Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

jacquo

ToutenK10

Page 638
degun13113
1 : le sujet n'est pas très spectaculaire et le traitement manque de contraste je trouve. Sinon le cadrage est pas mal mais le lampadaire est plus gênant qu'autre chose.

2 : pour la composition, je trouve que l'arbre est trop présent et là aussi c'est un peu trop gris, ça manque un peu de contraste.

Second post
La composition est meilleure que sur la précédente. La partie gauche en bas est un peu plus clair que le reste de la photo, ça déséquilibre un peu l'ensemble. Il y un peu de halo autour de l'arbre en haut. Il y a un léger penchouillage vers la gauche.

Gko
Le point de vue est sympa.  Le traitement n'est pas trop forcé, le rendu est un peu trop jaune peu être.

degun13113
Hum non par pour moi celle là. Le sujet est assez banal, ça penche un peu (en plus de la déformation) et c'est un peu trop gris pour moi. La partie de la maison à gauche est inutile, j'aurais éliminé cette partie en ouvrant le cadrage plus à droite.

philippe_e
Ca sort des sentiers battus comme souvent et je trouve le résultat intéressant au niveau rendu. Le traitement est fort mais c'est assumé et ça colle bien avec le sujet. Dommage que ça soit si flou en haut et d'avoir un peu coupé la chaussure en bas.

janfi.moyen
C'est bien composé (même si l'horizon est centré)  mais le ciel percé gâche le rendu. J'imagine que le soleil était juste à cet endroit, le HDR ne peu pas tout sur les forts contre-jours.

Deux propositions :)

1

2

jpierre54

ToutenK10 J'aime bien la 1 (la voiture blanche en trop, mais bon ...), après re lecture je dirai que le faite qu'aucune ligne ne soit parallèle à un bord me gène un peut.

macmini95

Excellente la 1 Touten  ;)

Iancurtis

La 2 pour moi même si la rangée de vélos "surcharge" l'ensemble.

Ce type de pierre va très bien avec le HDR je trouve.

azureus

La 1 pour moi le cadrage est original et donne une très bonne dynamique à l'image :applaud:.

SelD@r

Vraiment surpris par le rendu du HDR. Quelles sont les meilleures conditions de lumière pour obtenir un bô rendu? Soleil indispensable? A-t-on besoin de grands écarts?

ToutenK10, ton cadrage est intéressant.

janfi.moyen

TTK10, la 2  :applaud:

Pour la 1, la voiture blanche est de trop (et ça penche un peu trop, j'espère que le frein à main est bien serré !!!)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

degun13113

beau traitement HDR !TTK10, la 2  

1) Jean Moulin

Uploaded with ImageShack.us
2)

3)

2) bis  pour Sorcier

sorcier

Push: je ne dirais rien sur les traitements
Mais j'aime beaucoup ton oeil sur ces 3 posts!
Degun: pas fan des 3 premières; le traitement de la 4 est mieux
Gko: le cadrage est original!
Philippe: ca pourrait être un tableau. Le traitement est spécial mais ça le fait vu le sujet. Mais pourquoi le jean net et pas le visage?
Janfi: bon traitement, précis, équilibré.

Toute: j'aime beaucoup la 1 pour la compo et le traitement, mais je trouve un peu sombre , manque de contraste et de sat amha...
La 2 j'adhère pas trop, c'est rare...
Degun: la 2, plus dynamique

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

janfi.moyen

J'adore le traitement et la compo de ta 1, sorcier, vertigineuse !  :applaud:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

degun13113

Sorcier  la 1 !! excelent!  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

dedales

TtK10

Préférence pour la 1 et son rendu  :D, la 2 me semble un peu plus forcée sur le traitement ( excuses moi maitre du HDR   :oops: )

degun

La 2 pour moi   ;)

sorcier

Préférence pour la 2 pour moi   :D

sorcier

Merci!
(Dédales, tu dois reconnaitre: c'est le viaduc Magnan de l'autoroute...vue de dessous!)

Dédales: un coup de HDR avec une seule prise en raw? Ça claque bien! presque trop...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Degun pas désagréable ta série  :-)

SOrcier j'aime beaucoup le cadrage de la 1ER  ;)

Cyril de bien belles couleurs et une bien belle lumière  ;)

kingga

Dedales > j'aime beaucoup, par contre j'ai pas d'exifs avec photome ? dommage, j'aurais voulu voir tes réglages.... le fond noir est d'origine ? J'aime beaucoup mais je sais pas encore obtenir ce type de résultat.

pofexpray

Sorcier: La 2 pour moi, la 3 l'arbre en premier plan coupe trop le sujet.

Dedales: Pareil je n'ai pas d'exif mais jolie photo avec une mise au point bien choisi

KaWaDa

Quelques HDR au château de Saint Germain dans les Yvelines. Les prises de vue sont moins originales qu'au dessus, mais bon.
En plus il faisait un temps pourri!  :spamafote:

1.

2.

3.

pelelo

hmm, j'en avais raté ici, dommage.
Toutenk, la 1 est super. Vrai que la voiture blanche, tu aurais du la tagger avant, et expliquer au proprio que c'etait un don à l'Art... J'aime moins la 2, meme si elle est sympa.
Degun, la photo de ce jour est bien superieure a toutes celles la. Dingue comment un meme sujet peut rendre completement different.
Sorcier, j'aime bien ce graphisme. Le ciel est peut etre un peu trop sage pour du HDR. Mais ca donne bien.
Kawada, la derniere fait peur, je me demande d'ou vont sortir les fantomes !  :roll: Mais j'aime beaucoup la 1 un peu plus colorée. Mais la 3 fait plus peur, donc faut voir...  ;) La 2 est bien traitée, mais sujet et compo me plaisent moins.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

zorus.org

sorcier : la 2 pour moi.  ;)

dedales : comme le dit sorcier : ça claque !!  ;)

Kawada : j'aime bcp ces ambiances chargées.  :D J'ai un sensation de "penchouille" à droite qd même... pref pour la 3 !