Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Fab

:D ceci dit j'aimerais savoir faire du HDR comme toi  :spamafote:
j'aime pas les supers grands angles  :(...difficile à gérer le moindre défaut de parallèle et  :roll:

skripink

ToutenK10 : le traitement est tres beau  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

Merci skripink  ;)

Fab
Ben pour le HDR, il suffit de s'y mettre et d'essayer les réglages. Finalement on s'y fait assez vite. ;)

Les UGA sont difficiles à utiliser dès que l'on donne de l'angle aux prises de vues. Quand le plan du capteur n'est pas parallèle au sujet ça a tendance à déformer beaucoup. D'un autre coté ça peut donner des effets étonnants, c'est une question de composition. Certains sujets se prêtent assez bien aux déformations, d'autres pas.  :D

LeTaich11

Je reprends une idée qui n'est peut-être pas très réaliste et un peu contraignante, mais ça permettrait peut-être à certains de progresser plus vite :
Si vous estimez que ce n'est pas trop lourd pouvez-vous préciser le logiciel utilisé et éventuellement les réglages (je pense par exemple aux opérateurs de tonemapping de Qtp... et leurs paramètres.
Les modos exigent, à juste titre, que les exifs figurent dans les photos classiques car cela permet de voir avec quels réglages l'auteur a opéré (ce qui ne préjuge pas de l'influence du post-traitement)
On pourrait ainsi avoir une idée du traitement HDR utilisé (ce qui n'empèche pas que l'on peut aussi l'avoir post-traité)
On peut peut-être envisager un fil dédié à cet effet ou les auteurs volontaires donneraient de manière succcinte leurs paramètres
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Pixel

Citation de: tryphon4 le 20 Déc 08 à 09:36

Pixel: Excellent, j'aimerais réussir un HDR sur 3 photos avec des personnages en mouvement bien figés  :cry:
Facile pour tout ce qui bouge, tu te sers que du même fichier Raw , sur lequel tu changes l'exposition avec Lightroom, et voilà tu as trois fichiers Raw identiques, sinon c'est presque impossible avec ce style de photos ou il y a des objets ou personnages qui bougent  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dada50

ToutenK10 : J'aime beaucoup, je suis pas capable d'en faire autant

ToutenK10

merci dada50.

Il faut essayer, après tout ce n'est qu'un logiciel de traitement d'image comme un autre. Il ne faut pas hésiter à triturer les réglages et voir ce que cela donne.   :D

ToutenK10

Citation de: LeTaich11 le 20 Déc 08 à 14:01
Je reprends une idée qui n'est peut-être pas très réaliste et un peu contraignante, mais ça permettrait peut-être à certains de progresser plus vite :
Si vous estimez que ce n'est pas trop lourd pouvez-vous préciser le logiciel utilisé et éventuellement les réglages (je pense par exemple aux opérateurs de tonemapping de Qtp... et leurs paramètres.
Les modos exigent, à juste titre, que les exifs figurent dans les photos classiques car cela permet de voir avec quels réglages l'auteur a opéré (ce qui ne préjuge pas de l'influence du post-traitement)
On pourrait ainsi avoir une idée du traitement HDR utilisé (ce qui n'empèche pas que l'on peut aussi l'avoir post-traité)
On peut peut-être envisager un fil dédié à cet effet ou les auteurs volontaires donneraient de manière succcinte leurs paramètres

Il existe déjà 2 fils :
HDR avec qtpfsgui
Technique HDR avec (Photomatix)

Il me semble plus judicieux de les utiliser plutôt que d'ouvrir un nouveau fil car la question porte sur les réglages en fonction du logiciel utilisé.  ;)

orahn59

ToutenK : Excellent ce traitement, et belle compo !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

Merci le ch'ti   :lol: ;)

Signé : La Vachette Bretonne.  :lol:

ToutenK10

macmini95

Belle prise et bon traitement  :D

skripink

+1, Belle prise et le traitement est comme d'hab' : très bien fait  ;)
La Vérité est ailleurs....

Pixel

ToutenK10
superbe et très beau traitement  :D

Fab

nana63

+ 2, que du bon celle-ci Touten  :D

ToutenK10

mac, skripink, Pixel, Fab, nana merci pour vos commentaires.  :D

Pixel

Fab

:shock: la terre est ronde et en plus elle tourne !
très originale et très belle cette photo  :D
bravo Pixel

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr