Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Insane

ah oui d'accord
je comprends mieux alors la réponse de P30K100D pour le mode TV sur les objos auto et M sur les cailloux manuels.
c'est un peu mal fait d'ailleurs! le M devrait rester M pour les objos autos et ce même en bracketing.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

LeTaich11

Oui mais, si tu es en M, tu peux te passer facilement du brqcketting automatique pour faire du bracketting  :laugh1:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Insane

oui en fait faudrait que j'essaye :lol:
toujours est il qu'on reste limité par le nombre de clichés :???:
               www.arnol2d.book.fr

LeTaich11

Citation de: Insane le 08 Mar 08 à 17:01
oui en fait faudrait que j'essaye :lol:
toujours est il qu'on reste limité par le nombre de clichés :???:
Ben non. Si tu as un sujet statique et l'appareil sur pied, tu prends autant de vues que tu veus, avec la correction d'exposition que tu veux sans recourir à la fonction bracketing.
Autre possibilité, si la fonction bracketting du K100D est limitée à 3 vues, alors tu fais deux séries de 3 décalées par exemple 0 +2/3 +5/3 puis 0 -2/3 -5/3 -
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Gimli_36

C'est vrai que parler de bracketting auto en mode M est un peu... maltapropos. En Manuel, tu fais un bracketting Manuel... c'est d'ailleurs étrange de proposer un bracketting auto en mode M... ou alors il faut pouvoir spécifier le paramètre à faire varier (sinon on ne maîtrise plus rien en manuel... le comble, non ?)

P30K100D

Gimli: Le bracketing en mode manuel se fait avec les objectifs... manuels (M42, K et M) dont l'ouverture est fixée par la bague. L'APN ne peut donc plus faire le bracketing qu'en variant les vitesses. Pour les autres (A et suivants) tu fixes l'ouverture en te plaçant en mode priorité ouverture (Av) et le bracketing se fait sur la vitesse.

Insane

Citation de: LeTaich11 le 09 Mar 08 à 09:53
Ben non. Si tu as un sujet statique et l'appareil sur pied, tu prends autant de vues que tu veus, avec la correction d'exposition que tu veux sans recourir à la fonction bracketing.
Autre possibilité, si la fonction bracketting du K100D est limitée à 3 vues, alors tu fais deux séries de 3 décalées par exemple 0 +2/3 +5/3 puis 0 -2/3 -5/3 -

oui oui mais je parlais du fait d'être limité avec le bracketing justement ;)
sinon oui pour ta 2eme solution c'est pas bête :)

Citation de: Gimli_36 le 09 Mar 08 à 13:26
C'est vrai que parler de bracketting auto en mode M est un peu... maltapropos. En Manuel, tu fais un bracketting Manuel... c'est d'ailleurs étrange de proposer un bracketting auto en mode M... ou alors il faut pouvoir spécifier le paramètre à faire varier (sinon on ne maîtrise plus rien en manuel... le comble, non ?)

oui c'est vrai que c'est pas très logique de leur part! maintenant je saurai qu'il faut se mettre en Av avec du A...
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Je crois que je vais ouvrir un topic dans "prise de vue" afin d'y faire le transfert de cette information qui peut se perdre avec les photos.

et aussi comme référence future.  :D
car ici dans cette section  nous allons nous limiter aux photos HDR
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

en effet je pense que c'est une bonne idée ;)
car trop de blabla sur ces dernieres pages :)
               www.arnol2d.book.fr

ToutenK10

Ma première incursion dans le domaine du HDR  :D

1 vous ne devinerez pas ou cela a été photographié  :)

2 Une rue étroite, il y a des "fantômes", j'ai demandé aux passants de s'arrêter le temps de la photo, mais ils n'ont pas voulu  :mrblue:

3 HDR "light" à l'intérieur d'une église...

brandulf

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

ToutenK10

xav80

j'aime la 1 et 3, mais cette dernière, elle pootre  :wow:, c'est de loin la meilleure!!

ToutenK10

Pixel

ToutenK10 excellent comme début, la 1 et la 3 sont superbes  :D

Édit:  Félicitations pour la photo du jour  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

La 1 et la 3 sublime  :!: Bravo Toutenk10

SCALPA

Pour faire original la 1 et la 3, beau début
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

P30K100D

phildur78

:lol: Pour être original, je dirais .... la 1 et la 3  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

ToutenK10

Pixel, macmini, P30K100D, phildur merci de vos commentaires  :jap: