Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Hermès

Idem Sylve, reste que cette image est très belle et donne une bonne reproduction des lieux  :applaud:

sylve

Citation de: irish_mike
Mamie elle est toujours en plein centre  :heink:

C'est pas Mamine c'est une touriste, tu as raison celle là j'aurai dû la tamponner :kna:  :lol:

Merci pour vos coms  :D

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jeff67560

sylvela 2 est ma préférée...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Phil22140

ça à l'air bien joli par chez toi sylve

1. Corridor d'un Monastère abandonné qui devrait être réhabilité d'ici 1an (HDR 1RAW)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dedales

Excellent le traitement  Phil   :applaud:

neosilencers

+1 Ah oui très propre très beau , bon la compo un peu moins  ;)

Phil22140

oui je te rejoins Neo pour la compo c'est pas top mais à vrai dire, je suis juste passé en reconnaissance ce matin pour voir les nécessités d'éclairage et de réglage :P donc le prochain passage sera plus prolifique...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Ok !  :lol: mais je t'ai à l'oeil !  :lol:

donapaleu

Je ne suis pas un cador en HDR  je donne mon sentiment.

Page précédente Sylve j'aime bien la 2.

Phil : je trouve le traitement un peu poussé (j'ai lu quelque part que les puristes disent qu'on ne peut pas faire un vrai HDR à partir d'un seul cliché mias un simple tonemapping, pour chipoter!).

à partir de 3 Jpeg, je sais le toit de la tour est coupé à droite ; malgré le grand angle je n'ai pas pu tout faire rentrer.

Hendaye vu de Fontarrabie

degun13113

Phil22140

Citation de: donapaleu le 04 Mar 12 à 19:26

[...]
Phil : je trouve le traitement un peu poussé (j'ai lu quelque part que les puristes disent qu'on ne peut pas faire un vrai HDR à partir d'un seul cliché mias un simple tonemapping, pour chipoter!).
[...]

le traitement est pourtant super light :P mais je pense que ce sont les joints (qui sont peints en blanc) qui te font dire ça
1 seul RAW certes mais 5 développements jpeg (-2 - 1 0 +1 +2) avant traitement HDR  ;) après je suis pas expert non plus en HDR mais je "tutote" pas mal  :lol:
(ici pour le tuto http://www.dailymotion.com/video/xd8oju_tuto-hdr-1-raw-anto-xiii_creation)

concernant ton HDR, je le trouve plutôt bien (moins le vignettage du fait qu'il tape encore plus sur la tour coupée  ;))

Ma galerie Flickr

tichoun63

phil : Image trés sympa
donapaleu : j'aime beaucoup

Edamuas

SAGITARIUS30

@Sylve, la une pour moi, joli traitement, la deux, no comment...
Irish, +1 pour la compo et le manque de pep's: moi, je pousse trop ( mais avec le bon logiciel, ça va aller mieux), toi c'est le contraire
Mais, on est pas des pros et l'erreur est humaine... :P
@phil, les deux sont bien sympa, avec une pref pour les bateaux, le cadrage ne me gène pas(tour un peu coupée)
Pardon les bateaux c'est donapaleu :oops:

miczfr

@irish un peu palote la prairie
@Sylve de beaux traitements
@Phil très beau traitement au dessus de la compo
@donapaleu, bien réalisé, dommage pour la pointe du toit coupée

donapaleu

Très bien  :applaud: et...rien n'est coupé !

neosilencers

Mic : pas fan du tout sur ce coup , ni du traitement , ni de la compo !  :spamafote:

miczfr

merci danapaleu  :lol:
et Neo   :spamafote: je trouverai mieux pour le prochain post  ;)

neosilencers

Bah t'inquiètes pas , ce n'est que mon petit avis !  :lol:

SAGITARIUS30

miczfr, le point de vue est original, mais je vois l'horizon qui penchouille, aurais tu aligné sur la barre du 1er plan...? :P