Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Vinny

@randos :  vraiment à l'arrache, vraiment à l'arrache, hum, c'est une manière de voir les choses j'imagine...
@Hermes : j'aime bien cette série, surtout les 2 dernières, je trouve que la saturation leur donne un petit quelque chose :) Et la surex ne me dérange pas perso :spamafote:

Quelques mouettes et pigeons, mes premiers essais en photo "animalière" :

1.

2.

3.

4.

5.

bonzo8

La 2 et la 5 pour moi  ;)
La 1 manque de netteté non ?
Entrez dans le collimateur ;)

randos74

tu démarres fort avec ta n°2  :shock:

tu jettes le pain, tu dégaines le boitier et tu shootes  :shock:

bon sinon attention avec le pain pour appât, préférer plutôt des graines qu'on achète pour pas grand chose dans les animaleries..2,3€
Le pain peut les tuer.

lénou

vinny: la 2 et la 3 pour moi

Citation de: randos74 le 30 Nov 11 à 22:19
bon sinon attention avec le pain pour appât, préférer plutôt des graines qu'on achète pour pas grand chose dans les animaleries..2,3€
Le pain peut les tuer.
les graines ca marche aussi pour les shoot en vol (il les voit c'est pas trop petit?)

Vinny

Oula non, le pain ce n'est pas moi, c'est un passant. J'aurais bien aimé le prendre en portrait de "situation" d'ailleurs avec les oiseaux mais j'ai pas su saisir l'instant :(
En fait les photos sont prises en ville, à cet endroit il y a très souvent des gens qui nourrissent les oiseaux. Il y a quelques temps je me suis approché du bord de l'eau pour prendre des cygnes, ils ont directement rappliqué en groupe pensant que j'allais les nourrir...
C'est effectivement peut-être un problème que les gens les nourrissent de la sorte, je ne sais pas, dans le doute moi je m'abstiens.

Le pain peut vraiment les tuer ? Je vais me renseigner et peut-être en parler aux gens que je croiserai à cet endroit, il y en a souvent qui viennent avec une demie-baguette.

Pour la 1 je ne sais pas, le manque de netteté ne m'avais pas frappé, je voulais la mettre pour le concours, mais c'était vraiment hors sujet donc j'ai pas osé :p

Merci pour les commentaires sinon :-)

randos74

bbert

vinny, la 2 est époustouflante,  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Vinny, très fort cette série, bravo pour le travail,  :applaud:

saez58

Moment bien saisi sur la 2, et j'aime bien la 3 également :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

dream on

tichoun63

Vinny la 2 me fait bien rire, 3 j'aime beaucoup

denis76

la 2 est impresionnante

JoCar

Vinny, bien vu la 2  :D

Cache-cache

Ragondin de passage

Vinny

Et ben, la 2 provoque pas mal de réactions, dire que je l'avais mise juste parce que je la trouvais rigolote :spamafote:

@JoCar : Pas mal le ragondin, j'en ai quelques uns dans ma boite à images aussi, mais aucune aussi réussie :applaud: Superbe netteté sur le rouge-gorge, par contre la compo je suis pas super fan, et la lumière est très dure non ? Par contre, tu étais près de l'oiseau ? Parce que sauf erreur de ma part, on ne vois pas la focale dans les EXIF.

JoCar

Merci Vinny, c'est ok pour les exifs, lumière du presque coucher de soleil, pas dur du tout (pour moi ;)) et le rouge-gorge était à une bonne vingtaine de mètres  :-)

randos74

Jo, bien saisi le RG mais le bokeh est un peu bizarre. Bonne ambiance sur la 2 , pas bien sur que ce soit un ragondin  ;) un foulque ou dans le genre plus probablement

allez hop, la tendance est à l'oiseau, une petite pour la route   :D

MATAK

@Jocar : rougegeorge bien pris, dommage d'avoir ces branches devant lui
@Rando : net, clair, précis, joli  :applaud:

olilignan

Randos:bravo superbe
Jocar:la 1 pour moi
Vinny:belle série prèf pour la 2 pour la performance,la 3 pour son bokey bravo.

neosilencers

Superbe rendu photo Marc , mais j'adhère moins à la compo/cadrage  ;)

Edamuas

Randos74 : moi j'aime bien ce cadrage original, comme quand on prend une fleur vue de derrière...C'est une belle photo, et puis techniquement, waouhhhh !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Jocar : la netteté de la 1ère est un peu trop poussée en post ? la 2ème est une belle réussite graphique, belle ambiance.