Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

oeil de lynx

sorcier, l'idée est sympa  :D mais c'est un tube d'eferalgan , cà  :D  oulà !  c'est un truc ramené de katmandou plutôt  :P

pixel, la compo est pas géniale mais le traitement avec ce rouge et la p'tit sorte de virage partiel dans le ciel, c'est bien vu  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dedales

Beau traitement  pixel  :D  mais j'aime moins la compo cette fois ci  ;)

bolido

Très bonne ambiance Pixel  :D

orahn59

Hello ;)
Pixel, le rouge ressort impeccablement , beau traitement ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

skripink

Sorcier : l'idée est sympa  :D
Pixel : joli traitement  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Sorcier pas très fana  :spamafote:
Pixel belle prise  ;) j'aime bien le contraste entre le batiment et le ciel  :D

Bon, j'ose à poster un HDR... mon tout premier! Et oui, faut bien une première fois en tout  ;)
HDR à main levée à la villa d'Edmond Rostand "Arnaga" dans le pays basque.
Selon que je la visionne sur mon écran de portable ou mon 22" ça donne 2 rendus totalement différents, j'espère que ça passe bien chez vous...

ToutenK10

Page 471
sorcier
Pas trop fan du sujet mais bravo pour l'idée qui est bonne mais c'est le sujet qui manque un peut d'intérêt.  :spamafote:

Pixel
Bien pour les couleurs et le ciel, je suis un peu plus mitigé sur le rendu global. Pour le cadrage j'aurai évité de couper les fenêtres à gauche en décalant le cadrage un peu vers la droite pour faire coïncider le bord gauche de la photo avec le décrochement du bâtiment (ouf je ne sais pas si c'est clair).  :D

Page 472
Tizoo
Le sujet est bien mais la réalisation est imparfaite. Il y a des halos  colorés à gauche et à droite au dessus de la végétation avec un dégradé de couleurs pas top. Je trouve les couleurs un peu trop saturées également. Dommage pour la barre en bas qui coupe le jet et la vue sur l'allée.  :D

ToutenK10

Bon en 2010 je continue le HDR.   :rire3:
1

2

version couleur

dedales

toujours aussi nickel tes traitements  :D, par contre j'accroche pas trop sur les compos cette fois ci  :spamafote:

Tizoo

je suis mal placé pour critiquer un HDR  ( je suis une cave dans ce domaine ) mais c'est vrai que le traitement est pas mal poussé   :D

Pixel

Merci à vous tous pour vos commentaires  :D

Tizoo

un bon début,
mais mêmes remarques que TouteK10  ;)

ToutenK10

je préfère la 1 joli traitement  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Tizoo : TTk10 a très bien parlé  :D (doucement la saturation... :D)
TtK10 : la 1 pour moi aussi, et les traitements....nickels  :D
Pixel : je prefere tes ciels plus poussés  :D
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Merci pinky

et je vais t'en trouver un ciel plus poussé  ;)

dedales

oui c'est soft celle ci  pixel   :D

Tizoo

TTK10 merci beaucoup pour tes conseils :merci: j'essaierai de le refaire en suivant tes avis  ;)
pour tes prises, je préfère la 2e en couleur

Dedales, Pixel & Skripink merci pour vos comms' j'ferais gaffe au curseur saturation la prochaine fois  :roll:

Tizoo

Citation de: dedales le 28 Jan 10 à 20:21
oui c'est soft celle ci  pixel   :D

+1 ;) tu as la main plus légère sur la saturation toi  :lol:

kenko

tizoo bon début.

toutenk10 bon traitement mais pareil que dedales pas fan de la compo  :spamafote:

pixel comme ça a déjà été dit elle reste soft  ;)

Pixel

Merci à vous ,
je serai plus hard la prochaine fois alors  ;)

kenko

pas trop quand meme hein  :D

Tizoo

Mattdef

Je vous fait partager deux petits HDR que j'aime bien.
Je ne suis pas un habitué du HDR mais il y a, par chez moi, un petit village qui se nomme "La Comté" et en grand fan de la trilogie du seigneur des anneaux, je voulais retranscrire une atmosphère un peu sur-naturel. J'ai donc pris mon K200 (à l'époque) et attendu un beau couché de soleil pour faire un HDR bien poussé!

~1~

~2~