Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

toitoine

Perreg .... de bons traitements  :applaud: .... comme d'habitude  ;)

om0030 ..... désolé, je n'accroche pas  :spamafote:

Lolompt, un beau paysage et un bon traitement  :applaud:

Une petite contribution

perreg

Merci à vous pour vos commentaires  ;)

Très jolie Lolomtp  :bienvu:

Traitement assez soft et un peu trop centré Toitoine mais j'aime bien  :D

tryphon4

Citation de: perreg le 01 Nov 10 à 21:18
Traitement assez soft et un peu trop centré Toitoine mais j'aime bien  :D
+1

lolomtp34:[edit=(tryphon4) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

toitoine

Merci Perreg et Tryphon pour vos commentaires  ;)

.... je suis un novice dans le traitement HDR ..... mais je ne demande qu'à m'améliorer.
Visiblement au vue de mes précédents essais, j'avais déjà la remarque du traitement trop soft .... j'hésite encore à pousser sur les contrastes  :spamafote:

om0030

merci,Lolo, Toitoine. :D

Citation de: perreg le 01 Nov 10 à 21:18
Traitement assez soft et un peu trop centré Toitoine mais j'aime bien :D

+2  ;)

Lolo, joli compo', j'aime bien le traitement. :applaud:

calder

om0030 dommage en effet pour le petit bout de ciel  ( :idea: maintenant avec CS5 il y a un outil magique qui supprime les vilaines personnes disgracieuses qui se mettent ds le champ )

lolomtp34 pas mal l'Auvergne aussi, jolie prise

toitoine un peu centré mais sujet sympa, le HDR renforce les flares en plein milieu du phare et en bas de l'image c'est fait exprès ?
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

toitoine

Merci om0030 et calder pour vos commentaires  ;)

Calder .... en ce qui concerne les flares .... non ce n'est pas fait exprès ... mais je n'ai pas voulu les "supprimer" de la photo, ils en font partie  :spamafote:

om0030

zorus.org

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

macmini95

Toitoine pas désagréable ta PDV  ;)

randos74

Citation de: neosilencers le 01 Nov 10 à 21:03
Jolie mais tu sais que l'on autorise plus grand en taille de photo !  :anathema:

+1 on en profite peu là  ;)

lolomtp34

Merci à vous. ;) (je corrige les exifs de suite)

Pour la taille je garde celle ci car c'est aussi cette dimension qui est de mise sur d'autres forums où je traîne mes guêtres. :mrgreen:

Toitoine Joli traitement (un peu soft quand même). :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

toitoine

Merci eldoctor.Sylvain, Macmini et Lolomtp pour vos commentaires  ;)

sorcier

598
Toute: bon traitement sur les huitres, mais comme tu dis un peu centré.. J'aurais supprimé la droite. Quant à l'horizon, je sais pas...

599
Perreg: préférence pour la première série, sur celle ci pref pour la 2 avec un bon traitement. La compo de la 1 ne m'interpelle pas...

Om: le traitement rend le blanc des pierres gris. Le HDR se justifiait-il? Un coup de sat et de contraste ne permettait-il pas d'obtenir une photo plus plaisante?

Lolo: J'aime bien le rendu: nuages, neige...C'est de la brume au fond, au sommet des arbres?

Toine: les traitements softs sont souvent plus appropriés que trop poussés.. après c'est une question de gout aussi!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolomtp34

Voilà,rajout des Exifs (Dynamic Phot Hdr me les suppriment à chaque fois) et j'ai exceptionnellement changer la taille de la photo. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

perreg

Sympa comme compo Sorcier, mais ciel un peu surex  :D
Et merci pour ton comm'  ;)

om0030

Sorcier, sympa cette prise. ;)

j'avais remarquer la couleur des pierres, mais j'ai pas trouvé la solution. :oops:
merci pour ton comm'. :D

om0030

sorcier

Citation de: perreg le 02 Nov 10 à 21:27
Sympa comme compo Sorcier, mais ciel un peu surex  :D
Et merci pour ton comm'  ;)

Merci!
J'ai du jouer sur le curseur "highlight smoothing" pour supprimer  plein de petits points apparus dans le ciel, au départ il était bien gris  :spamafote:

Om: C'est le jpeg original? Marrant quand même ce rendu sur les pierres....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305