Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Pixel

Citation de: Supern!ko le 02 Fév 10 à 20:20

Pixel, je n'ai pas compris le rapport avec l'argentique ? Et oui, je n'en ai jamais fait... :spamafote:

Y-a du bruit en argentique ?
Mais oui et c'est très beau en argentique le bruit et recherché
pour certains type de photos   :D

et LeTaich11 a pas mal résumé le tout en chambre noire   et selon les sensibilités pour le grain ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Merci les anciens  :)

On est à la ramasse  nous les jeunes... pour moi, la photo, ça a toujours été facile

Euh..; le HDR en Argentique ? C'est pas possible ?

LeTaich11

Selon le contraste plus ou moins élevé du négatif on pouvait rectifier le tir en utilisant des papiers sensibles de différentes
gradations extra doux ; doux ; normaù ; dur et extra-dur.
Puis on a eu le papier polycontraste qui, selon le filtre utilisé pour l'exposer, avait un rendu différent.
On pouvait alors (c'était un peu acrobatique) réaliser des masques pour les différentes parties de l'image et exposer chacune d'elle avec un contraste approprié. (Et vive la retoouche par zones)

A ma connaissance pas de technique pouvant ressembler ) la HDR
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

skripink

Pixel : il y a des artefacts qui me gênent sur cette photo (le long du toit, et à droite du batiment) ainsi que la luminosité de l'arbre.  :D
Bref, ce n'est pas ma préférée  :D
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Merci pinky de ton commentaire ,
je vais refaire mes devoirs  ;)

Pixel

Citation de: Supern!ko le 02 Fév 10 à 21:43
Merci les anciens  :)

On est à la ramasse  nous les jeunes... pour moi, la photo, ça a toujours été facile

Euh..; le HDR en Argentique ? C'est pas possible ?
en argentique vu la très haute dynamique des films, nous n'avions pas besoin de HDR comme pour le numérique,

et comme dit encore LeTaich11 dans une chambre noire, il n'y a pas grand chose que l'on ne pouvait pas faire avec des négatifs,l,agrandisseur et les bains chimiques, nous avions chacun nos trucs , j'en ai fais 20 ans de chambre noire et c'est terminé pour moi,

Vive le numérique maintenant  ;)

kenko

pixel pas fan cette fois :applaud:

par contre merci pour ce petit cour sur l'argentique. C'est bien de savoir comment ça fonctionnait avant (et maintenant aussi me direz vous  ;))

Tizoo

Bon deuxième essai: j'ai essayé de moins saturé, est-ce assez?
Toujours la gare de Limoges, cette fois, sur trépied  ;) (mais bizarre j'ai une sensation de manque de netteté sur mon écran  :spamafote: )

kenko

Tizoo

Merci beaucoup Kenko
Une autre (en face de la gare cette fois, j'me suis retourné en fait  :D )
J'ai toujours une impression de manque de netteté alors que je suis sur trépied  :spamafote: (mais sur le K200, on ne peut pas combiner bracket' + retardateur... :roll:)

EDIT: j'ai refait le traitement pour avoir un peu plus de netteté mais la compression n'aide pas j'ai l'impression
je mets le lien pour taille réelle: http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/04/100204025653780405374327.jpg

kenko

je préfère la première  ;)

Supern!ko

La première aussi pour moi Tizoo... (J'aime bien la couleur moi...)
Elle penchouille ou c'est mes yeux ?

C'est bien la compression sur la 2 qui la rend moins net... La non compressée est bien...
T'aurais pu compresser moins fort, il te restait un peu de marge... 134ko sur 200...

nana63

Tizoo, la 1e pour moi  :D
la 2 manque de netteté et je suis pas trop fan de la compo  ;)

Tizoo

Kenko, Nico et Nath' merci pour votre avis !!!
Elle vous parait pas trop saturée la première? J'ai essayé de faire gaffe après celle que j'avais posté il y a quelques jours mais je ne sais pas si c'est assez...

Citation de: Supern!ko le 04 Fév 10 à 15:54
Elle penchouille ou c'est mes yeux ?
Nan c'est la route qui a un dénivelé :kna:

kenko

c'est vrai que c'est saturé mais sa ne me gêne pas  ;)

Supern!ko

Citation de: Tizoo le 04 Fév 10 à 17:42
Kenko, Nico et Nath' merci pour votre avis !!!
Elle vous parait pas trop saturée la première? J'ai essayé de faire gaffe après celle que j'avais posté il y a quelques jours mais je ne sais pas si c'est assez...
Nan c'est la route qui a un dénivelé :kna:

Si un peu trop, en fait surtout le bleu... (mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, alors j'ai pas osé)

Et donc, comme la route penché, les mec on construit l'église aligné sur la route... Ça explique tout... ;)

Bon un autre essai, toujours l'Essone, les péniches, les signes... Mais à partir de 3 Raws cette fois... J'ai due photoshoper le signe qui était un peu dédoublé à cause du mouvement...

nana63

CitationElle vous parait pas trop saturée la première? J'ai essayé de faire gaffe après celle que j'avais posté il y a quelques jours mais je ne sais pas si c'est assez...
pour moi elle passe bien  mais il n'en faudrait pas plus  ;)

Niko, encore un peu fort ton traitement je trouve, mais c'est carrément mieux que celle de l'autre fois !
j'aime bien la compo et les reflets  :D

kenko

CitationNiko, encore un peu fort ton traitement je trouve, mais c'est carrément mieux que celle de l'autre fois !
+1

dedales

n!ko

un peu poussé encore le traitement mais j'aime bien la compo  :D

Tizoo

La première pour moi aussi  ;)

neosilencers