Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

norbert57

Citation de: FreD69 le 26 Sep 13 à 09:32
J'aime beaucoup DS29  :applaud:
Une composition agréable, une belle lumière  et des couleurs douces ...bravo!

Je plussoie.. :applaud:

olilignan

DS,bonne compo,je trouve les couleurs un peu fades ;)

Spidermon,+2 pour le cadrage  ;)

Toutenk, :applaud: :applaud: :applaud:

Petrouchka

DS29 : J'aime beaucoup . Vue très accueillante et qui donne envie d'y user ses yeux.
:applaud:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

DS29

Citation de: olilignan le 26 Sep 13 à 17:20
DS,bonne compo,je trouve les couleurs un peu fades ;)

:?: :?: Sur mon écran (calibré) je les trouve assez fidèles, je n'ai en tous cas pas voulu faire un HDR flashy et surnaturel, peut-être juste rajouter un poil de saturation sur les bleus pour le ciel à la rigueur ? (ou alors c'est du second degré  :?: ;))

ToutenK10

Spidermoon
Pas fan, du sujet, l'arbre cache le moulin, l'entrée est coupé pour privilégier l'arbre, finalement on se demande un peu où est le sujet dans cette photo. Le traitement  est assez light, mais je trouve qu'il n'apporte pas grand-chose à l'ambiance. C'est un HDR « boitier » ou un HDR post-traité ?

DS29
Une scène paisible et bien composée. Personnellement le HDR avec le soleil pleine face ne me convainc guerre en général mais là le résultat est plutôt bon.

norbert57

ToutenK10.. Traitement un peu trop dur amha  :spamafote:

Gko

d'accord avec Norbert, tu as déjà fait des rendus plus jolis (dit le gars qui foire ses hdr 2 fois sur 3 :lol: )

Hermès

Pas amateur pour celle ci, trop dure  8-)

SPentaxQR

Citation de: Gko le 27 Sep 13 à 22:26
d'accord avec Norbert, tu as déjà fait des rendus plus jolis 

+1

Citation de: Gko le 27 Sep 13 à 22:26
(dit le gars qui foire ses hdr 2 fois sur 3 :lol: )

moi, c'est 3 fois sur 2  :aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

Bon je la remet dans ma culotte celle ci alors  :laugh:, norbert57,Gko,Hermès,SPentaxQR  merci pour vos critiques.  ;)

ldevergn

Waw joli toutenk10 (comme d'hab)

pas fan non plus spidermoon

ma première série en HDR. Reflet du soleil sur le toit plus un artefac ds l'objo.
5 photos 0,+1,-1,+2,-2

Phil22140

sympa, le flare apporte un plus  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ldevergn

oui, le flare, je n'arrivais pas à retrouver le terme exacte, merci.

macmini95

alfa_delta

@ ldevergn le flare rajoute un plus en effet. Ainsi que le triple reflet du photographe sur l'aile arrière.

CE qui me dérange un peu, c'est cette aire plus lumineuse sur l'arrière de la portière et juste en dessous de celle-ci...
:spamafote:
Est-ce dû au reflet naturel de je ne sais quoi ou bien au traitement HDR?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ldevergn

c'était dans un champ d'éoliennes, effectivement la partie qui ne se reflète pas je dirai plutôt (vu que c'est le reflet du ciel) est la partie ou l y a le pied de l'éolienne.

leech

Trés beau traitement, dommage pour la tache de lumière sur la portière !

DS29

orahn59

J'adore aussi, ca nous change en plus :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Eric L

ToutenK10 :Dur oui mais j'aime bien  ;)

ldevergn :Très belle  :applaud: :applaud: