Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

lightbeam

Elficologue, j'aime bien la compo, par contre je trouve que ça manque de punch pour de l'HDR.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

Traitement en douceur, qui fait bien ressortir le grain qui semble pointer son nez  :applaud: ... niveau compo, je l'aurais bien aimé un poil plus large, avec un peu plus de ponton et d'espace en haut  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

elficologue

Merci pour vos commentaires. Tout a fait d'accord avec vous.
Pour me justifier je dirais que
- ds mes 2 premiers traitements : le punch était présent mais du bruit est survenu sur l'image, et donc j'avais préféré vous montrer un traitement soft.
- pr la prise de vue, je suis aussi d'accord :lol: , et peut-être que j'avais présenté la mauvaise photo ? (encore que le premier bateau est toujours "serré ds le cadre" ).
Ce traitement à plus de punch mais c'est la limite que je trouve acceptable, sinon ca fait trop "bd/graffiti" ...
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

SPentaxQR

Je trouve que tu aurais dû baisser un peu l'intensité du bleu qui donne une touche peu naturelle à cette photo mais la composition me plaît beaucoup, c'est très épuré et simple, sans fioritures, avec cette ligne fuite vers nulle part.

Malgré ce petit défaut avec le bleu, elle mérite quand même d'être à l'honneur demain en page d'accueil du forum.

:applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

:applaud: :applaud: pour la Pdj Elficologue.

TOFTOF

TOFTOF

elficologue

Merci pour la pdj, ca fait super plaisir si tôt le matin.

j'avais travaillé sur la photo à 20 % de la dimension, et ds le forum elle est certainement affichée avec plus de 100 %, et donc je trouve en effet en si grand :
- que le bleu est très vif
- que l'eau a un aspect fort "plastique"
cela ne me parait choquant qd je la photo sur le forum.
dorénavant je travaillerai sur des photos 100%.
Bonne journée,

neosilencers

bbert

:applaud: :applaud: superbe compo  :applaud: :applaud:
:applaud: pour ta PDJ

Je reste pour ma part, attachée au traitement plus doux  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Eric L

lightbeam

Vous allez me trouver chiant mais il s'agit de la même photo que la veille non ? (hormis le traitement :spamafote:) on peut faire ça ? Il me semblait qu'on devait juste proposer un lien (texte) vers une photo quand il s'agissait de la même mais en traitement différent (N&B, etc...)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

bbert

Non, tu n'es pas chiant, la question est légitime, par contre, si tu parles bien de celle là, la compo n'est pas la même pour moi, sinon, je n'en n'ai pas vu d'autre (mais j'ai eu des souci de connexion et d'affichage d'image...)

Messages fusionnés le 28 Juin 13 à 15:01

Dans le doute, j'ai regardé sur la semaine, rien vu de semblable, peut-être sur un autre forum ?  :spamafote:

lightbeam

Ah oui, au temps pour moi, j'ai associé et mixé les 2 photos dans mon esprit, le ponton était moins visible sur la 1ere en effet. Mea culpa banana :P
Sinon quand il s'agit de la même photo j'avais bien raison ?
Pentax KP black

bbert

oui, oui, mais parfois, ça échappe à notre vigilance, tu le sais  ;) t'as déjà vu un truc du genre ?

lightbeam

Des liens rectifiés oui, sinon pas encore.
Pentax KP black

elficologue

merci à tout le monde et surtout à lightbeam et bbert qui m'ont poussé à placer cette deuxième photo.
Non non c'est véritablement un autre fichier raw, je vous assure, ...
Ces photos ont été prises lors de mes vacances à Lacanau en juin 2013.
j'avais mis le pied au travers d'une ch'tite barricade et j'ai pris les 2 photos presque l'une après l'autre.
finalement je vous renvoie les félicitations à tous, car je ne prends jamais le temps de vous féliciter quand vous avez votre pdj, mais pourtant je vous lis très régulièrement.
félicitations à tous !
Gil

lightbeam

C'était une belle photo, pas de soucis :applaud:
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Bravo pour la PdJ, elficologue   :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

I.JUJU

Bravo pour la PdJ, elficologue    :applaud:
Un moment si doux (Raymond Depardon)