Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

ToutenK10

Citation de: dedales le 25 Août 08 à 19:34
oui c'est vrai c'est trop sombre la prochaine fois je prendrai la photo a midi et pas au lever du soleil...

Non pas forcément, ça dépend comment tu as réglé ton exposition sur la vue sur-exposée. Là il fallait pousser la sur-exposition de façon à avoir les immeubles et le premier plan plus clair sans trop cramer ton ciel. Même dans ces conditions je pense que c'était faisable, mais il faut essayer plusieurs expositions pour trouver le bon compromis. ;)

De plus comme le dis gomic tu as de la latitude dans les réglages pour améliorer ça.

tryphon4

Citation de: ToutenK10 le 25 Août 08 à 19:14
Indépendamment du traitement c'est une très belle composition. Le paysage est remarquable. Pour la netteté je ne trouve pas ça gênant sur ce type de paysage. Par contre ça manque un petit peu de contraste et/ou saturation pour moi. ;)

Citation de: gomic le 25 Août 08 à 19:23
tryphon4 :
La compo. est intéressante mais le traitement est frileux... :spamafote:

Merci pour vos remarques. J'ai fait en sorte que l'on ne remarque pas trop l'aspect non naturel. Il y avait moyen de faire mieux en effet.

ToutenK10

neosilencers

ouf je suis rassuré j'ai cru qu'il en postait plus de hdr car un Toute sans hdr c'est comme un pixel sans ses limited !  :mrgreen:

:clac3:

dragontribal

il déchire ton ciel (pardonnez moi l'expression) mais il s'en dégage une de ces lourdeurs, c'est impressionnant ! bravo

tu as utilisé combien de photos? je ne sais pas comment on fait pour voir les exifs sur les photos du forum  :spamafote:

tu as utilisé photoshop cs pour le faire le traitement HDR?

re-bravo, j'aime beaucoup :)

ToutenK10

Bracketing d'exposition, 3 RAW avec 3 expositions différentes (-1,3 EV, -0,3 EV, +0,7 EV).
Mode Av, traités avec Photomatix Pro.  ;)

macmini95

Superbe traitement Touten   ;)

dragontribal

merci Toutenk :)

faut d'abord convertir les photos RAVV en JPEG par photoshop ou pas (avant de lancer photomatix)?

ToutenK10

Non, il faut ouvrir les 3 RAW directement avec Photomatix. Faire le traitement "tone mapping", enregistrer l'image en format "tiff" 16 bits et ensuite fignoler l'image avec Photshop ou tout autre logiciel de traitement d'image. ;)

ToutenK10

Citation de: neosilencers le 28 Août 08 à 19:44
ouf je suis rassuré j'ai cru qu'il en postait plus de hdr car un Toute sans hdr c'est comme un pixel sans ses limited !  :mrgreen:

:clac3:

Voui mon p'tit gars quand tonton Toute n'a pas posté de HDR pendant 4 jours, le manque devient insupportable. :P :lol:

gomic

Citation de: ToutenK10 le 28 Août 08 à 19:41
le petit chemin...

http://photomaniak.com/upload/out.php/i378914_IMGP884312tifftonemappedRT.jpg
Elle est superbe, belle compo. très bon traitement, belle ambiance.....rien à dire.   :ouimaitre:
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

xav80

macmini95

Félicitations Touten  ;)

ToutenK10

:shock: ouch, merci beaucoup pour les commentaires et la photo du jour  :D :lol:
Tournée générale au bistro crévindiou  :bar1:

Insane

ma foi une bien jolie photo Toutenk avec un traitement au poil ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Bonzai

Très belle réalisation et félicitations pour la photo du jour.

Pixel

Superbe encore une fois , Félicitations pour ta photo du jour
:D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dragontribal

bravo pour la photo du jour ! j'ai soif  :lol:

Hugo

elle est vraiment superbe cette photo toutenk10
belle maitrise du HDR, seulement y a un truc qui m'a choqué c'est le coin en bas à gauche trop clair, alors je me suis permis :)
(désolé de chipoter)

http://img222.imageshack.us/img222/5870/i378914imgp884312tifftovg6.jpg

Edit ToutenK10 suppression des balises img pour éviter d'avoir un doublon, mais merci pour ta proposition elle est mieux comme ça ;)

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

phildur78

Bravo Toute pour ce magnifique HDR  :applau:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -