Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

neosilencers

Tout à fait karine et il y de la place pour tous !  ;)

pierrot73210

Je vois que la section HDR est toujours aussi active, grâce aux grands maîtres du moment : Orhan, Kapo, Skri entre autres !

Tout à fait d'accord avec toi sur le côté utilitaire du HDR, Neo, pour moi c'est la seule utilisation que j'en ai. Après, c'est vrai qu'en faire un but en soi, ça vaut le coup compte tenu de ce qu'on voit ici ! Mais, pour en rajouter une couche, sur certaines photos très très contrastées le post-traitement ne permet pas de récupérer un ciel (ou de la neige) totalement cramé alors qu'une autre partie de la photo est toute noire. J'ai souvent ce problème en ce moment, avec les glaciers bien blancs en plein soleil et tous ces nuages qui trainent... :spamafote: Mais comme il y a souvent du vent en montagne, mes nuages bougent trop. :spamafote: :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Sur du totalement cramé pas de miracle puisqu'il y perte d'information !  :spamafote:

Mais peut-être devrait tu essayé avec un filtre ND8 ou autre pola ou filtre + HDR ensuite !  ;)

skripink

C'est beau tout ça, Miss  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

skripink

Neo : c'est vrai, c'est soft, c'est un autre style  :D :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Andre G.

Un nouvel essai a Toulouse ou je passe le week-end.
Bon dimanche a tous,
A

treyz

Très belle réalisation André G.  :applaud:

dedales

andreG très bon début  ;)

kapoky

Assez soft comme traitement (:spamafote:), pas fan de la compo avec le buisson en bas et la tour trop centrée ;)

orahn59

André : C'est beaucoup mieux pour cette 2e !! ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

Vive les briques et les pavés en HDR !! :)

1

2
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

kapoky

Le 1er pour moi, sympa celui là :D

bolido

@AndreG : Les rayons par dessus le bâtiment sont top
@orahn : la 1 pour moi également

sorcier

André G: D'accord avec Kapoky pour la compo et avec Bolido pour les rayons d'ombre projetés par les nuages. J'y verrais un peu + de contraste

Orhan: même batiment, 2 traitements; je préfère le 2ème.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Andre G.

Merci a tous pour vos commentaires/encouragements.
Kapoki: j'ai fait expres d'avoir le clocher au centre pour avoir le soleil derriere. Je trouvais qu'ainsi les rayons amplifies la "presence divine".

Cheers,
A

dedales

orahn beaux traitements  :applaud:  et moi je préfère la 2 pour sa compo et les ombres des arbres  ;)

orahn59

Encore merci !!

Photo dominicale :
(ca penchouille ;) )

ToutenK10

Andre G.
Le traitement est bon pour moi, les rayons sont très appropriés à ce genre de sujet. Pour le cadrage un mode portrait aurait peut être été plus judicieux pour accentuer la présence du ciel (présence divine ? :mrblue:)  et pour donner de la « hauteur » à l'image.  Éviter aussi de trop centre la tour. :D

Orahn
1. Le traitement met bien en en valeur des textures sans être excessif. Bien vu et cadrage sympa.
2. Un bel effet de perspective avec là aussi un cadrage bien pensé. Le traitement est très peu perceptible mais utile je pense pour les petits bouts de ciel et le rendu du chemin et du mur.

J'accroche moins sur la dernière. Le traitement est bon mais les déformations très (trop) prononcées (10mm inside) gênent la lecture pour moi. ;)