Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

macmini95

skripink

La Vérité est ailleurs....

dedales

orahn  2 beaux traitements et préférence également pour la 2  ;)

skripink  belle compo et joli traitement  ;)

Biboof

Ah ben mince alors, j'suis moins fan skripink sur celle-ci et je ne saurai pas te dire pkoi  :spamafote:
Mais j'aime bien l'étendue d'eau avec tous ces nénuphars :)

neosilencers

Ben moi j'aime beaucoup malgré quelques p'tits halos et un peu de bruit on dirait !?  ;)

nana63

Pinky, c'est superbe cette prise et les teintes sont très belles mais je trouve ton traitement un poil trop fort  :D

randos74

Citation de: nana63 le 14 Juin 09 à 11:35
Pinky, c'est superbe cette prise et les teintes sont très belles mais je trouve ton traitement un poil trop fort  :D

+1 mais c'est superbe quand même.

Pour ma première tentative, je propose une petite vue sur le Mont Blanc et les aiguilles de Chamonix depuis chez moi ou presque....le Mont Blanc brille tellement qu'il est difficile de ne pas cramé l'image d'ou la tentative en HDR...Vous remarquerez cet espèce de brouillard qui monte de la vallée, probablement une bonne partie de pollution.. :roll:

http://img19.imageshack.us/img19/5002/hdrmontblanc.jpg
By randos74

voilà pour cette 1 ère, vos avis ?

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

skripink

Merci à tous pour vos commentaires  :jap: :merci:
Oui, Neo, j'ai l'impression que ça bruite pas mal  :D

Randos : moi je la trouve tres tres bleue. Mais c'est vrai que c'est le type de lumière qu'on peut rencontrer en montagne. La prise est belle mais pour moi le traitement est tres soft mais effectivement, ca evite de cramé les montagnes. (attention, tu as quelques poussieres dans le ciel  ;))

Pixel

Pinky,
+1 avec Nath  ;)

Randos
assez doux comme traitement, mais joli décor de montagnes ,
et +1 pour le bleu, et ça se corrige assez bien avec la BDB
et avec la neige ça arrive fréquemment  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Rando, effectivement c'est très soft comme HDR, mais très sympa. Tu as utilisé un trépied ? Parce qu'il y a un tout petit soupçon de flou. Sinon pour le bleu et cette brume, je pense qu'ils sont liés et que c'est (en plus de la pollution) un effet de brume de chaleur. Le plus simple pour l'éviter est... de prendre la photo tôt le matin (avant 10h) ou en fin d'après-midi (après 18h). Forcément ça limite pour le point de vue ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

ouch, neosilencers , c'est dur je suis juste à 202 ko  :shock: mais bon,j'ai déjà vachement perdu en qualité alors je pensais que ça passerai comme ça.

skripink, les poussières dans le ciel  sont plus probablement des oiseaux au loin

pour le bleu et le blanc, je viens de vérifier depuis le balcon, c'est exactement ce que j'ai sous les yeux  :D

Non PIerrot, sur le toit de la voiture  :lol: et plus tôt le matin c'est plus dur encore avec le soleil pleine face mais je proposerai surement d'autres vues du Mont Blanc plus tard dans l'été ou à l'occasion de belles lumières.

traitement soft pour rester dans le naturel mais aussi que je découvre totalement la HDR donc... merci pour vos commentaires, je retravaillerai peut-être dessus.

neosilencers

Je sais mais c'est pareil pour tout le monde !  ;)

skripink

Citation de: randos74 le 14 Juin 09 à 13:14
skripink, les poussières dans le ciel  sont plus probablement des oiseaux au loin

C'est possible, mais j'ai remarqué qu'en HDR, le traitement a tendance à également accentuer les poussieres. ;)

MouLaG Ôfr

Ça faisait longtemps que je n'avais plus touché à ça  :shock:

1_

2_
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

moulag traitement soft et très agréable à regarder  ;)

j'adore la 2  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

skripink

Traitement soft, tres joli  :applaud:
La 2 est tres belle  :bienvu:

Biboof

Ah Moulag je crois n'avoir encore jamais vu de HDR de toi... quel dommage !
Traitement soft mais superbe rendu et belles photos :)
J'aime bcp la 1ere et la 2ème pour son ciel

nana63

Randos, très belle prise, traitement par contre trop soft pour moi  :D

Moulag, Superbe point de vue et bon traitement bravo  :applaud:
A mon gout par contre, c'est un peu palot au niveau des couleurs   :D

Phil78

Très belle compo et bon traitement Moulag.
Préference pour la 1 et sur la 2 j'adore le ciel