Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

MouLaG Ôfr

dragontribal, mêmes couleurs bizarres que sur les 2 et 3 de la série précédente, mais en moins prononcé  :spamafote:
:P1:

MouLaG Ôfr

AlexNeo, sujet agréable, mais couleurs trop prononcées pour moi aussi  :eek:

ToutenK10, 2 jolies photos, avec un excellent traitement, les couleurs éclatantes jusque ce qu'il faut (un rien trop peut-être sur la 2e) ;-)

orahn59

Dragon : Moi aussi je préfère celles ci :)

ToutenK : encore bravo pour ces 2 la !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

MoulaG, orahn merci de vos commentaires.
Sur la 2 j'aurai effectivement pu désaturer encore un poil, surtout le vert  ;).

macmini95

AlexNeo ton traitement est trop poussé  ;)

Toute j'aime beaucoup la 1  ;)

macmini95

dragontribal La 1 est vraiment réussit avec ce soleil persant 

dragontribal

merci mac mais plus je les regarde plus je me dis qu'il va falloir que je reprenne tout à zéro côté traitement  :(. Je vais garder les ravv au chaud et faire ça au calme.

m3zcal

deux petits clichés supplémentaires d'un petit port de pêche près de chez moi. HDR borderline, mais j'assume. (le tout au 31 ltd, quel gâchis !  :lol:)

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

skripink

m3zcal : le traitement est poussé, mais j'aime bien  :bienvu:
Les teintes sur la pierre sont superbes  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

dragontribal
un peu mieux,
mais reste quelques zones à corriger ;)

AlexNeo,
une belle scène automnal, mais traitement un peu fort

ToutenK10,
j'aime les deux , super traitement.

m3zcal

j'aime beaucoup la deux , traitement qui renforce la scène.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

m3zcal, pas si borderline que ça ces hdr, le résultat est plutôt bien foutu sur les 2 photos  :D

m3zcal

skipink, pixel, moulag, merci ! (je poussais un peu plus les curseurs, et on sortait du cadre de la photographie)

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

m3zcal

merci gomic, je te retourne le compliment pour ta belle photo d'archi, je suis vraiment fan de  ce style, mais en bretagne, les buildings se font rares ! ;)

skripink

Gomic : belle prise, le cadrage est superbe et le traitement est très bien réalisé  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

gomic, très beau résultat aussi !
Cadrage dynamique, beau hdr ;-)

Pixel

gomic
Bel angle, cadrage, traitement,
excellente  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

ToutenK10

m3zcal
Très bonnes ces 2 vues d'Erquy. Le traitement est assez fort mais ne dénature pas les photos je trouve. Le rendu de la lumière sur les pierres est très bon et donne une belle ambiance à ces photos.  :D

gomic
La première : un superbe cadrage et c'est sa qui en fait d'abord une bonne photo. Ensuite le traitement HDR est ajusté juste comme il faut et renforce l'image. C'est très bien vu et très bien fait.  :applaud:

La seconde :une très belle ambiance, là le HDR trouve une bonne utilisation. Le ciel est dramatisé comme il faut et les textures du mur ressortent bien grâce au HDR. Le tout avec un bon traitement N&B. Juste peut être un poil sombre.  :D

MouLaG Ôfr

Gomic, pour la 2nde, dommage pour la photo qui penche et n'y a-t-il pas un souci de compression §l'affiche ne me parait pas très nette) ? J'aime moins celle-ci.