Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

kapoky

Lancelot: il faisait un peu trop beau pour faire du HDR à mon avis, c'est un traitement qui est plus mis en valeur avec quelques nuages, ou avec de la brique ou des pavés après la pluie, de la pierre par exemple ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

olancelot

T'as pas tort, lumière trop dure ce jour là (pour mes autre photos aussi d'ailleurs) en plus je sais pas ce qui c'est passé, les couleurs sont pourries sur les photos en ligne, alors que sur mon ordi elles sont plus pétantes :cry: c moche  :shock:
Merci pour l'info sur le HDR, d'habitude j'en fai que du ciel, enfin des nuages :spamafote:

ToutenK10

Moulag
Le tonemapping ne dénature pas la photo au contraire et la composition est bonne. La dominante orangée assez saturée ne me dérange pas, je trouve que cela reflète bien les couleurs que l'on voit dans ces occasions. Bonne photo.

joda
Humm pour moi ça ne la fait pas. D'abord je ne trouve pas la composition extra et le rendu est assez déséquilibré entre un ciel très clair avec des petites zones surex et une partie basse encore bien sombre.
Essaye de faire du HDR avec un logiciel dédié tu arriveras sûrement à de meilleurs résultats.

Runman974
Pas convaincu par la première (pas mal de bruit et manque de contraste) . Je préfère la seconde même si j'ai un peu de mal à voir ce qu'apporte le HDR sur cette photo et que le bruit reste assez présent. Les couleurs sur la 3 me déroutent un peu mais la composition est sympa.

olancelot
Je trouve le traitement un peu fort et c'est le cas typique ou pour moi le HDR n'apporte rien aux photos à part des inconvénients (halos, bruit, couleurs dénaturées, perte de netteté etc...).
Je pense que ces photos seraient bien meilleures  au naturel qu'avec un traitement HDR.

ToutenK10

Je persiste dans le HDR + N&B  :rire3:

skripink

Bien celle-ci, TtK10  :applaud:
Un poil sombre la bande de nuages mais ça renforce bien l'ambiance  :D
J'aurais peut-etre éclairci la Vierge  ;)
La Vérité est ailleurs....

dedales

Belle compo et traitement au poil pour moi  Hervé   ;)

perreg

+1 avec Pinky pour la vierge mais bon traitement et ambiance TtK10  :bienvu:

neosilencers

tryphon4

+2 avec skripink
C'est la vierge noire...

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

MouLaG Ôfr

Tryphon, macmini, toutenk,  merci de vos commentaires ;-)

joda, propre comme traitement, saturation un peu forte.
runman974, montagne, la 3e rend très bien avec le traitement hdr  :D
olancelot, les traitements sont excessifs et fort visible (saturation, halo)  :spamafote:
ToutenK10, superbe photo, HDR + N&B + UGA = bravo  :applaud:  J'aurais coupé 1 cm à droite, pour décentrer la chapelle vers la droite (placer la vierge sur une ligne des 2/3)  ;-)
philippe_e, bel effet avec le grand angle et les nuages :bienvu:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Traitement soft, nuages et pluie et contre-jour ....

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1019626_IMGP40091011tonemapped3W.jpg

Edit : nouveau traitement page suivante
[tr][td]

macmini95

Moi j'aime bien le reflet  :-) C'est un moulin derrière  :?:

MouLaG Ôfr

Merci JC  ;-)

Non, pas un moulin, mais c'est vrai qu'on dirait que c'est ça  :shock:
Un arbre qui dépasse de la maison et les "ailes", je pense que c'est un poteau électrique... Et les déformations expliquent le reste !
[tr][td]

Tizoo

tu m'feras le plaisir d'aller nettoyer tes pneus et pronto!!!  :doc1:  :lol:

MouLaG Ôfr

Bah ils sont tout neufs (1.000 km)  :spamafote:
Un chemin de terre et pierre pour arriver là-haut  ;)
[tr][td]

Anathros

Mont-Blanc depuis Plaine Joux:

gomic

Beau paysage et traitement soft.
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

macmini95

ToutenK10

skripink, dedales, perreg, neo, tryphon4, MouLaG, merci pour vos commentaire.
Pour la vierge je l'avais éclairci mais je ne trouvais pas le rendu meilleur donc je l'ai laissée telle quelle. Je vais réessayer.

philippe_e
Bel angle de prise de vue et un ciel bien dramatisé par le traitement. Le rouge brique va bien aussi.

MoulaG
C'est un trop soft pour moi et il reste une petite zone cramée dans le ciel (curieusement ça reste un point difficile à gérer ça aussi en HDR). De plus l'image reste un peu terne. Par contre les reflet et les gouttes sur la carrosserie sont biens rendus.

Anathros
Jolie vue mais est ce que le HDR apporte beaucoup par rapport à un RAW ? Je reste toujours un peu dubitatif sur l'apport  du HDR sur ces vues de paysage  ou manifestement la lumière était bonne (f16, 1/500s).