Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

flavioteca

Citation de: ToutenK10 le 25 Mai 08 à 19:56
stumpyjoe
Belle ville Barcelonne. Le sujet est très photogénique et le traitement HDR est "light" ce qui colle bien au sujet je trouve.

flavioteca
Merci de ton commentaire  ;)

Pour la différence entre HDR et DRI, voilà ce que j'en sais (des plus calés pourront compléter ou rectifier  :D):

Le DRI, est appelé aussi digital blending (mélanger).  Cette technique permet de faire une photo a partir de plusieurs expositions en les "mélangeant" / "superposant" pour augmenter la dynamique. On part de plusieurs images 8 ou 16 bits et on obtient une image avec la même profondeur de couleurs.

Le HDR, c'est une technique qui combine plusieurs images 8 ou 12 bits pour en faire une seule sur 32 bits.
Cette image est virtuelle car les écrans  ne sont pas capable de l'afficher.  Cette image doit être ensuite convertie en une image 8 ou 16 bits en utilisant la technique du tone mapping qui permet de régler les paramètres et les effets de l'image et de convertir l'image 32 bits en image 8 ou 16 bits.

Merci pour cette précision ToutenK10  ;)

rrteam

Citation de: ToutenK10 le 29 Mai 08 à 21:10

rrteam
Très beau sujet, j'aime beaucoup l'ambiance mais comme cela a été dit je trouve aussi qu'un peu plus de ciel aurait amélioré la composition. Et pourquoi pas un essai avec un cadrage en mode portrait?

Merci pour ton commentaire, ça tombe bien car j'en ai pris une en portrait également !  :P
je la préférais en mode paysage, mais je l'ai revue et finalement...j'ai eu envie de la mettre en photo pour le thème du mois :D

ToutenK10

Quoi, comment, que vois-je, le topic HDR en panne ?

Aller hop une petite du coup  :D

Mais qui est Elise Chassaing?, en tout cas c'est surement un fan qui s'est laché  :lol:

macmini95

Ah oui je le comprends ce fan  :D Belle capture Touten  ;)

P30K100D

Vive Elise. Un nom auvergnat Chassaing. Faut que je retourne à Clermont moi!

CGDP

Sympa cette dernière !!! beau traitement !! Il doit être amoureux ce grafeur  :lol: bravo !!
D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

ToutenK10

mac, P30K100D, CGDP merci de vos commentaires  ;)

eki

effectivement y a de quoi être fan d'Elise :rh2:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Darrell213

Une compo très réussie orahn59! :D
Le ciel parait traité différemment à gauche du pont d'à droite du pont, non? (on dirait que tu as laissé l'éclairage du pont s'étendre jusque dans les nuages à gauche) :?:

orahn59

En fait, j'ai utilisé la fonction de traitement par zone de Lightroom 2 beta pour récupérer le ciel sur la partie gauche car c'etait un peu trop cramé...Tu as l'oeil dis donc !  ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Darrell213

Les belle photo je les "décortiques"! ;)

CGDP

Tres belle cette derniere !!! Beau traitement !! mais dommage pour la partie gauche en hautes lumieres. Bravo !!
D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

phildur78

orahn59 superbe prise  :shock: hors mis le ciel à gauche .... ok je sors !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

orahn59

z'êtes durs les gars.... :spamafote:
(hihihihihi ;))

stumpyjoe

ToutenK10 superbe ciel et belle compo
Ohran59Belle compo aussi, dommage pour le ciel :P
Il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.

orahn59

Merci , Ô grand maître Hdrien !!

eki

Orahn : belle compo :) il marche bien pour la récupération le lightroom 2 béta ? tu utilises combien d'images pour faire ton HDR ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

ToutenK10

Stumpyjoe : merci du commentaire  ;).
orahn : très belle composition, l'idée est très bonne. Joli rendu sur le ciel (sauf à gauche du pont ou c'est un peu cramé) :anathema: ;)