Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

LeTaich11

Comme certains avaient demandé un traitement HDR de cette photo (PDJ de dimanche dernier) je m'exécute sans toutefois être vraiment convaincu par le résultat.
obtenu a partir de 3 prises décalées de 1,3 IL avec une correction de -0,3 IL (traitement à partir des RAW)

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

kapoky

Citation de: dragontribal le 04 Juin 09 à 12:36
Karine : persiste et n'hésite pas à remettre des photos d'Issoire.y'a ptet quelques chose à faire en HDR du coté de l'abbatiale ou vers La couze pavin :) (je te dis ça mais je suis uune quiche en hdr..j'ai abandonné d'ailleurs 8-))

:merci: yannick pour ton commentaire :D
J'en ai fait de l'abbatiale à main levée, y en a un qui est pas trop mal je le posterai peut-être ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

dragontribal

bonne idée ! j'attend ça avec impatience :)

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

dedales

LeTaich joli traitement  ;)

skripink

LeTaich : Moi, ça ne me déplait pas, mais je trouve l'herbe un poil sombre, les montagnes un peu bleues, et le nuage du centre trop blanc. ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Je préfère l'original !  ;)

orahn59

Bonsoir, j'espère que mes remparts ne vous gavent pas trop ...

et la version N&B : http://fred.gilles59.free.fr/05-Mai/K20D7029_30_31-Modifier-Modifier.jpg
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Gurthor

orahn59:

Pour moi tu peux y aller, ton traitement est impec j'aime beaucoup  :applaud:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

dedales

Citation de: orahn59 le 04 Juin 09 à 21:32
Bonsoir, j'espère que mes remparts ne vous gavent pas trop ...

si un peu mais on fait avec...  nooonnn  je plaisannnnnnte  orahn  :D

encore une bonne compo et un super traitement  :applaud:

LeTaich11

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

nana63

Le Taich, +1 avec Pinky  ;)

Orahn, c'est pas souvent que je dis ça mais je trouve ton traitement un peu trop fort sur celle ci ;)

lolomtp34

:lol: Tu m'as devancé Dédales. ;)

LeTaich Dommage pour l'herbe trop sombre,sinon c'est quand même une bien belle prise. :applaud:
Orahn Dédales à tout dit. :lol: :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Biboof

Hum un peu fort en traitement mais en mm temps je trouve ça tellement joli...
A croire que je dois vraiment tester :D
Bravo Orahn

pierrot73210

Citation de: LeTaich11 le 04 Juin 09 à 22:01
Moi aussi, largement  :!:

:+1:
Mais je pense qu'un traitement différent aurait mieux rendu, mais comme je galère avec ces saletés de Photomatix (filigrane à la con sur la version d'essai) et de Qtpfsgui (réglages merdiques) je vais rien dire de plus...

CitationOrahn Dédales à tout dit.
Pareil
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

fredenzo

orahn belle compo, j'aime bien le rendu du ciel  :applaud:

kapoky

+1 pour le ciel, je le trouve un peu clair en bas ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

orahn59

Pixel

Le Taich,
Moi aussi j'aime mieux l'original ,
malgré que c'est un bel essai  ;)

Orahn,
Jolie, mais j'aimais beaucoup mieux les traitements de tes dernières comme la PDJ ,
un peu exposée celle-ci au bas de la tour et du ciel, sinon le décor est super et l'angle de prise est très bon  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Orahn : +1 avec Pixel, je trouve le traitement trop clair aussi  :D Par contre, la compo et l'angle de vue sont tops  :applaud:
La Vérité est ailleurs....