Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Gko

merci a vous,

@Laurent : oui c'est le Series 1, rien d'autre sous la main pour le moment. C'est la version 1.

Marco : jolie compo j'adhère ! :applaud:

Oli : bien sympa la grenouille page d'avant  ;)

génépi

Randos: très belle image, bien équilibrée !
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

tchwouing

@geoffroy : j'aimerais sortir les mêmes choses du mien !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lolo26

gko série sympa
elficologue un peu sombre
rando merci et oui le da*300 pourtant une lumiere de merde
belle compo

week end en demi teinte tout mes efforts on été ruiner par des chasseur du coup des images plutôt ambiance
1

2

Netgabe

lolo la 1er terrible le bokeh, j'adore ce type de prise de vue  :applaud: le verdier en page 1219 est excellent aussi il faut continuer comme ça  :applaud:

gko de net progrès sur tes mesanges la 1er en page précédente est trés sympa  :applaud:

rando excellente composition c'est trés bien fait dans le style ;)

elficologue une préférence pour la 1er (avec quel 70-300 ?) car il n'est normalement pas necessaire de monter à F10. F7.1, F8 devrait de donner le meilleur en évitant d'aller jusqu'à 300  ;)
@+

Gaby

papy57

Gko
ça commence fort  les    séries   mésanges   :applaud: :applaud:
papy 57

elficologue

Netgabe, sigma 70-300 DG macro. Non il n'est pas nécessaire de monter forcément à F10 mais rarement j'ai eu des photos qui claquent en-dessous de f8.  :spamafote:
mais je l'aime bien mon 70-300

chapeau bas Gko, belles photos avec ton 70-210 s1.

lolo, à mon grand entendement ici aussi on chassait aujourd'hui. je compatis.
ducats, tu me donnes envie d'acheter le 300 da. meme si j'ai pas de chamois ici  :spamafote:

merci à randos74 et berzip pour la photo corrigée.

merci a tous pour les  :applaud:

Gil
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Gko

Lolo, jolie compo sur la 1, ça change des gros plans ;)

une dernière série de ce weekend :

1. mésange charbonnière

2. charbonnière toujours

3. seule apparition du rouge gorge, fond pas adapté, mais très content de ma prise quand même ;)

Hermès

:applaud: de bien jolies prises Gko, apparemment tu as un bon affut et de bons modèles

Netgabe

1 et 2  :applaud: il faut garder cet emplacement l'arrière plan est trés bon  ;)
@+

Gaby

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Belle attitude sur la deux , bien saisie , très beau R.G mais trop dommage ce second plan pas très heureux  ;)

Gko

merci a vous, j'ai mis du temps à trouver le bon endroit dans le jardin, le terrain est récent et les fonds pas très faciles à trouver compte tenu de la courte focale (210mm), ça ira mieux au prochain achat d'objectif mais c'est pas pour tout de suite. (Par exemple sur l'une des photos il y a un poteau blanc qui se laisse deviner, quand les haies seront poussées cela ira mieux)

Pour l'affut c'est un filet décathlon de base pour me cacher un peu, mais parfois je ne suis pas dessous et les mésanges viennent quand même, elle sont assez culottées  :lol:
Je pense par contre que pour les autres espèces (RG, Moineaux, troglodytes) l'affut sera indispensable ;)

Hermès

Les troglodytes certainement, ils sont tellement vif

Netgabe

Le RG avec le froid devrait commencer à venir plus facilement les moineaux sont plus méfiant chez moi aussi. Sinon pense à mettre des gants et une cagoule ou une capuche parfois ça fait la différence  ;)

@+

Gaby

Gko

oui en ce moment je néglige les gants, mais j'y penserais d'office quand le froid se fera plus sentir...pareil pour mettre un truc sous les fesses quand je suis assis par terre :lol:

un truc amusant m'est arrivé dimanche : une mésange sans doute intriguée par le filet camo est venu faire 2-3 secondes de vol presque sur place à raz de moi, démasqué !! :suri:

neosilencers

Il avait pas mis sa cagoule le Geo mais il avait mis ses lunettes et ça se voit !  :mrgreen: :rh:

Gko

:banane2: wééé, maintenant ça poutre au niveau map, et en manuel siouplait !  :lol:

neosilencers

tchwouing

encore une belle série geo !  :applaud:

(j'ai rv chez l'ophtalmo le 18/12, vous pensez qu'à partir du 19 je peux ressortir le vivitar ?  :mrblue:
  (William Klein)