Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

nana63

Karine, très belles compo et paysages (c'est beau par chez nous  :P), mais +1 pour le traitement un peu appuyé (surtout la 2) sinon une préférence pour la 3  :D

skripink

Merci à tous pour vos commentaires  :jap:
Miss, l'avantage c'est qu'ici, il n'y a pas d'alligators  :lol:

Miss : les traitements sont encore un peu poussés et par endroits surex  ;)
Sinon, +1 avec Nana, la 2 et la 3 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Biboof

kapoky j'aime bcp la 2ème :) Je suis un peu du mm avis pour le traitement mais en mm temps c'est pas si choquant que ça :)

Andre G.

Bonjour a tous,

Je vous presente (sous ce 1er post) une photo prise aujourd'hui avec mon K200D.
Je viens de me mettre a la photo numerique.
Une petite image HDR qui met bien en valeur le ciel parisien.

J'attends vos critiques (mais surtout conseils :-) )

Amicalement,
A.

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 200 ko (211 ko ici). Merci de corriger.][/edit]

kapoky

Il faut le poster dans le topic HDR ;)

Edit: Andre G. ça penchouille, le traitement est un peu palot et dommage pour les voitures trop présentes qui gênent la lecture de ta photo ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

kapoky

Merci à tous pour vos commentaires :D
:spamafote: j'aime bien le HDR poussé  :rires3:

1.

2.

3.

skripink

J'aime bien le traitement de la 1 mais pas fana du bout de muret   ;)

La 2 est tres jolie  :bienvu:  :applaud:
La 3, la compo me plait bien, j'aurais juste éclairci un poil la tour  ;)
La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

Encore 3 belles prises Kapo ! Tu vas finir par me faire apprécier les traitements violents !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Transfert dans le fil HDR (photo de Andre G.).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Karine encore une belle série  ;) La 3 aussi pour moi  :-)

bolido

AndreG : Dommage que cela penchouille !!!

oeil de lynx

désolé kapo mon proxy bloque tes tofs  :spamafote:

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

kapoky

Merci à tous pour vos commentaires :D

:spamafote: pas grâve, merci quand même odl  ;)
J'aime bien cette compo, ça manque un peu de luminosité amha et il y a une tâche transversale en haut à gauche qui me gêne un peu ;)

nana63

André G, bonjour et bienvenu a toi  :D
Joli traitement, un peu palot (blanchouillet) et en effet ça penche un peu, mais c'est une belle prise  :D

Kapo, 3 beaux paysages encore, et je trouve le traitement meilleur (toujours assez poussé mais c'est du HDR alors il faut bien que ça se voit aussi :rires3:), j'aime bcp la 2  :applaud:

Oeil de Lynx, +1 avec kapo  :D

oeil de lynx

merci les filles  :P   et je crois aussi que mon capteur est pas propre !  :cry:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

orahn59

Avec un peu de retard :
Merci à tous pour la page 305 ;)

Page 306 :
Pinky : Très jolie compo et teintes avec un traitement particulier qui fait presque penser à une toile. joli !

Moulag : 2 très belles réalisations, j'aime beaucoup la 2 !!

Page 307 :
Neo : J'aime beaucoup la 2 pour son ciel , et la 4 pour la compo !!

Pinky : Celle ci est plus réaliste que la page précédente, je la trouve très belle !! juste dommage pour le bruit, mais si tu fais les HDR avec Photomatix, j'ai constaté que le paramètre "Micro-lissage" qui est dans "paramètre de lissage" aide bien à réduire le bruit du ciel par exemple.

Kapoky : Traitement assez appuyés en effet, sauf pour la 1 , ca lui va tout a fait !!

Page 308 :
André G: +1 avec les autres, mais bon début tout de même ;)

Kapoky : Très jolies compos et bon traitements aussi  :applaud:

Oeil de lynx : +1 avec le commentaire de Kapoky, mais elle reste intéressante et intrigante a la fois . Un 2e essai de traitement peut être ? ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

Une petite :
(Pinky : merci de ne pas commenter la présence des voitures !! (lol) )

en N&B : http://fred.gilles59.free.fr/05-Mai/100609_08.jpg
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Biboof

kapoky, la 1 est juste superbe, moi aussi j'aime bcp les traitements poussés :)

orahn c'est pareil c'est joli également. Dommage juste pour les voitures et la barrière.

kapoky

Merci Nath, orhan et biboof pour vos commentaires  :D, bah oui en effet j'aime les traitements un peu forts sinon à quoi bon faire du HDR? ;)

Orhan: une jolie compo (grrr  :evil: ces voitures alors elles te poursuivent? :lol:) J'aime assez le traitement fort, mais il provoquent quelques forts halos, encore une fois, ça ne me gêne pas, je trouve que ça donne du volume :D

Gurthor

Kapoky: Tout simplement excellente cette série, avec une préférence pour la compo de la 3 qui superbe  :bienvu:

orahn59: Comme d'hab super traitement, on reconnait bien la marque de fabrication  ;)

Oeil de Lynx: +2 avec Kapo , et je dirai même qu'il y a deux taches
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5