Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Insane

tres jolies photos ToutenK10, par contre je pense que la 2eme n'avait pas vraiment sa place ici
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ToutenK10

Citation de: Insane le 09 Mar 08 à 22:07

tres jolies photos ToutenK10,    Merci :D

par contre je pense que la 2eme n'avait pas vraiment sa place ici    heu, ben pourquoi? :?:

Insane

parce que si tu n'avais pas précisé que c'était du HDR je n'aurais jamais pensé que ça en était une :eek:

bravo pour la photo du jour ;)
               www.arnol2d.book.fr

gnondpomme

la 3 déboîte carrément ...  :blam: un grand bravo :applau:
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

ToutenK10

Citation de: Insane le 10 Mar 08 à 05:58
parce que si tu n'avais pas précisé que c'était du HDR je n'aurais jamais pensé que ça en était une :eek:
bravo pour la photo du jour ;)
Merci  ;)
Bon c'est sur que le tone mapping est "léger", mais je trouve ça intéressant aussi.
Ce type de photo (rue étroite et sombre avec un ciel lumineux) est le cas typique ou le HDR, sans trop forcer sur le tone mapping, permet de retrouver une image correctement exposée.
Je préfère ça aux débouchages sévères des ombres.  :)
D'ailleurs la 3 est dans le même cas.

Citation de: gnondpomme le 10 Mar 08 à 08:29
la 3 déboîte carrément ...  :blam: un grand bravo :applau:
:merci:

LeTaich11

Tout à fait d'accord avec ta réponse ToutenK10.
J'aime bien le HDR quand on ne voit pas que c'en est  :petrus1:
Pour moi, le HDR ça sert à essayer de restituer sur écran ou sur papier ce que notre vision, qui est bien plus performante que nos techniques surtout quand il s'agit des écarts de luminosité, a perçu.
Les effets un peu trop poussés de certains traitements HDR relèvent plutot a mes yeux des "effets spéciaux" ceci étant dit sans aucun jugement péjoratif et sans enlever quoi que ce soit à la créativité de l'auteur et aux qualités esthétiques de la photo.
Finalement la HDR c'est bien quand ça ne saute pas aux yeux d'entrée.

A titre de comparaison : C'est un peu la même chose quand on utilise le logiciel CombineZ en macro :
La très grande profondeur de champ obtenue est assez spectaculaire mais ceux qui pratiquent la macro savent bien que c'est artificiel alors que nos yeux qui accomodent sans arrêt peuvent avoir ce genre de perception.
J'utilise plutot ce genre de technique pour avoir des documents précis sur les insectes ou les fleurs.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

ToutenK10

J'aime bien explorer les 2 possibilités en fonction des photos.

Je trouve que certaines se prêtent mieux à du HDR "light" afin de bénéficier d'une exposition homogène, mais d'autres se prêtent bien à un traitement plus poussé (il suffit de parcourir ce fil pour s'en rendre compte d'ailleurs).

Je pense notamment à certains ciels qui bien traités peuvent dramatiser ou renforcer certaines photos.

Bon au final, je suis plutôt un partisan du HDR "light", la limite est celle qui permet de ne pas dénaturer la photo. Le seul hic c'est que nous n'avons pas tous la même appréciation de cette limite.  :)

ad666

Bonsoir !

Pas trop le temps de poster sur le forum en ce moment ...
Première participation dans ce topic, quelques images HDR de Strasbourg.

1- 10mm, f/8, 1/180, 100ISO

2- 10mm, f/8, 1/90, 100ISO

3- 10mm, f/5,6, 1/45, 100ISO

Bonne soirée !
+

SCALPA

ad66
Préférence pour la 2
Les déformations sur la 1 me gêne, moins sur la 3
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pixel

ad666 jolie série, belles couleurs , la 2 est superbe.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

LeTaich11

C'est quoi l'objo (je vois pas les zexifs !) ?

Edit ; suis-je bête, y a pas d'exif ! :mrgreen:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

ad666

Merci !
Désolé pour les exifs, photomatix les enlève. Je les ai ajouté !
C'est fait au Sigma 10-20.

brandulf

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Insane

très jolis HDR ad666, qui auraient été plus jolis à 18mm je pense...

Citation de: ad666 le 11 Mar 08 à 21:09
Merci !
Désolé pour les exifs, photomatix les enlève. Je les ai ajouté !
C'est fait au Sigma 10-20.

y'a pas à t'excuser, les exifs ne servent pas à grand chose pour du HDR :D, étant donné que c'est le combiné de plusieurs expos différentes

www.arnol2d.book.fr

eldoctor.Sylvain

La 1 et la 2, bravo, je suis soufflé!

:shock:
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

LeTaich11

Citation de: Insane le 11 Mar 08 à 23:02
très jolis HDR ad666, qui auraient été plus jolis à 18mm je pense...

y'a pas à t'excuser, les exifs ne servent pas à grand chose pour du HDR :D, étant donné que c'est le combiné de plusieurs expos différentes

Je sais, le renseignement qui m'intéresse était la focale de l'objo !

macmini95

Belle série ad666  ;) Une préférence pour la 2

gnondpomme

superbe HDR bravo ...  Je ne savais pas que le 10mm de chez Sigma déformait autant ... :(
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Telgar

Je plussois : un grand bravo pour la 2, superbe.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

daisuke

ha la petite France, sympa ad666 la 2 pour moi, la 1 est trop déformé.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.