Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

ParacetAmol

Félicitations pour vos photos !!
la grenouille de MouLaG Ôfr (félicitation pour la photo du jour aussi, avec un peu de retard ^^)
les rouges queues de Butch30 !!
les "poussins" de m3zcal !

Ta dernière xav80 est génial  :D !!
et ta 2° insane me plait beaucoup !!

J'aurais une petite question à ce sujet, j'ai voulu faire quelques photos au 100-300, et malgré le stabilisateur j'avais un sacré nombre de photos floues, même à 1/800 certaines présentaient un flou de bougé, pas excessif mais gênant... et quand je vois les focales utilisées par xav80 et insane pour ne citer qu'eux je me demande :
c'est du shoot à main levée ou bien vous utilisez un monopod/trépied  :roll: ?

et histoire de ne pas poster bredouille, un p'tit pigeon aux couleurs champêtres, (et accessoirement la découverte de l'autofocus mode A-C :mrblue:) :
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

phildur78

Xav80 , encore une superbe série sur la Baie de Somme avec des "poulets" que nous ne verrons jamais chez nous ! Bravo !

Insane:shock: une très belle série ! quelle netteté et quel piqué ! marche bien le Bigma et le bonhomme derrière !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

xav80

merci à vous!!  :jap:

Insane:
superbe série!! il est bon ce bigma!! sur la 3, je reconnais une huîtrier pie......

ParacetAmol: cadrage loupé, dommage..........pour mes photos nettes (ici moins nette car la compression fait des ravages!!) , la stab du k10d suffit, sinon un monopod (trépied en affût) est le bienvenue dans certaines conditions notamment lors de l'utilisation d'un TC.....

une autre:

phildur78

Xav, quel bel instant ! super ces foulques ! ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Insane

merci ParacetAmol et phildur! :)

ParacetAmol : pour te répondre je n'utilise pas de trépied/monopode, je fais tout à main levée, les 2kg de l'objo apporte une certaine stabilité! :)
par contre c'est pas forcément évident à tenir pour tout le monde (là dessus la muscu m'aide beaucoup :lol:)
mais pour tes photos es-tu bien sur que le flou est crée par le bougé?? car avec une longue focale la MAP n'est pas évidente, ça peut très bien venir de là également, surtout avec l'AF ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

xav80

Citation de: Insane le 10 Juin 08 à 21:55
merci ParacetAmol et phildur! :)

ParacetAmol : pour te répondre je n'utilise pas de trépied/monopode, je fais tout à main levée, les 2kg de l'objo apporte une certaine stabilité! :)
par contre c'est pas forcément évident à tenir pour tout le monde (là dessus la muscu m'aide beaucoup :lol:)
mais pour tes photos es-tu bien sur que le flou est crée par le bougé?? car avec une longue focale la MAP n'est pas évidente, ça peut très bien venir de là également, surtout avec l'AF ;)

j'ai un commentaire pour toi plus haut (édit) sinon, il nous faudrait des photos animalières prisent à 500mm et à PO  ;)

macmini95

Belle capture sur la dernière Xav  ;)

Insane

merci xav! il ferait ton bonheur ce Bigma ;) (y'a moyen de l'avoir à pas trop cher)

tout à fait une huîtrier pie sur la 3! j'en ai une ou deux autres d'ailleurs (je posterai ça  ;))

sinon pour des photos animalières à 500mm et bien tu as justement la photo 1 et 3 :)
par contre qu'est ce que t'appelles "à PO"? (jsuis sur que je vais avoir l'air bête quand je vais avoir la réponse :lol:)
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

pleine ouverture !!! :mrgreen:

phildur78

PO Priorité Ouverture non ?

xav80

Citation de: Insane le 10 Juin 08 à 22:07
merci xav! il ferait ton bonheur ce Bigma ;) (y'a moyen de l'avoir à pas trop cher)

tout à fait une huîtrier pie sur la 3! j'en ai une ou deux autres d'ailleurs (je posterai ça  ;))

sinon pour des photos animalières à 500mm et bien tu as justement la photo 1 et 3 :)
par contre qu'est ce que t'appelles "à PO"? (jsuis sur que je vais avoir l'air bête quand je vais avoir la réponse :lol:)

ha oui désolé!!     PO = pleine ouverture  ;)
tu me précisera en même temps l'ouverture maxi à 300mm ;)

Insane

merci neosilencers et xav, j'me coucherai moins bête :lol:

pas de soucis alors, je ferais quelques clichés à 500 f/6.7 ;)
sinon à 300mm l'ouverture max est de 6.7 également! :spamafote: et 5.6 à 270mm.
               www.arnol2d.book.fr

ramiot

Petite perdrix , j'ai utilisé la technique de l'empilement ("stacking") de 5 photos en RAW/PEF pour la produire.

[edit=(macmini95) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

Insane

je ne connais pas cette technique mais c'est bruité en tout cas :spamafote:
               www.arnol2d.book.fr

xav80

Citation de: ramiot le 10 Juin 08 à 23:05
Petite perdrix , j'ai utilisé la technique de l'empilement ("stacking") de 5 photos en RAW/PEF pour la produire.

http://i296.photobucket.com/albums/mm175/ramiot/Perdrixw-1-1.jpg

[edit=(macmini95) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

le stacking est beaucoup utilisé en macro pour obtenir une grande profondeur de champ où elle, en règle générale, est très réduite.
là par contre je ne vois pas trop l'utilité de cette méthode! à moins d'avoir besoin d'ouvrir grand et ainsi réduire cette PDC. mais j'avoue trouver le rendu assez bizarre.......

bolido

+1, le rendu est troublant  :xpas:

xav80

encore deux photos sur les foulques (les dernières):

1-

2-

neosilencers

c'est mignon tout plein !!! ;)

phildur78

:D Bravo Xav pour ces beaux moments !

klicou

Xav80, super ces foulques  :D, tu as trouvé un spot!
k100d super + kit