neo ne peux pas s'empécher de me voir partout  :whistle: je dois le perturber ce petit  :rire3:

Edit(neo) bah wé tu es traumatisante !  :ongles:  :sauver:

rrteam: bien la version N&B  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

louisback

rrteam J'adore la version N&B, la version couleur, c'est vrai s'avérait un peu fade, mais bon, le noir est blanc est véritablement chouette! ;)

kingga

Rrteam, sublime en noir et blanc !

Moi aussi, petite série en noir et blanc (je pense qu'il y a des soucis de flou sur les 2 en mouvements) et léger soucis de MAP sur l'autre (j'aurais aimé que la MAP soit sur la tete et non pas sur le surfaix...et PDC trop courte.) mais je veux bien vos avis.

1

2

3

[edit=(MouLaG Ôfr) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. ][/edit]

Mapi

Il doit s'agir d'un Syndrôme pour Néo, Sylve

Je retiens particulièrement la première Kingga, j'aime cette compo. Simplement c'est quoi ce halo au dessus du dos?

la seconde est pas mal mais un peu en retrait je trouve.

C'est le rendu de l'eau qui me fait mal aux yeux sur la 3, il eut fallu un peu moins de flou peut-être.

randos74

Kingga , je pense que ton ouverture est pas au top F5.6, c'est court en pdc et peut-être aussi limite en vitesse pour 1 et 2

par contre j'aime bien la 3 si la map avait été sur son œil bien sur.  ;)

ce qui me fait dire finalement, n'aurait-tu pas du front focus si tu avais fait la map sur l'oeil ? et qui expliquerai aussi 1 et 2 manquant de piqué ?
le K-r semble réputé pour en avoir....va dans les réglages, tu le met à -10 et tu refais des essais style la 3

kingga

Alors pour la 3, oui, j'ai toujours un soucis de PDC courte, je m'en doutait que c'était trop flou.

Pour la 2,que veux-tu dire par un peu en retrait ?

Pour la 1 et le halo, il m'a fallu retrouver l'originale, j'avais pas fait attention mais maintenant que tu me le dit, oui je vois plus que ca ! En fait c'est juste la couleur des arbres.... je peux peut etre retravaillé ca sur photoshop ? a voir....
l'originale en couleur : http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/23//1101231001561255847519992.jpg

Post Merge: 23 Jan 11 à 22:00

rando > ces photos sont un peu plus vieilles et datent du k-m !

rrteam

merci sylve, louisback et kingga  ;)

kingga : j'aime tes traitements, je rejoins les autres pour la pdc vraiment courte et le léger manque de netteté  :-)
Je retiens aussi la 1 pour le dynamisme de la scène.

neosilencers

Kingga :La deux (prince noir ?  :lol: ) très jolie prise qui fige le mouvement  mais un petit manque de netteté et une PDC trop importante , le sujet ne se détache pas assez du fond !   ;)

dedales

kingga

La 3 pour moi même si la PDC est courte   ;), belle compo à mes yeux  :bienvu:

sylve

très belle attitude sur la 1 kingga  :applaud: mais comme dedales, je préfére la compo de la 3  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

kingga

Merci pour tous ces avis !  :-) De quoi bien améliorer !

neo perdu ! Prince noir était un pur sang ! La, tu es devant une pouliche Frison  :lol:

neosilencers

Mapi

La seconde image un peu moins bien que la première, Kingga pour le retrait.

Je reprends: la seconde un peu en retrait par rapport à la première.

Devrais être plus clair comme cela.

kingga

Mapi ah ok j'ai compris (non suis pas blonde  :roll: )

Encore une série (et la dernière je pense) avec le K-m !

1.

2.

3.

4.

5.

[edit=(sylve) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. ][/edit]