Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

pierrot73210

Salut lalsaco, je me suis posé les mêmes questions que toi l'autre jour ! Il y a un tuto (soit au début du topic, soit sur un autre, je sais plus). Mais pour commencer sans te prendre la tête, le bracketing auto suffit, avec -1, 0, +1 dans la plupart des cas.

Sinon en mode Av, tu peux faire un bracketing manuel facilement avec la touche "correction d'exposition" près du déclencheur, et là j'ai cru comprendre que tu avais de meilleurs résultats avec 5 photos. Mais utilises un trépied, c'est indispensable.

Après, je dis ça, mais je débute en HDR, les autres t'en diront plus !  ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lalsaco

C'est déjà un début de réponse, merci  :P

Je vais chercher le tuto si je remets la main dessus.
K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

gomic

Skripink:  bravo pour la photo du jour, une belle ambiance et pour couronner le tout elle a le numéro 666 dans l'album pdj.  :lol:
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

Pixel

Citation de: lalsaco le 29 Avr 09 à 10:56
Hello,

La luminosité est mauvaise par ici (ris, pluvieux) je me dit que ce serait l'occasion de m'essayer à cette méthode. Si j'ai bien compris, il faut prendre plusieurs clichés du même sujet avec des expositions différentes et fusionner le tout ensuite.

Je me demandais combien de clichés étaient nécessaires ?
Sur mon K100Ds, le mode braketting prends 3 clichés en rafale, c'est exploitable ?
Quelle différence d'exposition faut-il prendre pour avoir un résultat potable ?
Connaissez vous un bon logiciel gratuit pour mac ?

Tout autre conseil sera le bienvenu. Merci  ;)
Bonjour !

Voici la section ou poser tes questions au besoin et ou il existe déjà de l'information sur les HDR ,
afin de ne pas perdre l'info à travers les photos ici dans ce Topic ,
merci  :D

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,17.0/
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

JoCar

skripink, bravo, superbe photo!!! :applaud:

skripink

Gomic, JoCar : merci pour vos commentaires  :jap:
La Vérité est ailleurs....

philippe_e

super photo du jour !
j'aime bien l'ange sur la colonne !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

dedales

skripink félicitations pour ta PDJ  :applaud:

skripink

philippe, Dedales : merci pour vos commentaires, les gars  :jap: :jap:

lalsaco

Citation de: Pixel le 29 Avr 09 à 12:35
Bonjour !

Voici la section ou poser tes questions au besoin et ou il existe déjà de l'information sur les HDR ,
afin de ne pas perdre l'info à travers les photos ici dans ce Topic ,
merci  :D

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,17.0/

Merci pour le lien  ;)
K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

jagulian

moitaussi humblement bravo à retardement pour la PDJ :applaud:elle est vraiment superbe ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

skripink

Merci Jagulian  ;)
Une petite série avant d'attaquer les monuments parisiens  :D

1.

2.

3.

4.

5.

8-)

Torio

Et bein çà bosse dur du coté du Skripink  :applaud:

La 8 j'adore bonne ligne de fuite et les lampadaires sont là ou il faut

La 1 attention apparition de l'affreux artefact blanc HDR mais bonne perspective

Un peu de mal avec la 4, la déformation très importante enlève le relief de l'image je trouve  ;)

kapoky

Encore une bien belle série Pinky les 2 et 5 sont mes préférées même si les 5 tofs sont très bonnes et ont un bon traitement :applaud:

Torio: les 3 et 4 ont été faites avec le 10-20mm de Macmini si je me rappelle bien, d'oû l'impression de déformation?  :gratgrat:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Torio

Citation de: kapoky le 30 Avr 09 à 13:15
Encore une bien belle série Pinky les 2 et 5 sont mes préférées même si les 5 tofs sont très bonnes et ont un bon traitement :applaud:

Torio: les 3 et 4 ont été faites avec le 10-20mm de Macmini si je me rappelle bien, d'oû l'impression de déformation?  :gratgrat:

Est ce qu'il se pourrait que les habitudes de comptoir de photographe retentissent sur le rendu de l'objectif??  :lol:

kapoky

Citation de: Torio le 30 Avr 09 à 13:18
Est ce qu'il se pourrait que les habitudes de comptoir de photographe retentissent sur le rendu de l'objectif??  :lol:

Ou que ceux qui regardent et qui passent du tps au comptoir comme toi, comme nous voient des déformations? :lol:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

Merci vous deux  ;)

Oui, 3 et 4 sont prises avec le 10-20mm de Mac, c'est pas évident de prendre en compte la déformation au début. Il est déroutant cet objo mais  :wow2:

:lol:

Biboof

Et bien quel régal pour les yeux skripink !
C'est juste superbe pour moi.

J'aime bcp les 2 /4 et 5.
Je réitère, qd passes-tu près de Nantes :D

dedales

skripink  encore une trés belle série, j'adore le traitement que tu leurs appliques, la 2 et 4 sont mes préférés  ;)  :applaud:

Torio

Citation de: kapoky le 30 Avr 09 à 13:22
Ou que ceux qui regardent et qui passent du tps au comptoir comme toi, comme nous voient des déformations? :lol:

çà aussi c'est plausible  :lol: