Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

neosilencers

Merci à tous !  ;)

Salut orahn et bonne année à toi aussi !  :D

jolie traitement soft Stéph  ;)

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

kenko

toutenK10 j'adore.

petite contribution avec un essai au levé du jour.

dedales

C'est déjà bien moulag   :D mais sur celle là tu aurais pu un jouer sur la sat  :D   ( je sais chuis chiant  :mrgreen: )

kenko

jolie compo et teintes  :D

MouLaG Ôfr

Merci, je préférais laisser ce caractère 'monochrome', cette ambiance hivernale, avec juste quelques taches de couleurs (ciel, maisons...). J'ai saturé modérément, juste pour faire apparaître le bout de soleil couchant dans le ciel.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Beun

en effet superbes teinte kenko :D

après un (très) long moment d'absence, je reviens avec ceci :

Forgive me. Galerie

kenko

merci pour les coms.

j'aime beaucoup ta compo Beun.

faudrait que je m'essaie au noir et blanc j'aime bien le rendu

egoteabs

kenko: jolie ! :D

Beun :  la Tour Bretagne qui se prend pour un vrai "gratte-ciel", se mire dans la plus belle rivière de France!! Pas mal, çà ;)

Ciel magnifique,  et bonne compo  :applaud:

Insane

Beun : belle compo et bon traitement
peut être un poil trop serré au niveau du cadrage, les antennes de la tour sont un peu trop proches du cadre ;)
dommage aussi pour la surex du ciel
sinon c'est sympa
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Beun

merci à vous trois

insane tu as entièrement raison, surtout pour la surex... C'est clair qu'attendre 2h de plus n'aurait fait que du bien à cette photo, mais je n'ai pas eu cette patience. Avec un trépied j'aurais aussi pu mieux maîtriser l'expo. J'irai peut-être la refaire d'ailleurs :)
Forgive me. Galerie

sorcier

Moulag: belles teinte du ciel, dommage pour les escaliers de compression
Kenko: les teintes font penser à un tableau du 19ème§ Joli, mais manque un poil de netteté (arbres...)
Beun: +1 avec Insane; le gratte ciel gratte le ciel de la photo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

Moulag : joli traitement soft  :bienvu:
Kenko : oui, jolie prise, peut-etre un poil jaune  ;)
Beun : +2 avec Insane  :D
La Vérité est ailleurs....

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

kenko

merci a tous. vais continuer a m'entrainer.

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

pierrot73210

Ce n'est pas le bruit qui me gène ici, mais plutôt les différences de luminosité dans les pans de montagne (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?). Sinon elle est très sympa.

Beun, très beau traitement !

Kenko, dommage pour l'impression de flou mais très belle lumière !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

oeil de lynx

sorcier , belles teintes du ciel mais hdr pas glop  :D
sur ce coup, le logiciel n'a pas bien interprété et fusionné tes différentes vues , ce qui occasionne ce voile grisatre sur tes zones sombres . Essaye un autre réglage avant le tone mapping ou une fusion d'expo (si ce n'est déjà fait ?) mais parfois sur certaines prises, tu peux pas rattraper et alors ...poubelle (cà m'arrive parfois)  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

sorcier

Merci à vous deux. Vous avez bien résumé la situation
Pierrot: différence de luminosité entre l'arrière plan et le premier plan: c'est voulu et normal: le soleil perce sous les nuages et vient éclairer la vallée du fond mais pas encore ici.
C'est plus les 2 montagnes de chaque coté au premier plan qui posent problème: comme dit ODL, les parties sombres ne sont vraiment pas belles...
J'essayerais de retravailler mais pas sur du resultat
En fait, dès le départ, je voulais prendre ce ciel au télé...mais je ne l'avais pas! :cry:

kenko

CitationCe n'est pas le bruit qui me gène ici, mais plutôt les différences de luminosité dans les pans de montagne (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?). Sinon elle est très sympa.
+1

ToutenK10

Page 466
Kikou à orahn :hi: et merci pour le commentaire. Merci aussi MouLaG, Pixel et kenko:D

MouLaG
Très jolie ambiance hivernale. Le traitement très doux sert bien la photo avec des teintes pastels qui collent bien à l'ambiance générale. Bien vu.

Page 467
kenko
Jolie prise avec un traitement pas trop fort. Par contre elle manque un peu de peps, un peu de contraste supplémentaire lui irait bien je trouve.

Beun
Tout a été dit je crois. Une belle composition mais le cadrage est un peu trop serré. Beau traitement, le rendu N&B est bon bien qu'il subsiste des petites zones très sombres à la limite de la sous exposition. Mais belle photo.

sorcier
Le paysage est très beau mais je n'adhère pas trop au traitement ; il y a un voile grisâtre sur certaines parties sombres de l'image qui n'est pas très esthétique. Un traitement plus doux irait mieux sur ce type de scène je  pense.