Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

ToutenK10

Neo, mac,  skripink,  Insane merci pour vos commentaires.

Citation de: neosilencers le 25 Fév 09 à 20:52
Alors Toute je veux que tu les refasses au printemps celle là !  :613:

bah oui je passe commande maintenant , c'est comme ça !  :lol:
Ok commande enregistrée  :D. Ça tombe bien parce que j'aime beaucoup ce coin, ça sera une occasion d'y retourner. :lol:

Citation de: zOuMi le 25 Fév 09 à 22:47
@ ToutenK10 et oeil de lynx j'ai retravaillé la photo du porche pour coller à vos conseils, dites moi ske vous en pensez...  ;)

ici!
Je préfère cette seconde version, il ne reste plus que l'applique qui est coupée mais je la trouve plus équilibrée comme ça. ;)

Pour ta dernière, la perspective est bien rendue, c'est un très bel exemple d'architecture. Le traitement me paraît bien équilibré sauf  peut être en haut sur la zone éclairée par le soleil qui me semble surexposée.

ZoomBo

Toutenk : j'aime bien tes 2 "au sujet classique" ! Le coin est joli et les couleurs restent dans des tons naturels.

Zoumi : TB ! j'aime bcp les couleurs, la compo est très bien trouvé, et la PDC est bien gérée aussi à mon humble avis !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

ToutenK10

ZoomBo merci de ton commentaire.  :D

Deux autres nettement moins bucoliques, 100% urbaines et sans ciel bleu!  :D

1

2

joda

:applaud: ToutenK10
J'ai encore du mal avec la réalisation d'un HDR... Permet de réglé les problèmes de ces journées sans ciel bleu.
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

ToutenK10

Merci, oui ça permet de donner de la matière aux ciels gris et nuageux.  ;)

Pixel

ToutenK10
encore une fois jolies,
j'aime beaucoup la perspective de la 1 et ce ciel.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

1

2

3

zOuMi

ZoomBo  :merci:

ToutenK10, la 1 pour moi, même si toi aussi tu as semblé souffrir d'un petit halo sur les lignes droites...  ;)

Pixel la 2 :blam: ! Magnifique! La trois est également très belle, avec une belle composition. Par contre, il me semble qu'elle souffre de beaucoup d'AC dans le coin en bas à gauche...

Pixel

Citation de: zOuMi le 26 Fév 09 à 13:48

Pixel la 2 :blam: ! Magnifique! La trois est également très belle, avec une belle composition. Par contre, il me semble qu'elle souffre de beaucoup d'AC dans le coin en bas à gauche...

Merci beaucoup de tes commentaires,
j'ai corrigé quelque peu les AC, j'avais oublié ,
il en reste , mais pas évident avec l'eau et dans ces coins  ;)

Torio

Toutenk : La 2 est très bien composé et l'herbe verte apporte un jolie contraste

Pixel je m'inclinne bien ba, la 2 est fantastique  :applaud:
Et la 3 est impressionnante  ;)

ZoomBo

Pixel : ma préférée est la 3 : Je trouve que le traitement sur cette photo donne une dynamique plus forte, et l'ouverture vers "l'immensité" est davantage appuyée (amha).
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

ToutenK10

Pixel,  zOuMi,  Torio,  merçi de vos remarques et commentaires.

Pixel
Je n'accroche pas trop sur la composition de la première, mais le ciel est bien rendu.
La seconde est vraiment spectaculaire, quelle ambiance du coup.
Ma préférence à la 3 car la composition me plait beaucoup et le traitement HDR très soft lui va très bien. Belle photo.
:D ;)

skripink

Toutenk10 : la 1 est très réussie, bel effet de perspective  :bienvu:

Pixel : très belles prises et traitements, la 2 est magnifique  :applaud: :applaud:
La 3 est très réussie avec une belle réstitution du relief  ;)
La Vérité est ailleurs....

dedales

toutenpréférence pour la 1 ( dommage pour l'encadré avec l'adresse, ça aurait mieux sans amha) mais je chipote... ;)  :applaud:

pixel ben... comme d'hab... superbes. Préférence pour la 2 et 3   :applaud:

Fab

:applaud: Pixel c'est magnifique.
excellent cadrage sur la 3.
sur les 3 le résultat du traitement HDR est splendide :bienvu:
:D

MouLaG Ôfr

Pixel, très bonne 3e, bien composée, traitement HDR contenu, un cadre superbe pour cette photo du jour  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Biboof

Super PDJ pixel :)

Amplement méritée ! Bravo !

macmini95

Bravo pour la photo du jour Pixel  ;)

sorcier

Bravo Pixel pour la PDJ, la 2 est super aussi. La 1 c'est quoi ce monument? Juste un belvédère?  Ca rappelle un bateau; ça pourrait être le premier bateau blanc , vu par les Indiens...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

loukoum

super photo du jour  :applaud:
félicitations
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300