Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

macmini95

Belle prise Pixel  ;)

Jo bonne prise également  ;)

JoCar

P30K100D

Très belle prise Pixel, quel piqué! Dommage que l'antérieur gauche soit flou, une vitesse plus élevée aurait été plus adaptée.

Belle scène JoCar, dommage que ce petit bout d'oreille soit coupé. Belle lumière.

Pixel

Merci JoCar, Biboof, macmini et P30K100D pour vos commentaires   :D

JoCar:
+1 avec P30K100D, et très belle bête et lumière  ;)

1

2
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

jo

jolie capture  :D

pixel

belles teintes, grosse préférence pour la 2  ;)

JoCar

Merci Pixel et Dedales!
Même avis que Dedales : la 2.
Ote-moi d'un doute, le museau n'est pas net sur la 1?

MouLaG Ôfr

2 jolis gros plans, Pixel  ;-)
:P1:

une petite kiwie

skripink

Pixel : la 2 pour moi aussi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

macmini95

La 2 aussi Pixel  ;)

damzed

pixel préférence également pour la 2
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

ParacetAmol

Pixel : cadrage et expo sont au top, mais qu'est-ce que c'est "lisse"... A f8 en plus, on croirait que tu les as passés sous un filtre pour supprimer le grain de la peau... du coup j'accroche pas plus que ça  :spamafote:

De mon coté j'ai voulut tenter la photo de canasson, alors je suis allé une après midi à l'hippodrome de Vincennes.
Malgré quelques déceptions (pas de départ arrêté pour les courses de trot notamment, et puis on voit qu'une petite partie de la courses, pas évident de trouver des cadrages originaux...) j'ai put en tirer quelques photo qui me plaisent :

1) "Batman", écumant dans l'attente de la course :

2) L'un de ses confrères, dans une course effrénée en 16/9° :

3) Un peu de couleurs pour finir, avec deux jockeys qui me font penser à des coureurs du tour de france :

Photos réalisées à l'aide d'un ancien objectif Automagnon m42 200mm à f5.6. (Des AC en veux tu en voilà avec cet objectif  :roll:)

Si l'un d'entre vous a des conseils vis à vis de ce genre de prises de vues je suis preneur, parce qu'avec mon 200mm je me suis retrouvé bien trop court pour les photos de "peloton" en sortie de virage, du coup j'ai pas réellement de photo de course valable  :spamafote:

J'aimerais aussi avoir vos avis sur les traitements, je viens de passer à LR2, et c'est un peu la folie avec la retouche locale et les filtres dégradés :ange:, ça marche ou bien il faut que je me calme d'urgence :mrblue: ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

JoCar

La 2 pour moi Paracetamol
Citation
ça marche ou bien il faut que je me calme d'urgence :mrblue: ?

...ça marche mais faut quand même se calmer et rester sobre dans les traitements car on a souvent envie d'en rajouter. Sinon, il y a aussi Adobe éléments 7 qui est très fort aussi...beaucoup plus fort  ;)

Pixel

Merci pour vos commentaires  :D

Paracetamol
La 2 pour moi aussi, jolie composition,
la lumière devait être  assez forte  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Bon traitement Paracetamol sur la 1  ;)

ParacetAmol

Merci pour vos retours  :D

JoCar : Tu trouve que j'en ai trop fait ?
Pixel : La lumière était forte (après midi d'été oblige) mais uniforme, les effets de surexposition en bords de cadre c'est justement des petites expériences avec les filtres gradués de lightroom 2.
J'ai jamais utilisé les filtres à placer devant l'objectif (tous les filtres dégradés etc...) mais je pense que ça doit se rapprocher de ces possibilités.

Bon si ça n'a choqué personne plus que ça, c'est tant mieux :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

JoCar

CitationJoCar : Tu trouve que j'en ai trop fait ?
Pas du tout. Bon traitement. Je disais que c'est tellement magique quelques fois, qu'on pouvait se laisser aller. Ce qui n'est pas ton cas présentement  ;)

JoCar

En petite camargue

1

2

kapoky

la 2 pour vous 3 :applaud: :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

lolomtp34

Klonk !! (ma machoire s'est décrochée)  :shock:

Superbe les 2 Jocar !  :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr