Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

nana63

ToutenK10

Joe, nana merci pour vos avis et commentaires.  :D

P30K100D

La cathédrale d'Ajaccio et la citadelle ce matin (18-55 II)

EDIT j'ai tenté de dépenchouiller, pas facile le bâtiment étant pris de biais. J'ai redressé sur une verticale prise au milieu du cliché.

macmini95

P30 une préférence pour les teintes de la 1 mais il me semble que cela penchouille un petit peu  :?:

Pixel

P30K100D
J'aime beaucoup la 2  :D

Rien de mieux qu'une bonne balade dans un cimetière pour retrouver ses esprits,   ;)

et certains s'y promènent même.

1

2

3

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Belle série Pixel  avec une préférence pour la 3

DenisP

Ahh Pixel l'homme qui photographie dans les cimetières !
La 3 me plait beaucoup

sorcier

Les esprits lui donnent de l'inspiration... :lol:
La 1 pour le cadrage, la 3 pour la lumière
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

P30K100 : préférence pour le traitement de la 1 et ses belles couleurs  ;)

Pixel : préférence pour la 1...j'aime bien cette idée des pas dans la neige qui suggèrent un départ dans ce lieu   :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

P30K100D

la 1 pour moi aussi Pixel. C'est impressionnant comme les saletés dans la neige ressortent avec le HDR. Cela donne un côté hiver nucléaire aux clichés!

Pixel

Merci de vos commentaires à tous  :D

macmini95

2 traitements soft comme j'aime bien avec le Hdr  ;)

Fab

Pixel j'aime aussi ce type de traitement, équilibré avec une très bonne restiitution des détails mais sans excès.
Je m'étonne de la distorsion en plein centre sur la 1, quelle focale as-tu utilisé ? stp
:D

Pixel

Citation de: Fab le 07 Déc 08 à 17:14
Pixel j'aime aussi ce type de traitement, équilibré avec une très bonne restiitution des détails mais sans excès.
Je m'étonne de la distorsion en plein centre sur la 1, quelle focale as-tu utilisé ? stp
:D

Merci macmini et toi Fab :D

j'avais le 10-20mm de Sigma à 10mm , moi aussi ça m'a surpris un peu, mais c'est rare  ;)

skripink

Belles prises, Pixel, les traitements sont doux  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

P30K100D
De jolis sujets bien cadrés, mais je trouve les couleurs un peu trop saturées sur la première, un peu artificielles.
Belle ambiance sur la seconde, joli ciel mais l'aspect de la mer à droite sur la plage montre l'impossibilité d'aligner cette zone car les vagues sont forcément différentes entre les prises de vue. ;)

Pixel
Les 3 premières.
Une superbe ambiance (enfin dans le sens photographique hein  :mrgreen:). De beaux traitements qui renforcent les ambiances. Par contre il y a une dominante bleu/vert sur mon écran qui me gêne un peu. En fait j'aurai bien vu un petit passage en N&B après le traitement HDR.

Les 2 suivantes :
2 beaux HDR « light », le traitement est presque imperceptible mais quand même présent, c'est finement réalisé. Bien vu. 
Sur la seconde on sent également un peu de distorsion sur le clocher au centre et le bâtiment à gauche au second plan, mais le rendu sur le bareau est nickel. ;)

Une maison d'éclusier sur le canal d'Ille et Rance, soleil dans le dos  :D

neosilencers

jolie prise et traitement discret j'aime bien !  ;)

LeTaich11

Un premier essai avec une aube dans le brouillard peut-être ce n'était pas un bon choix pour débuter ?

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

sorcier

Toutenk: belle prise avec l'ombre de l'arbre!
Pixel: la 1 sans plus, la 2 sympa

Le taich: elle est excellente! Particulièrement le cadrage penché qui donne un type. Peut-être un peu + de contraste?
L'avenir appartient aux photographes qui se lèvent tôt! ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

gomic

De belles photos sur cette page, bravo à tous!
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/