Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Gko

netgabe : ok je remballe. j'irais faire joujou dans mon bac a sable quand le soleil voudra bien se montrer.  :applaud:

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   ;)

Marc

Ben il assure encore ce K20   :D, jolies prises pour les deux   ;)

LeBernard

Jolie compo  :D mais on dirait qu'il y a comme une espèce de voile, non?

Netgabe

Belles prises comme d'habitude   ;)

neosilencers

Le Bernard : manque de contraste sinon jolie prise  ;)

Gaby : superbe attitude et rendu sur la deux  ;)

JoCar

Une excellente fin d'année à tous les membres de P1...pour la nouvelle on attend ! ;)

Gko

très belle compo et lumière José  :applaud:

Vinny

Ouais superbe photo ! C'est dû au post-traitement la disparition complète de tout horizon, ou c'est vraiment les conditions de PDV ? En tout cas ça rends très bien ;)

Post Merge: 30 Déc 11 à 21:17

Je suis rêveur chaque fois que je viens sur ce fil ! Bravo encore pour les dernières photos :applaud:

@netgabe : pour information, tu étais à quelle distance environ pour faire ces prises ? 4 à 5m ? C'est con quand on y pense, la distance de MAP pourrait figurer dans les EXIF, c'est censé fournir une information "Subject Distance Range = distant view (3)" ?

JoCar

Merci Geo et Vinny ;)

Post Merge: 30 Déc 11 à 23:07

page précédente, Bravo à tous! Je retiens la belle série à excellent rendu de Dedales, la 5  :bienvu: et la série mésange de Netgabe, du haut vol  :-)

dream on

Netgabe jolie série.Rando original ce bec croisé!Lebernard mimi la mésange!Jocar :applaud: belle compo!Dédales impressionnante la dernière!

LeBernard

JoCar, ta photo est magnifique. Le traitement (bien qu'à la limite du naturel...) est superbe.
Comment fais-tu pour éliminer le bruit sans lissage visible ?

Merci pour vos commentaires.

macmini95

Jo une belle prise  ;)

JoCar

Merci LeBernard et Mac  ;)

LeBernard, noiseware pour le bruit en rentrant dans les paramètres

:hello:

Vinny

@JoCar : et pour l'horizon alors ? C'est du post-traitement pour le faire disparaître totalement où ce sont les conditions de la PDV qui l'ont permis ?

JoCar

C'est le crop Vinny,  PDC et coucher de soleil bien rose sur le grand étang de Pérols, assez brumeux au loin.

Netgabe

LeBernard, Gko, Dedales, Neo, Jo, Vinny, Dream on, merci pour vos commentaires  :D

Vinny, pour la distance je dirais entre 4m et 4m 50 et mangeoire juste à côté d'ou les regards en l'air pour la 2 et 3.

Gko, travaille ton approche c'est essentiel dans ce type d'exercice et tu va vite voir le niveau de qualité monter.
Dans mon cas avec juste le filet de camouflage pas moyen de faire quelque chose de propre peut de mouvement et directement sur la mangeoire de façon rapide. En mettant gants + capuche avec le filet le comportement est devenu plus naturel. Il faut jusque que tu trouve le moyen de les approcher sans les déranger. Au fait pour ton fond il doit exister quelque chose de plus naturel évite une couleur trop uniforme et trop flashy.

Jo Jolie ça, dommage que l'on ressente un peu trop le crop mais le rendu général est trés sympa un peu surnaturel mais celà colle bien à l'ensemble  ;)
@+

Gaby

randos74

salut Gaby

belle série  :applaud:

préférence à la 2

Jo, jolies teintes  ;)

Ce thème de la faune va nous réserver surement d'excellentes choses pour 2012, la qualité a beaucoup augmenté, je trouve, en cette année 2011 !  :D

Mon fil rouge cette année était les oiseaux, j'ai découvert des choses, j'ai eu de bonnes réussites et de grosses désillusions. Ce qui est sur, c'est qu'un 300 est un peu juste mais je vais surement poursuivre  certains sujets côté oiseaux pour 2012, il y a tellement à faire !

@ plus tard  :D

Netgabe

Merci Marc, oui pour la plume la focale reine est le 500 d'ou l'utilité d'un TC + DA* 300 la qualité étant toujours là avec ce type d'optique, mais aie aie l'AF même si tu en déniche un compatible SDM !!!!!
@+

Gaby

papy57

un profil  mésange charbonière  :D

papy 57

Hermès

Papy, l'oiseau est joli, mais si je peux me permettre : attention à la dimension et au bruitage que tu pourrais atténuer avec un bon logiciel, les modos t'aideront, j'en suis sûr  ;)

Netgabe

papay 57 Y a du mieux d'autant que les conditions n'était pas favorable et t'on obligé à monter en iso mais c'est pas mal.
2 petits points cependant, il me semble que tu es toujours derrière une vitre non ? Et si tu eux bricoler un p'tit perchoir avec une branche car avec le bokeh que tu a en arrière plan tu doit pouvoir sortir quelque chose de vraiment trés sympa.  :applaud: et continue comme ça  :wink
@+

Gaby

dimvig

jocar    une douceur et lumiere succulente, la compo ma deouté au debut mais apres j'ai vraiment accroché

papy 57  je rejoint l'avis de netgabe et j'ajouterai, interresse toi au post traitement car ca permetrai de donné un coup de punch a tes photos
j'ai essayé de faire un petit truc avec
http://imageshack.us/photo/my-images/841/11123103381013423192399.jpg/