Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Torio

Merci skri, ouep je voulais tester un HDR de poses longues  :D

skripink

C'est bien reussi. Tu as fais comment  :?: :whistlev: :rires3:
La Vérité est ailleurs....

Torio

Bracketting sur trepied avec retardateur 2sc en me débrouillant pour que la prise du milieu sois à environ 1seconde de poses, çà tourné vers f8 avec la luminosité.

Et après photomatix (alignement sur matching point et pas de réduction des artefacts, balance des blancs as shot), puis gros passage dans LR pour rééquilibrer les couleurs, le contraste et traiter le bruits ....

skripink

Merci pour l'info  ;)   :bienvu:

Torio

De rien l'ami, d'ailleur j'ai encore eu le soucie dont je t'avais parler avec le rendu après traitement dans photomatix qui ne correspond pas avec le tone mapping.
Mais bon j'ai appris à faire avec et en retraitant sour LR j'ai ce que je veux  :D

sorcier

ODL: j'aime bien les 2, différentes...
Sur la 1, manque le haut du pilier de la porte, dommage!
Orhan: très beau rendu avec les nuages bas! Et traitement parfait: discret mais présent!
Torio: du plus bel effet!

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Torio c'est superbe  :applaud:

Sorcier une préférence pour la 1  ;)

Torio

Merci Sorcier et Mac

Sorcier deux beaux HDR bien net, preference pour la compo de la 1

oeil de lynx

merci spag et sorcier   :jap:

torio , en effet , beau traitement et essai réussi !  :D
moi aussi , j'ai rencontré le problème avec le tone mapping de photomatix qui ne donne pas le même résultat qu'avant le tone mapping  :spamafote: je fait un bon rendu et le passage au tone mapping me flingue la photo  :spamafote: vraiment désolant !

sorcier, une préférence pour la 1 et traitement léger et bien dosé  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Torio

Merci ODL,
oui c'est déroutant mais en retraitant la photo on arrive quand même à s'en sortir !!! C'est étrange car çà le fait pas avec toute  :spamafote:

pierrot73210

Ah, c'est pour ça que je rate mes HDR peut-être ? :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Torio

:lol: :lol: :lol:
Ouep c'est bizzare ce rendu après processing, passe dans toshop pour réarranger la luminosité et contraste et souvent tu te rapproche de ce qyue tu veux

orahn59

Sorcier : Tres bon traitement et jolie compo, quel beau chalet !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

kapoky

Sorcier: la 1 pour moi ;)

Orhan
: jolie composition
L'essayer, c'est l'adopter! :D

bolido

Orhan, très chouette  :applaud:
=> C'est la version que je préfère (sur les 3 proposée).

dedales

sorcier  jolies compos et traitements et idem pour la 1  ;)

orahn excellent encore une fois, des traitements comme j'aime  :D

skripink

Sorcier : la 1 pour moi aussi  ;)
Orahn : jolie compo et bon traitement. J'aime bien la version "Les Experts"  :applaud:

orahn59

nana63

Sorcier, une préf également pour la 1, bien vu  :D

Orahn, jolie cette compo, ça change un peu, la version noir et blanc pour moi  :bienvu: