Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

ToutenK10

neo
Bravo pour la PDJ. La 4 est la meilleur au niveau composition et le traitement est bien dosé.

JoCar
Je n'accroche pas trop sur le sujet mais le traitement me semble bon sauf cette différence de teinte entre le haut qui est un peu jaune et le bas qui est plus froid (éclairage ?)

geraldlislesurtarn
Sympa ce paysage. Le ciel est bien densifié par le traitement.

Dams333
Je n'aime pas trop l'aspect de la « tache » solaire sur la première. Le HDR ne permet pas forcément de bon résultats en fort contre jour. Joli bâtiment sinon.

Sur la seconde, non décidément je ne vois pas ce que le HDR apporte  sur ce genre de photo de paysage ou l'éclairage est bon malgré un traitement plutôt soft.

neosilencers

Supern!ko

Dams sur la 1, c'est trop cramé je trouve...
La 2 est bien sympathique ! :)

pacalou

Bonjour,
Premier essai,j'ai simule un bracketing en prenant une vieille photo dont j'ai modifie les niveaux sous photoshop,en trois jpeg.(-2 0 2)et passe par photomatix pour creer un hdr...

Qu'en pensez vous ?

Supern!ko

Ouch !
Tu a dû rajouter beaucoup de netteté non?
Le traitement est trop poussé amha...

tryphon4

Ce n'est pas tout à fait du HDR et pas du DRI non plus mais ça rend bien. Généralement on fait ça avec une photo en RAW, ça permet de récupérer les ombres et les cramages.

Ta photo me semble trop accentuée, sinon rien à dire.

geraldlislesurtarn

Avec trois jpeg, c'est du pseudo hdr...tu peut même avoir un meilleur rendu avec un seul jpeg....
Tu n'a sans doute pas accentué la netteté mais un mauvais réglage du tone mapping....
essaye également plutôt (-3 -2 0) et essaye de trouver sur le net le réglage de base sous photomatix  ;)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

pacalou

Merci pour les commentaires...

Mais je crois surtout qu'il faut que je me decide a mettre mes lunettes :D

ToutenK10

pacalou
Heu, ben non pour moi ça ne le fait pas. :spamafote:
D'abord par ce que  je trouve le sujet pas terrible (une photo HDR c'est d'abord une photo) et le traitement n'est pas top. Essaye de faire du vrai HDR (3 ou 5  RAW) ou du pseudo-HDR (1 RAW + tonemapping) avec les outils qui vont bien et je pense que les résultats seront meilleurs.  ;)

ToutenK10

macmini95

Joli ciel Breton   :lol: De belles prises  ;)

MouLaG Ôfr

dams33, +1 avec Toutenk7, ceci dit, la 2e est une jolie photo de paysage ;-)
pacalou, un traitement beaucoup trop fort et caricatural (trop de sharpen, traitement HDR, ...) :spamafote:
ToutenK10, 2 belles images, beau ciel dramatique sur la première, dommage pour le choix du N&B (l'absence de couleurs :( ) :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Ciel dramatique en couleurs ;-)

Photo prise en fin de journée, j'ai préféré garder le côté sombre ...
[tr][td]

iznogoud

toutenk10   :applaud:

moulag je ne vois pas ta photo  :?: ici  mais je l'ai vu dans onglet photo recente  :applaud:

Tizoo

pacalou tout a déjà été dit  ;)

TTK10  très beau ciel menaçant sur la 1 et beau monument sur la 2  :applaud:

Moulag'  pas pour moi  :spamafote:

MalcDom

TTK10 C'est marrant de voir tes clichés car je reviens de ce coin (Pointe du Grouin, Rothéneuf) et j'avais ce ciel sans avoir besoin de traitement HDR ...  :cry:
Notre-Dame des flots portait bien son nom pour moi ...

dedales

Excellentes ces 2 là TtK10   :applaud:, les traitements sont au top pour moi   ;)

moulag

Un poil sombre mais j'aime assez et belle compo  :D

MouLaG Ôfr

Merci pour vos commentaires  :)
[tr][td]

ToutenK10

Mac, MouLaG,  iznogoud, Tizoo, MalcDom, dedales, merci pour vos commentaires.

MouLaG
C'est sombre d'accord mais c'est voulu et c'est raccord avec le moment de la journée. Ça enlève sans doute du spectaculaire à la photo  mais c'est bien réalisé.

macmini95

Moulag une jolie composition  ;)