Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Biboof

Lolompt, c'est vrai que ça tire un peu bleu mais pour moi ça le fait carrément !
J'aime bien  ;)

randos74

là , il y a de belles choses !!

la 2 Sorcier pour moi  :applaud: superbe

Lolo, oui là, tu as un peu forcé quand même même si j'aime l'accentuation en général....avec une petite retouche de la saturation du bleu et 1 de plus sur le global et c'est nickel je pense

jeff67560 , je plussois avec Nicko, le ciel était mieux que les pavés mais joli traitementy aussi

la mienne du jour .....

petite rue d'Annecy , j'ai bien aimé le contraste du ciel très gris et des couleurs des batiments qui m'a donc forcement poussé vers un HDR , comme souvent chez moi assez poussé jusqu'à la limite de l'effet peinture qui sied bien à cette image amha.

edit désat

bon comme il y a pas encore eu de coms, je rajoute une seconde proposition, autre rue, autre vue, traitement un soupçon plus light

2)

Edit ajout contraste

Supern!ko

Jolies couleurs pastelles randos ! Une préférence pour la 2 ... Nan la 1 est mieux en fait  :spamafote:

La gare TGV de Massy hier soir :

dommage pour le grillage...  :spamafote:

randos74

merci à toi

le ciel est super sympa sur celle-ci

j'aurai bossé un peu sur le batiment qui tire assez fort sur le bleu et le vert des plantes pète violent.
ok oui le grillage mais pas de solution.

:D

dedales

randos

2 jolies compositions  :D  mais les traitements sont trop poussés pour moi  ;)

n!ko

La même chose que pour randos   ;)

kapoky

randos: c'est très joli comme endroit, le traitement donne un rendu un peu "aquarelle", c'est plaisant, ça manque un poil de contrastes pour moi quand même ;)
La 1 aussi :D

Niko: de très belles teintes et un bon traitement  :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

ok merci, j'ai contrasté un poil un plus sur ma 2

nicko, dommage aussi le bus qui passe, t'aurais pu attendre  ;)

Supern!ko

Il était garré là le bus, depuis un moment...  :spamafote:
Bon, je la referais si j'ai un beau ciel...

tryphon4

randos74: J'aime bien ce traitement :-)

Supern!ko: c'est un peu moins surréaliste que les photos de Randos, j'aime bien également mais c'est un peu flou.

randos74

wé, fait gaffe à tes bleus aussi, à moins que ce soit mon écran qui soit mal réglé mais les grandes plaques de béton devraient plutôt tirés sur le gris il me semble.

et j'ai édité ma 1 qui était trop saturé  :roll:  alors merci Tryphon  :D

neosilencers

Randos : la deux pour moi avec ce traitement qui tire sur le dessin  :D

Niko : le traitement me va mais alors la compo/cadrage et l'angle de PDV , bof bof  :spamafote:

skripink

Lolo : jolie compo mais le traitement est un peu saturé quand meme. Ce ci dit, ca passe bien et c'est beau un ciel bleu  :D
Jeff : joli traitement et bon cadrage  :bienvu:
Randos : la 1 pour moi, le traitement fait penser à un tableau, why not ? Mais ce n'est pas vraiment mon style de traitements :D
Niko : bon ca sature un peu quand meme  :lol: mais j'aime bien la compo, moi  ;)
La Vérité est ailleurs....

perreg

Belle capture et traitement qui va bien à la photo, Lolomtp  :D

La 1 pour moi Randos, ça fait vraiment aquarelle  ;)

N!ko, à part le ciel qui est vraiment sympa, je trouve le vert et bleu un poil saturé à mon gout, sinon belle prise  ;)

neosilencers

Sympa ce traitement soft  ;)

randos74

ok merci à vous ! wé , j'aime assez quand ça tire un peu sur le dessin et finalement je regrette d'avoir contrasté ma 2..

perreg
, chouette mais 2 remarques si tu permets, la gros 25 à l'heure fait un peu tâche sur la citerne et j'ai un gris bizarre dans le ciel (la partie au-dessus du tas de tuile, ce gris me semble brulé ou je sais pas quoi ?)  cadrage un peu serré aussi  :oops:

perreg

Merci Neo et Randos pour vos avis  ;)

Pour le "25" j'ai hésité à l'enlever et puis du coup eh ben je l'ai laissé  :D
Pour le ciel j'ai rien touché à part 2 s@l$)!~ de pylones qui étaient sur le haut de la montagne  :spamafote:

Supern!ko

MErci à tous pour vos com...

C'est vrai que c'est un peu bleu sur le batiment...
J'y ferais gaff à la prochaine, sauf si j'oublis...

Perreg, soft oui, et un poil serré à droite ?

Tizoo

lolomtp un poil poussé mais j'aime bien ;)

jeff belle prise :bienvu:

randos effectivement, ça donne un effet peinture assez sympa  ;) par contre, la 2, le vert des fleur claque un poil trop par rapport au reste de la compo ;)

Niko +1 avec les autres, désat' un poil tes verts et fais monter la température de couleur un peu dans les jaunes et ça devrait le faire :bienvu:

perreg, moi le ciel ne me gêne pas, mais je plussois avec niko pour le serrage à droite, t'avais encore de la marge à gauche. et je trouve que le sujet principal est super net, surtout sur la partie gauche (et le pneu)  :applaud:

lolomtp34

:merci: à vous.

Jeff Très joli traitement,tout en douceur,mais je trouve que ça manque de contraste. :applaud:
Rando Jolies peintures. :lol: :applaud:
Niko Les plantes devant gênent pas mal,voir tout le bâtiment aurais été mieux.Le traitement est bon. :applaud:
Perreg Jolie compo bien que trop sérré sur la droite mais j'aime bien ton traitement. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

perreg

Merci Tizoo, N!ko et Lolomtp pour vos avis  ;)