Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

papy57

oie d égypte sur le rhin en été
papy 57

Messages fusionnés : 03 Mar 12 à 21:03

cohabitation  sur le  rhin
papy 57

david81

papy57 Une belle ouette d'Egypte en effet... Certainement un individu sauvage issu d'oiseaux échappés...
Personnellement, j'aurai cadré dans l'autre sens... Faut que tu essais de penser à ces soucis de cadrage au moment de la prise de vue...
Cohabitation sur le Rhin, c'est mieux... Cygne un peu surex et centré, mais pas mal !

Dedales Jolie série ! Ça pique bien ! J'aime beaucoup la 3 !

papy57 La série avec le ragondin sans plus pour moi... La 2 me parait fouillis, la 3 est trop centrée en effet, L'attitude du ragondin me plait !
La mésange noire est un peu floue et un peu perdu dans la végétation. Une belle rencontre en tout cas... Pas ça chez moi en plaine... dommage...

dedales Pour le rougegorge qui fait de la barre fixe, manque en effet un peu de netteté..

Ce soir, sortie batraciens annulée... pour manque de pluie ! Si je m'attendais un jour à voir une sortie annulée pour manque de pluie, je l'aurai pas cru...
Donc, je file prendre un bain et faire des bulles...

Bonne nuit à tous

Pech_les oies

Trop extra Dedales,  Papy,  David.sur les deux dernières pages.  je renonce à envoyer ma première cigogne en vol.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

Cyril : la 1ere est très belle  :bienvu: tu vois quand tu veux !  :mrblue:

David : le sujet..... enfin c'est un peu crade quoi  :lol: du coup j'ai du mal à apprécier  :spamafote:

Papy : compo à travailler ;)

NeroPsylo

Papy la première j'aurais mis le sujet à gauche, la seconde j'accroche pas à la contre plongée

David pareil la compo j'acroche pas nonplus.

Moisson de hier après midi.. lumière de printemps = dure à gérer !

n°1 :

n°2 :

n°3 :
]
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Deux et trois pour moi avec de superbes rendus photo  mais dommage que ses congénères ne soit pas entier ou ne se soit pas poussés !  :lol: et sur la deux tu aurais pu tamponner celui en bas à droite !  ;)

ducatst2

NeroPsylo
belle prise malgré le problème évoqué par Néo

papy57

Belle prise...Pour le cadrage c'est format 3/2 en paysage, le 1/4 du haut n'apporte rien ou alors en portrait en 4/3

Grâce à vous je sais ce que j'ai pris en photos l'autre jour sur le Rhin :

neosilencers

Une photo très douce  ;)

ducatst2

NeroPsylo

Ducast, belle image, dommage que le reflet ne soit pas plus prononcé

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

oula, du retard ! je repasserai pour les coms !

pas mal Tom, bonne approche  :D

moi, c'est presque rien en moisson du week-end, affût sous la tente avec comme objectif principal le gypaète, cela n'a pas porté ces fruits, j'ai eu que des corbeaux ! Beaucoup de patience et de charge lourde à monter et j'ai pas grand chose à vous proposer  :spamafote:

@+

NeroPsylo

Un poil sous exposée la neige marco... allez courage, les beaux journs sont devant nous !

papy57

ce matin dans le brouillard  :neutral:
papy 57

Messages fusionnés : 04 Mar 12 à 20:49

toujours  au bord  du  rhin
papy 57

Messages fusionnés : 04 Mar 12 à 20:56

randos74
tu  fais la fine bouche
tres  belle compo des corbeaux  des grands sur un renard je crois
ça ne cours pas les rues
papy 57

randos74

très juste Tom pour la neige

Papy, belle ton oie plus haut  :applaud:

je referais un tour demain sur l'ensemble

papy57 , presque presque, c'était des petits , voici un grand corbeau je crois sur celui-ci et si tu regardes la patte du cadavre, tu reconnaitras un bouquetin .  ;)

lumière dur ici, désolé et l'ensemble fait avec le doubleur X1.5 sur le 300

papy57

rando 74
merci  de  tes  précisions
ce matin  aussi  des grands  corbeaux prenant  les ascendants et bien sur  beaucoup trop haut  :oops:
pour un photo comme celle la je signe tout  de  suite
mai c est la récompense  des tes efforts et  de ton tallent   :applaud: :applaud:
papy 57

NeroPsylo

Effectivement celui de gauche semble être un grand corbeau. Et mieux celle là

batmanouche

bon j'ai raté pas mal de choses! désolé.
Très bonnes prises tous bravo. Papy, tu n'étais pas loin de chez moi (Belfort) Ici les ouettes commencent à s'intaller et à faire concurence à d'autres espèces.
pour moi pas de photos, je suis au prise avec un virus qui me paralyse mes cartes SD :evil:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

dedales

Toujours de belles photos proposées dans ce thème   :D

Je retiens la dernière de Marco  et la 1 de Nero    :applaud:

rien de nouveau pour moi    :spamafote:

NeroPsylo

Rien de nouveau mais efficace dedales !

Bon en sortant du boulot je fais un tour en voiture pour voir si les mouflons sont dehors. Rien en vue, du coup je décide de partir courir et forcément sans mon boitier... j'ai vu 8 cerfs, environ 60 mouflons (en plusieurs groupes), 6 chevreuils, 1 martre ! .... vie de m****

Récolte de hier dans une lumière pourrie... Approche foirée il ne m'accepte pas, je fais quelques images et les laissent tranquille, ils ont besoins de reprendre des forces après cet hiver.

n°1 : un jeune de 3 ans

n°2 : ... et son frère