Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

NeroPsylo

Hier premiers repérages aux tétras de la saison (ma m'a couté des prémices de gelure, mes pieds me brulent encore !). Réveil 2h00 départ 2h30, arrivée 4h45 sur place, affut installé à 5h00... les tétras sont arrivés sur la place de chant un peut avant 7h, pour repartir à 8h. Hélas il ont basculés de l'autre côté de la bosse et je n'ai pas pu assister aux combats... 4h de marche aller retour, 1000m de D+, 4h d'affut pour 1min de rencontre !

N°1 nuit noire je distingue un coq face au vent mais je ne le voit pas dans la visée du k5... c'était à taton

Image débruité donc perdu les exifs (mode Av, 300mm, isos 6400, 1/5sec  :oops:, expo multizone, compensation expo +1IL)

n°2 : 2 coqs arrivent et chantent face au vent

(image débruité avec noiseware) et j'ai retravaillé le flou pour qu'il soit plus homogène.

Le soleil commence à peine à arriver sur les sommet, mais nous on est encore dans le sombre d'ou cette lumière bleue.

n°3 : Seul dans le grand blanc :
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

:613: trop bleu la 2 ème Tom

à moi  :D

8-)

NeroPsylo

Balance des blancs tel quel sur la seconde marc

Sympa la tienne mais le sapin penche à gauche

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

dedales

Bravo pour la PDJ  Marceline   :bienvu:

randos74

Citation de: NeroPsylo le 02 Avr 12 à 17:13
Balance des blancs tel quel sur la seconde marc

Sympa la tienne mais le sapin penche à gauche

c'est le poids du Tétras qui le pencher  :lol:

joli mésange Cyril  :D

irish_mike

Nero et Marc quel courage  :shock: :applaud: j'aime la rando mais decoler a 2h30  :shock: :lol:
Dommage que ce soit si sombre Nero, du coup  :applaud: a Marc  8-)

Cyril,  :applaud: tout simplement magnifique  :shock:  :resp:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sorcier

Bravo Marceline pour la PDJ!

Nero: bravo pour la performance...
C'est où "taton"?
J'aime bien la 2

Rando: le sapin penche mais c'est à cause du coq

Dédales: Ho la belle bleue!

Hermès: Ho la belle noire!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

irish_mike

Hermes, une tres belle prise que tu nous propose la  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

:laugh1: merci Sorcier
Et merci Irish

NeroPsylo

Belle dédales, par contre hermes un peu trop vert !
J'acroche pas à ton traitement

dream on

En tous cas,je félicite les 2 courageux!DEDALES,ta tof est superbe :applaud: HERMES,la tienne est trés reussi également!

Hermès

Nero désolé ici pas le moindre traitement j'avais un éclairage très spécial ce matin
Par contre la première n' a pas d'fxif,  je corrige

Messages fusionnés : 02 Avr 12 à 20:59

remet mon com Pour Nero et Rando, bien les tétras Marc en rêvait depuis longtemps  :applaud:

papy57

Hermès
verte écolo ta mésange tu  explique  ça comment   :hein:
papy 57

dream on

Mais qu'est ce qu'elle fait dans ma rivière celle la?
By guila at 2012-04-02

papy57

dans la pelouse hier  matin
papy 57

olilignan

Marceline:pour la Pdj  :applaud: :applaud:

Papy:c'est flou dommage.

Hermès: c'est vrai c'est un peu vert,sinon belle prise.

Dédales: com dab  :applaud: :applaud:

Randos: jolie prise  ;)

Nero: belle perf,mais photos pas top  :spamafote:

Hermès

libre a toi de croire ce que tu veux Papy

Messages fusionnés : 02 Avr 12 à 21:29

Si vert trop intense doit y avoir une raison autre que traitement car je ne sais pas manier convenablement ce système, graphique donne crête de vert ?

papy57

NeroPsylo
bravo pour ton  courage et ta  tenacité   :bienvu:
surement un souvenir  impérissable
papy 57

irish_mike

Dream, pas mal  :applaud: dis nous en plus ... dans la riviere ?

Papy, bien et beau cadrage, mais helas un manque de nettete  :spamafote:

Marceline

Merci à tous pour vos coms  :D

Nero : la 2 pour moi
randos : Ca claque les couleurs !
dedales : très douce
Hermes : d'après les exifs, tu es en balance des blancs auto, si c'est le cas, l'appareil n'a peut-être pas bien évalué la scène, d'où cette impression de jaune-vert ... pourtant, le blanc est bien blanc ... il n'y a pas de radio-activité chez toi ? Sinon, jolie prise et compo sympa.
dream on : jolie tortue qu'on a du abandonner ...
papy : là, c'est flou ...pas de chance