Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Hermès

papy57

Hermès
impeccable   :applaud: :applaud:
papy 57

Messages fusionnés : 21 Fév 12 à 21:41

olilignan
tres  jolies couleurs    :applaud: :applaud:
papy 57

Gko

Il est beau en effet mais tu a eu la main lourd sur le lissage pour masquer le bruit Jacques  ça se voit assez nettement.:aloy: Jolie prise quand même  :-)

Hermès

Zut GKO l'a vu,  :oops: :D

irish_mike

pourquoi, le K5 bruite a 1600 ?  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

david81

Bonsoir à tous

Trop de boulot pour tout commenter !
De bien belles photos !

Hermès Un bien joli petit rougegorge (j'en ai pas vu beaucoup ce temps ci par chez moi). Je la pensais prise derrière une vitre, mais ça doit être le fameux effet dont Gko parle.
olilignan Belle ambiance de fin de journée... Bien vu pour le reflet !
JoCar La 1 aussi pour moi... Belle attitude !

Ce soir, une petite série d'oiseaux rupestres

1) Le tichodrome échelette, qui viens squatter les murs de nos vieux bâtiments pendant les dures périodes d'hiver !
Un look de papillon quand il ouvre les ailes...

2) Idem pour l'accenteur alpin, qui passe la mauvaise saison ici et retourne dans les Pyrénées aux beaux jours...

3) J'ai passé ma pause repas avec 7 oiseaux au dessus de ma tête, sur le mur d'une maison

4) Les individus se sont posés sur des rebords de fenêtre ou sur des pierres saillantes sans bouger, comme sur une falaise !

Hermès

Tu parles aux oiseaux où quoi, tu as de la chance d'avoir autant de modèles en une journée  :applaud:

irish_mike

:applaud: david, ma preference pour la 4, par contre je n.avais jamais vu ce genre d'oiseau la 1 le tichodrome
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Le tichodrome , je rêve d'en prendre !!  j'espère cet été , super et merci david :D

Hermès bien saisi jacques ce RG  ;)

olilignan beaux reflets et teintes du soir  :D

JoCar bieng saisi ce flamand. L'image bave un peu au niveau du bec inférieur par contre  ;)

Mike, pas mal et dur à saisir cet oiseau

Marceline arfff si seulement il avait été de face sur 4 et 5, vraiment dommage car le reste est nickel  ;)  la 1  :D

DamDuSud idem, c'est de dos , dommage

papy57 la 2 , bien  :D

Cyril, excellente fin de série avec cette mésange perchée  :D

Gko

papy57

david81
encore une  série du tonnerre  :applaud: :applaud:
mais ou vas tu  les chercher  :eek:
papy 57

david81

Le tichodrome ! J'adore cet oiseau ! C'est une sortie que j'anime en fin d'année tout les ans... et la dernière a rameutée 50 personnes...
L'oiseau prend ses quartiers d'hivers, entre autre, dans la falaise sous le château de Bruniquel et se laisse admirer dans toutes les longues-vues.
Le reste de l'année, il se promène sur de grandes parois rocheuses au delà de 2000 m et se reproduit dans des endroits très difficiles d'accès.
Comme il ne voit pas grand monde en dehors de la période hivernale, il se laisse facilement approcher et fait son train sans s'inquiéter !
Dans un petit village du nord du Tarn, une copine l'a pour voisin chaque hiver et le croise tout les jours à quelques mètres...
Je sais pas si je vais pas déménager dans son petit village l'hiver prochain !

papy57

david81
quelle chance  tu  as   :D
papy 57

JoCar

Citation de: randos74 le 21 Fév 12 à 22:33
JoCar bieng saisi ce cygne. L'image bave un peu au niveau du bec inférieur par contre  ;)
Merci, pas gênant pour moi...flamant tu voulais sans doute dire. :D

David, 3 et 4 pour moi  ;)

neosilencers

JoCar : Photo du jour pour toi José , la photo 1 choisit par SPentaxQR !  :applaud: 

JoCar

olilignan

Jocar:sans surprise pour cette Pdj superbe :applaud:

David:belle série :applaud:

Gko

:applaud: José, belle prise !

sylve

:applaud: Jo belle pdj avec de belles teintes  :D

Et Bravo également à tous ceux que j'ai loupé ces dernières pages : David, Oli, Hermès, Marceline (la 4 est superbe), irish_mike, papy (la 2), Cyril: superbe :bienvu: c'est ma préférée de ta série  ;), MoulaG: magnifique couleurs

Un grand Bravo à tous vous nous régalez  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo Jo! Magnifique PDJ!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305