Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

P30K100D

Pixel le banc est magnifique. Traitement trop poussé à mon gout sur les deux autres.
Torio, McBook très bon traitements et bonnes compositions

MouLaG Ôfr

Pixel, j'aime moins la 1e, le point de vue fait que la partie enneigée écrase la photo par son importance et la rend peu intéressante ; la 2de est très bien, un très beau filé, traitement un peu fort (couleurs)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Pixel moins fana de ce traitement un peu trop poussé à mon gout

galwaylad

Une première image, pour inaugurer mon apparition sur ce forum...une image traitée en HDR:

Ne reste plus qu'à attendre vos critiques!

Insane

Citation de: macmini95 le 30 Jan 09 à 22:03
Pixel moins fana de ce traitement un peu trop poussé à mon gout

+1 avec mac :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

phildur78

Pixel, comme les copains, je trouve le traitement un peu trop poussé :spamafote:

galwaylad, bon début, manque un peu de peps peut-être, au fond, on dirait les cheminées de la centrale thermique de Porcheville ?  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

galwaylad bon traitement et bon début

1)

2)

3)

MouLaG Ôfr

galwaylad, belle 1e photo, un beau hdr, belle compo, jolies teintes  ;-)
[tr][td]

philippe_e

galwaylad : ouch..beau début ! ça promet !

macmini95 : la 3 : FANTASTIQUE !

dimensions irréelles...
des fois il est bizarre ce 10-20....

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

galwaylad

Citation de: phildur78 le 31 Jan 09 à 21:51

galwaylad, on dirait les cheminées de la centrale thermique de Porcheville ?  ;)

Tout juste!

Merci du conseil, Je ferai gaffe à l'expo la prochaine fois.

Opsys

Galwaylad : Beau début ! Y manquerait pas un morceau du pont  :lol: ok je sors !!!!  8-)

Macmini95 : Jolie mini série, je ne me lasse pas de ce 10/20, beau rendu surtout la 1.  ;)

Philippe_e : Excellent, j'adore, une ambiance décalé et la présence de la vie avec le golden, qui lui vit sa vie... tranquille ;)

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

phildur78

Mac, superbe traitement surtout la 3, sur la 2, on voit mes fenêtres au 6è étage :shock: tu aurais pu venir boire une tisane chez moi  :pleurs5:

philippe_e, belle PDV et bon traitement (un peu cramé en haut à droite)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

oeil de lynx

philippe_e +1 avec phildur, explosion nucléaire en haut à droite et un petit peu trop de contraste  ;) sinon cadrage et compo very good
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

macmini95, pour moi la 2e donne un beau résultat final agréable, sur les 2 autres, je trouve le traitement too much (et aussi le cramé du ciel), manque de détails...  ;-)

philippe_e, bonne compo, belles couleurs, une image sympa  ;-)
[tr][td]

macmini95

Merci à vous  ;)

Phil il y aura bien une autre occasion   ;)

tryphon4

galwaylad: Trop peu contrasté je trouve.
macmini95: Super mais un peu cramé. La 1 fait partie de l'axe majeur?
philippe_e: Magnifique, mais ciel un poil cramé. Cette bergerie prend un air de pyramide :D

galwaylad

Merci de la remarque, j'ai repris un peu le traitement en conséquence... ça m'a l'air un poil mieux effectivement!

macmini95

Merci Tryphon  ;) Non ce n'est pas l'axe majeur mais  Saint Quentin en Yvelines  ;)

ToutenK10

galwaylad
Une belle ambiance. Ca manque peut être un poil de contraste et de netteté. Il y a aussi un effet HDR entre les branches à droite avec des différences de luminosité. Difficile à gérer ce type d'effet indésirable. Mais c'est une belle réalisation les couleurs sont très belles. :D

mac
La première est un peu trop sombre je trouve et dommage d'avoir coupé le bas du plan d'eau ainsi que le « Bienvenu » vertical.

La seconde est plus plaisante. Plus équilibrée et la composition meilleure pour moi. Le traitement est moins perceptible aussi, c'est bien vu. J'aurais fait un léger recadrage pour couper les  morceaux de bâtiments à gauche te à droite.

Sur la troisième la grosse masse blanchâtre dans le ciel gâche pas mal le rendu.

philippe_e
J'aime beaucoup la composition mais le ciel est un peu trop saturé avec un bleu un peu fluo et la partie droite est cramée. Il y a peut être un peu trop de contraste.

Et hop  :)

macmini95

Merci Touten  ;)

Une belle prise  de vue et ton traitement est comme tojours superbe  ;)