Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

ToutenK10

pat63
Le sujet et la composition sont intéressant, mais comme zOuMi je n'accroche pas trop à cause du traitement too much pour moi.

zOuMi
Très belle perspective qui est bien mise en valeur par un traitement adapté. Bien vu.

Spag

Pat: superbe ambiance!

Zoumi: J'aime beaucoup la précédente avec le plafond. Belles couleurs et bonne perspective!

zOuMi

gomic, ToutenK10, Spag Merci!  :jap: (faut dire je suis assez fier de la première...  :kna:)

pat63

Citation de: ToutenK10 le 25 Jan 09 à 23:17
pat63
Le sujet et la composition sont intéressant, mais comme zOuMi je n'accroche pas trop à cause du traitement too much pour moi.

ce n'est pas le but du jeu ..le HDR.....????

zOuMi

Citation de: pat63 le 25 Jan 09 à 23:37

Ben, les goûts et les couleurs... Tout dépend de l'effet recherché au départ...
C'est sûr que la tienne possède une intensité dramatique intense avec la désaturation et le ciel très marqué, néanmoins, ce n'est pas ma tasse de thé lorsque l'effet est trop poussé...
Après, tant qu'elle te plaît, c'est déjà super, et puis regarde, tu as eu des commentaires qui apprécient, et d'autres moins... Ainsi va la critique...!  ;)

MouLaG Ôfr

pat63, un hdr avec un traitement poussé, mais réussi, une belle ambiance; niveau compo, je virerais le muret d'avant-plan, trop encombrant, pour garder une photo format pano  ;-)

zOuMi, les 2e premières (surtout la 1) sont superbes, belles compos, excellent  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

perso, j'aime bien le traitement poussé donné à cette photo, qui apporte une ambiance, des couleurs et une texture spéciales à cette photo ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Ben non, pas systématiquement.
Disons qu'il y a une variété infinie de dosage dans le traitement HDR.
Si tu parcours les pages de ce thème tu verras des photos HDR avec des traitements très légers et d'autres avec des traitements plus "hard".
Ça dépend des sujets, mais personnellement j'aime bien que le traitement renforce une composition sans la dénaturer. C'est une approche purement personnelle et très subjective mais c'est comme ça que j'aime le HDR.  ;)

pat63

Citation de: ToutenK10 le 25 Jan 09 à 23:53
Ben non, pas systématiquement.
Disons qu'il y a une variété infinie de dosage dans le traitement HDR.
Si tu parcours les pages de ce thème tu verras des photos HDR avec des traitements très légers et d'autres avec des traitements plus "hard".
Ça dépend des sujets, mais personnellement j'aime bien que le traitement renforce une composition sans la dénaturer. C'est une approche purement personnelle et très subjective mais c'est comme ça que j'aime le HDR.  ;)

je respecte ton idée du HDR..moi perso je prefere
le surnaturel..et dans ma photo j'aime beaucoup le coté sombre et dessin ..un peu ghotique.

Pixel

Merci de vos commentaires  :D

pat63
J'aime bien ce traitement et ce décor.

zOuMi
J'aime bien tes deux premières, belle angle de capture
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ZoomBo

Pat63 et Zoumi : très belles vos photos ! (Très chouette traitement Pat ; j'aime beaucoup)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95

Merci Sorcier  ;)

Zoumi belle prises  ;)

Pat63 traitement un peu surnaturel mais sympa  ;)

tryphon4

Pat63: j'aime bien ce style BD  :bienvu:
zOuMi: belle série!

zOuMi

MouLaG, Pixel, ZoomBo, Mac, Tryphon  :merci:

raiderdu66

:hello:
voici ma première HDR :

avis siouuplai...
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

oeil de lynx

bon traitement raider66 pour une prem's c'est pas mal  ;) par contre les exifs sont passés à la trappe  :spamafote:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

raiderdu66

merci mais il me semble que les exifs disparaissent avec le traitement  :spamafote:
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

LeTaich11

Désolé mais je n'accroche pas.

Pour les exifs, ça dépend des logiciels. Certains proposent d'intégrer les exifs de l'une des vues à l'enregistrement du fichier
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

oeil de lynx

dans ton logiciel , quand tu enregistres ton image avec le nouveau traitement tu dois surement avoir une manip pour garder les métadonnées de ton fichier   je sais que mon logiciel me le demande à la fin quand j'ai fini de traiter le fichier et avant de l'enregistrer
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

raiderdu66

le logiciel ne me le propose pas mais je peut les rajouter manuellement je crois...