Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

dedales

Bonjour à tous,
je poste ma première hdr, pas terrible mais je débute... :spamafote:

petit lever de soleil sur la corse

tryphon4

La Corse sous un nouveau jour  :D J'aime bien.

Un coucher de soleil dans mon quartier avec un traitement assez léger:

janfi.moyen

Sympa, Tryphon, mais la zone d'herbe tres (trop ?) verte prend trop de place a mon gout
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

ZoomBo

Citation de: janfi.moyen le 18 Jan 09 à 11:17
la zone d'herbe tres (trop ?) verte prend trop de place a mon gout

Je rejoins Janfi.moyen : les couleurs sur la gauche sont très belles ! et le vert semble un peu saturé à côté.
Mais belle photo tout-de-même ;)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

eldoctor.Sylvain

Tryphon4, c'est calme et agréable!
Nana en page 182, j'adore!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

tryphon4

Merci pour vos commentaires. ;)
La couleur de l'herbe est effectivement accentuée, au naturel elle était un poil terne.

nana63

Pixel, jolie série encore, une préf. pour la 2 :D

Dedales, surprenante cette photo !

Tryphon, bel endroit et j'aime bien le traitement (malgré l'accentuation, mais moi ça ne me choque pas trop  :lol:)

Pixel

Merci de vos commentaires  :D

Dedales,
comme première, c'est très colorée, mais original  ;)

Tryphon,
+1 avec nana63  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

merci pour vos commentaires, pour l'instant je m'abstiens d'en faire car c'est ma première hdr et en plus j'ai utilisé photoshop :spamafote: car j'ai essayé avec photomatix et c'était vraiment nul.

pixel> c'est Québec? si oui, il y a toujours l'espèce de monument horrible offert par chirac (si je me rappelle bien)qui ressemble à rien et qui défigure la place?

MouLaG Ôfr

Belle série et beau travail, Pixel (et en effet, ça devient un style Pixel)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

dedales, couleurs éclatantes, pour le hdr, je dirais c'est raté, mais reste une photo colorée intéressante visuellement (une peinture moderne)  ;-)

tryphon4, couleurs fort saturées et sujet banal, donc à mes yeux un résultat mitigé   :spamafote:
[tr][td]

dedales

moulag ôfr> c'est vrai j'aurais mieux fais de m'orienter vers la peinture  lol
Au fait la photo du lemurien à été corrigée avec les exifs cette fois ci.

Pixel

Citation de: dedales le 18 Jan 09 à 15:26
pixel> c'est Québec? si oui, il y a toujours l'espèce de monument horrible offert par chirac (si je me rappelle bien)qui ressemble à rien et qui défigure la place?
Oui c'est dans le vieux Québec en effet , nous on garde tout, cette chose de Chirac, doit être dans un parc quelque part  ;)

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Jan 09 à 15:35
Belle série et beau travail, Pixel (et en effet, ça devient un style Pixel)  ;-)
Merci à toi   :D

Viking

Citation de: Pixel le 18 Jan 09 à 15:44
Oui c'est dans le vieux Québec en effet ,
Pixel: sur ta photo n°1, au lointain, ce ne serait pas des silos sur lesquels ont été réalisés une grande projection pour l'anniversaire de Québec?
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

dedales

pixel> oui je parle de ça en fait...
je l'ai prise en 1993 quand j'étais dans la royale ou on a fait un petit arret au canada.

dedales

pas de soucis aprés je retire la photo, c'était pour montrer les supers cadeaux qu'on offre aux autres pays en signe d'amitié... :shock:

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 18 Jan 09 à 15:42
moulag ôfr> c'est vrai j'aurais mieux fais de m'orienter vers la peinture  lol
Au fait la photo du lemurien à été corrigée avec les exifs cette fois ci.

[tr][td]

macmini95

Dedales un bon début perfectible  ;)

tryphon4 pas fana du traitement  :spamafote:

dedales

Pixel

Citation de: Viking le 18 Jan 09 à 16:05
Pixel: sur ta photo n°1, au lointain, ce ne serait pas des silos sur lesquels ont été réalisés une grande projection pour l'anniversaire de Québec?

oui en effet, ça se nommait  :D "le Moulin à images: j'y ai assisté le dernier soir de la projection