Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

papy57

randos74
super  PDJ
comme   dab
papy 57

randos74

Citation de: lolo26 le 25 Juin 12 à 21:01
meci a tous pour vos encouragements et vos remarques
rando tu ne 'as  plus ton 120-400 tu fait tous au 300mm DA ?

j'ai effectivement beaucoup de mal à le ressortir du placard depuis que j'ai le 300 ...

LeBernard

randos74, la dernière est très réussie aussi.
NeroPsylo, superbe, la chouette. Comment as-tu procédé pour l'éclairage ?
rastalaly, belles tentatives (attention, capteur taché ?)
Citation de: rastalaly le 25 Juin 12 à 16:15
Il s'agit surtout d'une demande d'aide à l'identification.
1- Rapace et astre.
à mon avis il s'agit de la lune  :lol:
lolo26, très jolie série. La 5 est excellente.

Pour ma part, un cran en-dessous (quand on a la main tremblante et le crop audacieux...) :
Trop mignon le glodyte...

1 :

2 :

3 :

NeroPsylo

Merci a vous.
Lebernanrd : manque un poil de net, mais préférence pour le bokeh de la première
Pour répondre à lebernard :
On était 2 (heureusement car avec les sangliers et les ronces je faisais pas le malinois !)
Un éclaire avec une lampe
L'autre règle sa compo
on éteint la lampe et fais les réglages, puis on rallume et déclenche.
Flash sur un braket en déport à gauche du boitier

Puis on attend un peu et on inverse les rôles...
J'avais pris un second trépied pour utiliser le flash en déport en esclave mais il y avait un tel maquis que c'était impossible....

Elle n'ont pas peur du bruit ni de l'homme il faut juste pas éclairer trop longtemps sinon elles se déplacent de quelques mètres....
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

LeBernard

Merci pour le commentaire et surtout pour l'explication. Je vois que cela ne s'improvise pas vraiment...

neosilencers

Bravo pour ta PDJ Marco (j'allais oublier pour un peu   :whistlev: )

NeroPsylo

Disons que le collègue qui m'a emmené gère pas mal en photos de nuit... sur les blaireaux il utilise 3 flash fixés dans les arbres + déclencheur infra rouge !
+ la lampe pour faire la MAP !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

lolo26

NeroPsylo merci pour les infos techniques chapeau
le bruits des cochons je suppose que vous aviez collé ces pauvre bête  a l'organisation du casse croute ils ont vite faits  de emmêler les sabots entre les bières le rouge et le sauss  :P :P

rando si bon que ça le 300mm  :shock:

LeBernard un poil plus net la 3 pour moi

irish_mike

le bernard, meme remarque, manque de nettete  :spamafote:, dommage parce que 1 et 3 aurraient ete au poil  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dream on

LOLO,avec retard,superbe la 1 de ta série!

batmanouche

Alala que du bon bravo!!!  :applaud:
Les chouettes sont chouettes!! :lol:

Bruant jaune
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

olilignan

Batmanouche,belle prise  :applaud:

Le Bernard ,la 1 est la mieux  ;)

Lolo26,la 1 et la 5  :applaud: :applaud:

randos74

Bon, c'est pas tout ça mais il me semble bien avoir lu un fil ou certains de dépasse pas les 1600 isos avec le K5, c'est bien ça ?

moi quand c'est nécessaire, j'hésite pas à pousser à 5000  :petrus1: ....Et pour ceux qui en doute, je suis bien dans le bon thème, faune sauve, en nature  :spamafote:

Hibou moyen duc juvénile  (plumage déjà presque adulte)

voilou, c'est la fin de ma série de ce soir en fait ... 8-)

neosilencers

Beau spécimen  ;)

LeBernard

batmanouche, manque un peu de netteté, mais belle prise.
randos74, superbe. Force est de constater que les hauts isos semblent adapter leur qualité à celle du photographe... Pour cette dernière prise, as-tu "croppé" ? As-tu fait un "débruitage" particulier ?

irish_mike

Bienvue Marc, superbe prise  :applaud: mais qu'est ce que c'est bruite  :shock: ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

CitationPour cette dernière prise, as-tu "croppé" ? As-tu fait un "débruitage" particulier ?

particulier ? non . Léger recadrage et débruitage dans LR mais rien de complexe. C'est vraiment une nette avancée pour moi par rapport au Kr déjà et le K20 , on en parle même pas, c'est le jour et la nuit.

irish_mike

il devait faire tres sombre en effet, 1/80 a 5000isos et f4  :shock:

batmanouche

je plussois avec mike!! il devait bien faire sombre :applaud:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

lolo26

joli marc comme d'habitude

hier fin d'aprem petite session sur mon spot a guêpier de comme a la normale plein d'autre chose par contre gros mistral on supporte mieux la chaleur mais pour le guêpier sur sa branche c'est la dance de singui 
1

By guiljo at 2012-06-27
2

By guiljo at 2012-06-27
3

By guiljo at 2012-06-27
4

By guiljo at 2012-06-27