Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

je pense effectivement que mbdrlp aurait du posté dans le topic parc animalier.

Dim, chouette ambiance et un cliché difficile mais celui-ci me plait bien même si c'est pas parfait; je pense notamment à un petit manque de vitesse et un doute sur la qualité du 1250 isos, perso je ne l'utilise jamais. Je passe de 1000 à 1600 direct ce qui t'aurait fait gagné le petit peu de vitesse qui te manque sur ce cliché  ;)  à mon humble avis bien entendu

dream on

Sympa celle la Dimvig,ces oiseaux ont toujours des postures intéress
antes avec leurs grands abattis!Une aigrette qui participait à une bataille avec une trentaine de cormorans et que je n'ai pas pu prendre, celle ci se passant à 2 ou 3 metre de moi.(j'etais planqué bien sur)

By guila at 2011-10-24

dimvig

effectivment rando vitesse un peu juste pour ce genre de prise
j'etait en tav il me semble donc j'ai laisser gerer les iso je decouvre ce mode qui me convient qu'a moitié j'avoue il a tendance a monté un peu trop vite dans les iso
j'avoue avoir du mal monté en iso encore meme si ce k-5 permet des trucs enorme, je viens du k200 et des reflexs reste quand je passe 400 iso je fait oula :cry:

je me soigne mais j'avoue que 1600 est souvent un max pour moi alors y monté c'est pas tout le temp

dream one: une belle prise mais un peu de zone cramé  :(

Hermès

de bons essais ci dessus, idem pour moi venant de l'argentique pendant des années,  monter en ISO reste toujours un blocage, puisque on apprenait qu'avec 100 ASA on obtenait la belle image dias, mais commence a y songer avant prise, surtout ici  ;)

mbdrlp

Bien vu dimvig c'est l'espace rambouillet  :-). D'où la focale 48mm  ;)

Je prend note pour le centrage de la photo. J'avais fais un essai mais je trouvais un peu vide le centre de l'image du coup. Et qu'entends tu par manque de peps? J'aurais du la contraster un peu plus?

Désolé je ne l'ai pas mis en parc animalier mais je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié.

randos74

dream on joli prise  :applaud:  un shouille surex . le +0.5 était de trop.

Dim, Hermès le K5 est une bête de montée en iso, le 1600 est absolument excellent (avec un bon caillou) , pas de soucis faut pas hésité !!
et le Tav, bah je préfère gérer mes isos moi-même, rien de tel pour ne pas avoir de surprise sinon comme tu le dis, ça monte trop vite.

ok, merci de la précision mbdrlp
manque de peps vient du fais que tu n'a pas de lumière donc en post traitement, peut-être jouer entre le curseur de contraste et de saturation couleur pour l'enjoliver un peu (léger hein) => baisser un peu la luminance sur le vert trop présent, accentuer un peu de jaune par exemple.

papy57

mbdrlp
joli portait  :applaud:
pygargue a  queue blanche ?
papy 57

randos74

un shoot que je suis particulièrement content d'avoir réussi !!  incroyable tant c'était impossible à vu de nez !!
je me baladais tranquillement sans pensé faire de rencontre particulière. Je repère des cerfs, approche et le mâle me repère je ne sais pas comment et observe ce qu'il se passe ! J'ai une grosse haie d'arbres feuillus entre lui et moi.....Je cherche donc un trou que je trouve, un trou de souris dans les branches et je met au point sur la femelle qu'on voit devant. A ce moment, le mâle avance et rentre dans le champ, la petite fenêtre que j'ai, peut-être un trou de 20 à 40 centimètres entre les branches, je corrige la map et déclenche à la ramasse.....c'est fait ! :P
La femelle est flou car devant et caché par une branche et des herbes mais le sujet, lui, est bien là  ! yesss  merci le Da 300   8-)

[edit=(randos74) version édité suite erreur de post.][/edit]

papy57

randos74
magnifique  ce 12  cors  et dans  les conditions  que tu décris
la PDJ voir  du  mois   :applaud: :applaud:

Iancurtis

papy57

randos74
je  viens  de regarder  tes  exifs  comment  fait tu pour ne pas etre flou  a 1/50 et  sans bruit  a 3200  iso  du travail  de pro  :applaud: :applaud:
papy 57

dimvig

belle rencontre rando et belle prise

batmanouche

dream: jamais évidentes ces aigrettes!
rando: pfuiiiii!!!!  :shock: :applaud:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

bbert

:applaud: :applaud: bah voilà, tu l'as ta prise de l'année. Fallait pas être si défaitiste  :lol: en tout cas, repéré !
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

batmanouche, dimvig, papy57, bbert  et Iancurtis  :merci:

Citationcomment  fait tu pour ne pas etre flou  a 1/50 et  sans bruit  a 3200  iso
je bois 2 blancs avant d'y aller pour pas trembler  :sang: le reste merci au Kr et Da300 + léger post traitement sur les tons sombres pour débruiter un peu.

:jap:

Citationen tout cas, repéré !
presque sinon, j'aurai pas pu faire la photo  ;)  très malin ces cerfs car l'approche s'est faite à 4 pattes derrière un talus en tenu camo sans bruit et avec le vent !! en voilà qui devrait vivre vieux je l'espère  :applaud:

dream on

Randos grand bravo pour ton magnifique cerf!(tu as raison pour mon aigrette,j'ai zappé le 0,5 que j'avais mis au paravent)

SCALPA

dream un peu de sures, mais une belle prise

randos jolie rencontre, bien saisi
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

dream on

Hé ouais,j'ai merdouillé sur ce coup la :spamafote:.Merci quand meme Scalpa.

dimvig

cormoran en atterrissage

toujours a 1250 iso  :D

format spécial

bbert

dimvig : la 1 est super. Belle ambiance. Manque un peu de pqué, mais comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, me gêne pas trop.
la 3 est sympa aussi, même si le format m'oblige à réduire l'écran en tout petit pour pouvoir la voir en entier et apprécier la compo  :D, fort appréciable au demeurant  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant