Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

degun13113

la 1 pour moi
1)

2)

olilignan

Degun,bon traitement ;)

FloRagnarok,j'aime bien les trois  :applaud: :applaud: :applaud: quel logiciel?

yeti65

Bonsoir, :D

Et merci a tous pour vos commentaire sa va être constructif.
Faut que je diminue la force de l'effet et revoit mes réglage,
pour les halo autour des different contraste je ne suis pas parvenue
a les supprimer  :x
Je travail avec CS2 et PHOTOMATIX PRO.
FloRagnarok : j'adore tes cliché   :applaud:

Et oui le petit R1 est de 2002 et poute la cavalerie qui va avec. :evil:

Messages fusionnés le 11 Fév 13 à 19:40

OUI quel logiciel  :?: :?: :?:

degun13113 J'adore toute  :D

FloRagnarok

Merci également pour ces retours  ;).
@yeti65: J'ai hâte de voir les prochaines!

Pour ma part, niveau traitement, je procède comme suit:
-> LR pour la prépapration au traitement
-> Toshop pour l'alignement ( et oui je fais ça comme un sagouin, les photos sont en général prises à main levée et je trouve le process de toshop plus "précis" que Photomatix )
-> Photomatix pour le traitement HDR + Tone mapping
-> Re-LR pour les ajustements finaux

Pour passer d'un soft à l'autre, du .tff sans compression.

Un peu longuet je l'accorde...  :roll:

@Degun: J'aime beaucoup les deux, la lumière basse donne une rendu chaleureux! Et le traitement et bien dosé!
Une de l'ensemble de la bâtisse dans tes tiroirs?  ;)

miczfr

des traitements un peu poussés yéti, mais j'aime beaucoup la 1  :applaud:
FloRag. de très belles propositions et traitements, par contre pour les compos je trouve dommage le haut coupé, sur la 1 et la droite sur la 2, la 3 impec  :applaud:
de très beaux traitements degun, je choisi la 2 plus épuré  :applaud:

blmtb

FloRagnarok : ma préférence pour la 2

degun13113

merci  !  2 autres   :roll:
1)

2)

3)

lightbeam

Degun, J'aime bien la 1 du début de page avec le soleil sur la tour de brique (et malgré la flèche coupée) mais aussi la version noir & blanc pour le cadrage.
Les autres je suis moins fan à cause de l'effet de halo sur certaines textures (je sais que c'est pas évident à gérer en HDR)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Eric L

FloRagnarok ,j aime beaucoup  :applaud: :applaud:

degun13113, la 1 .

orahn59

Degun : ma préférée : La 2e de la page, tres bon traitement !!

Messages fusionnés le 14 Fév 13 à 23:53

FloRagnarok : Wahou j'adoooooooore !!!!

Messages fusionnés le 14 Fév 13 à 23:55

ToutenK10 : Excellent cadrage et traitement, comme d'hab quoi ;)

Sorcier : Félicitations (en retard :) )
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

warrow

degun13113:j'aime bien la chaleur des couleurs  ;) mais attention au halo moi j'accroche pas trop le halo mais les clichés sont cools quand même .

olilignan: j'aime beaucoup , simple mais bien composée :applaud:

yeti65: une petite préférence pour la trois mais j'accroche pas trop mais continue quand même !

FloRagnarok: très jolie bravo une belle série avec un HDR natuel qui se vois pas .

Bonsoir à tous il me semble que c'est bien la première fois que je me présente sur cette rubrique .Ce soir donc je vous présente une photo de la place de l'opéra de Lille ou l'utilisation du HDR m'a sauvé la vie si on peu dire LOL mais je n'avais pas de pied pour la photo donc si vous la trouver un peu molle ou légèrement flou c'est normal . Donc comme d'habitude à vos commentaires et merci:

jeff67560

Très joli traitement, par contre j'ai l'impression que le carlton penchouille....
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

warrow

comme je le disais la photo a été prise à main levée donc si ça penchouille c'est normal  ;)

orahn59

c'est normal mais ca se corrige ;) Belle prise en tout cas, bienvenue ici :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

warrow

mais après je la trouve très légère la penchouille , mais merci de cette bienvenue dans cette rubrique . :lol:

ALGIL

il n'y a pas de penchouille c'est l'effet de perspective du au fait que c'est pris au 18mm et en plus en contre plongée (manque de recul)
si l'on regarde le grand théatre et la grande pharmarcie (à gauche)eux  aussi penchouillent mais dans l'autre sens
alors on pouvait redresser la façade du Carlton mais c'est le grand théatre qui aurait penchouillé encore plus
sinon, personnellement je n'aime pas trop l'effet HDR  :spamafote:

warrow

alors concernant l'effet HDR il n'y en a pas vraiment , je l'ai mis sur HDR standard et pour que ce soit assez correctement exposer j'ai mis la tonalité auto sur lightroom 4 donc on va dire qu'il n'y a pas vraiment d'effet HDR comme bien visible sur certaines photos ;) par contre le théâtre il n'est pas de ce côté de cette place il est sur la grand place ce qui est à gauche c'est l'Opéra :-) merci de ton commentaire au faite  plusieurs avis c'est toujours plus constructif pour l'avenir.

olilignan

Warrow,traitement un peu sombre amha  ;)

Degun,j'aime bien la  3  :applaud:

Toujours ce vieux pont à Béziers:

blmtb

Belle compo pour ce pont à Béziers

orahn59

Olli : Magnifique cette vue, comme d'hab ;)

Allez , une petite de la station balnéaire de Wimereux, près de Boulogne / Mer (dnas notre magnifique côte d'Opale) :

Messages fusionnés le 20 Fév 13 à 00:08

Warrow : Si ca dérange je vire, mais voici une tentative de correction (rotation + correction perspective + modif eclairage sol)

http://img688.imageshack.us/img688/1096/imgp7233005.jpg

Bon, c'est peut être un peu "trop" droit maintenant... :)
(fait avec LR4)