Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

mohute

Quel logiciel utilises tu pour le HDR ? moi je fais tout avec Photomatix, et je ne change pas trop mes réglages, et ca fonctionne pas mal . J'essaie de sortir une photo assez naturelle avant de finaliser dans Lightroom.

J'ai utilisé Photomatix également mais j'ai peut être un peu abusé des réglages
Le problème c'est que le rendu était bien plus agréable à regarder sur mon PC portable que sur celui de ma soeur où la saturation paraissait beaucoup plus marquée
Peut être faut il que je fasse étalonner mon PC car bien souvent, le rendu de mon cote me convient et après avoir posté sur P1, parfois je ne comprends pas les remarques (trop lumineux, sur ex) alors que pour moi tout me paraissait ok
Je vais en tout cas retenter le HDR cat je trouve cette technique sympa malgré les heures de tamponnage du mot photomatix, pour la finition  :lol:

orahn59

Tu peux essayer ce logiciel, c'est ce que j'utilise pour calibrer mon ecran sous vista :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche26848-wiziwyg.html

Bon ca sera pas aussi efficace qu'un vrai calibrage matériel (sonde), mais bon le prix.... :(
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

mohute

mon pc est un windows 7
je pense peut etre l'amener chez un informaticien
qu'en penses tu ?

degun13113

la vigne
realiser avec 3 photos puis photomatix 4.2, c tout !

Schuler

bObOt55, superbe le pont, j'aime bien!
Voici quelques images du sud-ouest américain...  Que du HDR directement du boitier de mon K7, présentement en route vers le SAV pour réparation des 2 molettes qui déconnent... Pentax Canada a accepté de le réparer sous garantie internationnale, car je l'ai acheté en Suisse...  Merci Pentax. Il a quand même fait le tour du monde, subit des traitements d'humidité et de poussière assez intenses, tombé sur une dalle de béton, grimpé des voies d'escalade de plus de 300m et tout cela, en capturant fidèlement toutes les scènes demandées...  Chapeau!!! Toutes ces images ont été capturées avec un DA 12-24mm F/4, dont je ne me passerais plus...
Au plaisir!

Las vegas

Venise, Nevada

Hoover Dam

Bryce canyon

Zion canyon, Utah

http://rockandsun.smugmug.com/USA/Utah/Zion/ZION7524-Large/1244017277_7ce3r-L.jpg

http://rockandsun.smugmug.com/USA/Utah/Zion/ZION7476-Large/1244016503_xXnXy-L.jpg
The Horseshoe bend, colorado river, Arizona.

http://rockandsun.smugmug.com/USA/Arizona/Grand-Canyon/i-ZfNtT6b/0/L/zion7893%20%28large%29-L.jpg

Grand Canyon

http://rockandsun.smugmug.com/USA/Arizona/Grand-Canyon/i-XJTKkRB/0/L/zion7975%20%28large%29-L.jpg

Edit: JoCar  -  Pas plus de 5 photos par thème. Merci de corriger

Edamuas

Très spectaculaires tes images. Ta venise du Nevada me plait beaucoup, mais tu aurais pu redresser les fuyantes. Les paysages de canyons sont dans l'ensemble un peu réglés trop clairs, sinon c'est superbe.
Bravo.

orahn59

Citation de: Edamuas le 06 Mai 11 à 09:28
Très spectaculaires tes images. Ta venise du Nevada me plait beaucoup, mais tu aurais pu redresser les fuyantes. Les paysages de canyons sont dans l'ensemble un peu réglés trop clairs, sinon c'est superbe.
Bravo.

+1 pour les commentaires de réglage, et un grand Bravo pour ce magnifique reportage !!!!

Post Merge: 06 Mai 11 à 11:39

Citation de: mohute le 05 Mai 11 à 17:45
mon pc est un windows 7
je pense peut etre l'amener chez un informaticien
qu'en penses tu ?

Pour Windows 7 tu peux aller voir ici : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2605.htm
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

XavPaname

Beau reportage, +1 pour la photo du Venetian Hotel de Vegas qui est très réussie  :applaud:.

Par contre, moins fan des photos de l'Arizona et de l'Utah, les HDR ne font vraiment pas naturels (halos autour des nuages dans le ciel, autour des arbres et la dominante grise dans les autres photos)  :spamafote:...

Le mode HDR des boitiers Pentax peut donner de beaux résultats (comme ta photo de nuit en est la preuve), mais amha il vaut mieux passer par une méthode logicielle (bracketing de photos à diverses expos) pour pouvoir controler le résultat ;)...

geraldlislesurtarn

Schuler: pas fan du tout du hdr direct boitier....traitement trop poussé... :spamafote:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

mani75

trés beau reportage sur le nevada schuler. Comme il est dit plus haut le traitement direct boitier ne permet pas une bonne gestion des expositions dommage car j'adore tes clichés du canyon.  :applaud:

randos74

+1 Venise  :D  et ok avec mes collègues sinon

janfi.moyen

Tout pareil que mes prédécesseurs ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Schuler

Merci pour les commentaires.  Il est vrai que ca fait plutôt surnaturel, mais ca l'est moins que certaines photos HDR que j'ai pu voir ailleurs...  C'est juste facile à faire en voyage quand on a qu'un Netbook et de toute façons, je n'ai pas le temps de faire du HDR sur logiciel ou quelque post-traitement que se soit.  Ca permet juste d'aller chercher un peu plus de "dynamic range" que le capteur moyen du K7.  C'est clair que j'y suis allé un peu fort pour certain clichés!! Je repasse l'image dans le filtre de base de l'appareil afin d'enlever le "rideau gris" que le HDR produit, parfois, la saturation s'élève beaucoup!
Merci à tous!!

mohute

merci beaucoup pour vos aides
orahn je vais suivre ton lien et te tiendrais au courant... merci beaucoup
degun j'ai suivi la procedure pour photomatix 4: merci beaucoup
schuler: les traitements paraiisent tres poussés chez moi alors j'imagine sur d'autres PC ... mais j'aime bien

celle ci est réalisée avec la version 3.2 et gommage de photomatix :lol:

HDR 2eme essai

XavPaname

Ce chateau est magnifique Mohute, la compo est très agréable et la lumière parait très belle sur la pierre  :-)!

En revanche, manque de contraste à mon goût (le fameux "voile gris" du HDR)  :spamafote:...

geraldlislesurtarn

Citation de: XavPaname le 06 Mai 11 à 18:20
En revanche, manque de contraste à mon goût (le fameux "voile gris" du HDR)  :spamafote:...

+1, réglages a voir dans photomatix, plus de saturation et plus de contraste...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

Shuler : vanise est superbe mais quel dommage ce reflet coupé !  :spamafote: ;)

Hoover dam est très belle mais un eu trop saturé à mon gout !  ;)

Mohute :manque de contraste , rendu fade (faut faire quelque chose pour ton écran  :lol: ) en revanche la compo est superbe et si c'est le même château qu'avait pris ta soeur , je savais que l'on pouvait faire mieux niveau compo !  :antoni: 

Iancurtis

Shuler la 2 et la 3 pour moi.Cette dernière me fait penser aux posters "à la mode" dans les années nonantes !

sylve

Degun : jolie prise cette vigne  :applaud: le regard est bien guidé  ;)
Schuler: une préférence pour la 4 et 5, j'aime beaucoup ces paysages grandioses  :D
si tu veux poster plus de 5 photos par thème/jour tu peux faire une série: c'est à partir de 10 photos tu y étais presque  ;)
mohute : bah voilà c'est déjà beaucoup mieux  :applaud: ça va finir par le faire complétement tu va voir  ;) Bravo pour la compo je l'aime bien ce château quand il remplit bien le cadre  :D

Citation de: neosilencers
... je savais que l'on pouvait faire mieux niveau compo !  :antoni: 

:rouleau:

oui c'est le même, d'ailleurs je l'ai refait exprès pour toi, dans son contexte  :rire3:
1) avec des beaux nuages bien cramés :kna:

2)Et de l'autre coté  ;)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Iancurtis

:applaud: mohute vraiment superbe

c'est ou ça ?