Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

olilignan

Edamuas

Superbe PDJ, excellent, les couleurs mettent mes yeux de bonne humeur !

galuchar

Superbe Pdj orahn59. :applaud: :applaud:
Le traitement est très très bon et la pose longue et magnifique  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

:applaud: pour le boulot et la prise

ldevergn

Bravo pour la PDJ, belles couleurs

Bloody

:applaud: pour la pdj orahn
Pas trop compliqué d'aligner trois poses longues pour faire le hdr? notamment au niveau des éléments mouvants comme les nuages ou alors c'est l'assemblage des 3 qui augmente le flou du ciel?

miczfr

tu maitrise toujours autant les HDR
c'est superbe et pdj méritée  :applaud: :applaud: :applaud:

FreD69

Superbe photo, orahn !  :applaud: pour cette pdj méritée!

orahn59

Un ENORME Merci @ tous !!! Ca fait super plaisir :)

Pour la prise de vue, il etait posé au sol, et j'ai déclenché avec la télécommande filaire pour pas bouger (j'avais pas pris de trepied...)
Donc pas de soucis d'alignement ensuite. Et mélange manuel des 3 photos dans PhotoShop ensuite.

Pour la méthode de fusion : j'ai définitivement abandonné le HDR (avec Photomatix) qui ne me satisfaisait plus, et c'est clair que quand on maîtrise absolument tout dans la fusion des calques (DRI donc),c'est plus de boulot, mais alors ca change tout !

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Mickmac

+1 avec Galuchar,  :applaud: pour cette splendide Pdj ...
Elle mérite une impression et en grande taille  ;)

orahn59

Elle est en ce moment affichée en Expo sur une toile 60x40 , avec un p'tit spot dessus, et ca le fait bien :)

http://orahn59.free.fr/08-Aout/DSC07113-2.jpg
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Lio

besoin d avis je suis partagé  :(

Phil22140

un rien trop serré peut être ! un peu plus de ciel et d'espace sur les cotés ?
j'aime bien la compo mais je me sens étouffé personnellement ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Il y a de l'idée mais je rejoins Phil, le cadrage est perfectible  ;) Pourquoi  f/16  :?:  :D

Hermès

même avis , un rien plus d'espace autour du sujet , sinon bonne idée

berzip

Citation de: orahn59 le 26 Août 14 à 12:19
Elle est en ce moment affichée en Expo sur une toile 60x40 , avec un p'tit spot dessus, et ca le fait bien :)

http://orahn59.free.fr/08-Aout/DSC07113-2.jpg

:applaud: pour l'expo orahn

lio +1 avec les collègues
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Ca fait longtemps que j'avais pas fait de HDR. Je sais pas si j'ai trop poussé  :D

Parc de la Louvière

Phil22140

un poil trop, visible autour de l'aigle de droite et son support
les couleur trop vives aussi amha, généralement il est conseillé de baisser un peu la sat sur un HDR
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nicolas03

Merci pour ton avis. j'essaye de corriger ça  ;)
Mais y a un truc qui est assez chiant c'est entre la photo qui fait 15mo est très bien niveau couleur et une photo exportée qui fait 260 ko c'est moche :(
la photo sur flickr: https://www.flickr.com/photos/104334149@N08/15209849162/in/photostream/

Phil22140

c'est sur que la compression n'aide pas mais les pb sont les même sur la version Flickr ;) (enfin pour moi)

Ma galerie Flickr